Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Moi je suis envieuse de la torsade de la chaîne faite à la clé à molette! (Même si je pense qu'il y a eu une première partie qu'on n'a pas vu?) Et j'aime bien l'étape de la fabrication des cannetilles: un dernier passage en filière en même temps que de tourner, pour faire la tension nécessaire sur le fil?
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
Sujet: Re: Petite chaine or de 2kg fait main Dim 16 Sep - 18:17
Où sont partis les 350gr d'or ? Pas dans la limaille tout de même ?
Impressionnant, mais faut tout de même être un sacré kéké pour la porter...
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
Sujet: Re: Petite chaine or de 2kg fait main Dim 16 Sep - 18:30
Haha ! Quand on l'enlève on doit avoir l'impression de marcher sur la lune !!
Tant qu'à faire ils auraient pu faire le profil à la meuleuse d'angle, petits joueurs..
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
Sujet: Re: Petite chaine or de 2kg fait main Lun 17 Sep - 0:58
Ben si... en limaille! Ils sont clairement équipés pour faire ce travail très très spécifique... le grand bac pour limer et récupérer la limaille.
A la meuleuse d'angle
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
Sujet: Re: Petite chaine or de 2kg fait main Lun 17 Sep - 9:03
ils auraient pu y aller à la dégauchisseuse aussi tant qu'on y est
ou de manière plus réaliste à l'affuteuse à chaîne de tronconneuse.
tu dois être content quand on te rend ta matière première et qu'on t'annonce qu'il y a 10% de pertes comme d'habitude
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Petite chaine or de 2kg fait main Lun 17 Sep - 12:09
Merci Anza,
Je n'avais jamais vu cette vidéo. Cette chaîne est extraordinaire, ces artisans peuvent être fier de leur boulot.
Une seule chose m'étonne, ce sont les deux huit de sécurité, pas jolis du tout. Il aurait été si facile, vue la grande largeur du fermoir de faire deux marteaux de sécurité passant en dessous du fermoir, un de chaque côté du fermoir, hyper sécuritaire et pratiquement invisible.
Peu importe, un régal de voir la fabrication d'une si lourde chaîne gourmette, limée en ogive sur le dessus et tombant parfaitement.
Vive le boulot fait main.
Merci encore
Très belle journée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.