Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Chaine ENTIEREMENT faite à la main

5 participants
AuteurMessage
Luciole

Chaine ENTIEREMENT faite à la main Empty
MessageSujet: Chaine ENTIEREMENT faite à la main   Chaine ENTIEREMENT faite à la main EmptyMar 28 Fév - 11:45

Bonjour Michel,
Comme prommis, voici le résultat de pas mal d'heures de travail (je dirais environ 20 heures).
Bon les photos sont pas tops (comme d'hab), c'est ma fille qui me les a faites aves son téléphone. C'est mieux que rien....
Quand je parle d'une "pôvre" chaine forcat, je dois revoir ma copie. C'est un VRAI travail surtout quand il y en a 70 CM. Messieurs les bijoutiers, je me demande comment vous pouvez encore facturer un tel acharnement?
M'sieurs dames soyez indulgents, c'est un coup d'essai....
Certains anneaux sont marqués. Je ne suis pas arrivé encore à faire une série de 10 anneaux sans griffer quelques uns. La où, j'ai plus de soucis, c'est quand il faut rattraper l'excédent de soudure. Mes limes aiguilles sont un peu trop gourmandes à mon goût.
La chaine fait donc 70 cm. Elle est composée de 110 maillons de 6 X 3 fait d'en un fil argent 925 de 8/10 (fait à la main).
Le fermoir fait 19X4X2,5. Il est en argent, lui aussi.
Sur le fermoir, il y a beaucoup de chose à dire. Bon, celui-là n'est vraiment pas parfait, mais j'ai appris pleins de trucs.
J'aurais pu le faire un peu plus court mais je ne savais vraiment pas comment le ressort allait réagir (un ressor de briquet Bic). J'ai eu peur de le faire trop petit. La "Pompe" (la partie qui coulisse) est un peu trop longue, elle aussi, et, hélas, vient s'abimer sur l'anneau arrière de la chaine. La prochaine fois, je ferais le crochet de fermeture plus long afin d'éviter de retailler la "pompe".
Ceci dit, le fermoir fonctionne à merveille.
Voilà voilà. Juste un dernier petit mot a vous messieurs dames "les bricoleurs" enthousiastes (dont je fais partie), pour vous dire que faire de la chaine c'est possible avec beaucoup de patience et ....d'amour....
Bonne journée à toutes et à tous.
Chaine ENTIEREMENT faite à la main Imgp0527
Chaine ENTIEREMENT faite à la main Imgp0529
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

MessageSujet: Re: Chaine ENTIEREMENT faite à la main   Chaine ENTIEREMENT faite à la main EmptyMar 28 Fév - 11:47

Les photos sont vraiment horribles ....
La réalité donne vraiment mieux que çà !!!!
.....Dommage !!!.....
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chaine ENTIEREMENT faite à la main   Chaine ENTIEREMENT faite à la main EmptyMar 28 Fév - 11:52

Bonjour Luciole,

Je suis très heureux non seulement que tu ais fait la chaîne à la main, mais que tu te sois bien débrouillé pour ce fermoir dès la première fois....c'est extra.

Super merci de nous montrer tout cela.

Faire de la chaîne a quelque chose de repossant et de magique une fois terminée...un sentiment différent des autres bijoux que nous fabriquons régulièrement....la souplesse y est pour quelque choses sûrement.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Dernière édition par Admin le Jeu 1 Mar - 1:51, édité 1 fois
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Chaine ENTIEREMENT faite à la main   Chaine ENTIEREMENT faite à la main EmptyMar 28 Fév - 11:56

Bonjour Luciole

Bravo pour ce travail de patience et bravo pour le fermoir, je suis épaté.

J'ai lu le poste relatif à ce fermoir, mais j'avoue que j'ai pas bien compris, et voilà que toi tu nous fais ça du premier coup... chapeau bas !!!

Bravo bravo !!!!

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.fildefer-boutique.com
Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Chaine ENTIEREMENT faite à la main   Chaine ENTIEREMENT faite à la main EmptyMar 28 Fév - 12:31

Bonjour Luciole

cheers cheers Bravo pour ce magnifique travail....tu auras de plus en plus envie de les faire plus serré tes mailles

En utilisant les paillons de soudure pour souder tes mailles, tu auras toujours les meme problèmes et surtout il ne te sera pas facile de faire plus serré( plus joli à mon avis)
une soudure qui deborde par là, deux à trois mailles qui s'accolent, conséquences: chaine pas trop regulière et perte de temps unitile.....

la technique de la soudure integrée ôu incorporée dans le fil que j"ai inventé resous bien ce probleme

cette chaine forca a été faite à la main par cette technique.....

Chaine ENTIEREMENT faite à la main Img08512

Chaine ENTIEREMENT faite à la main Img08610
Luciole

MessageSujet: Re: Chaine ENTIEREMENT faite à la main   Chaine ENTIEREMENT faite à la main EmptyMar 28 Fév - 15:34

Bonjour Aly,
Quand je serais à ce niveau (le tient), les poules auront des dents.
Je suis déjà aller voir ton post qui parle de la soudure intégrée.
Là, j'avoue, que c'est de la haute voltige. Je ne comprends pas toute ta technique.
C'est dommage, car en effet il me semble que c'est LA solution pour resserrer les mailles. Si les miennes sont à cette distance les unes des autres c'est en effet un PB de soudure. J'ai gardé un sacré souvenir du bracelet et de ses soudures qui se sont collées....
J'aimerais tout de même me lancer.
Si un jour, tu as quelques instants de libre, pourrais tu "vulgariser" ta méthode?
Merci d'avance.
Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Chaine ENTIEREMENT faite à la main   Chaine ENTIEREMENT faite à la main EmptyMar 28 Fév - 16:13

Bonjour Luciole

si t'as un laminoir et une filière, tu pourras y arriver....et très facilement.....lance toi tu veras....
si t'as des questions n'hesite pas.....
Luciole

MessageSujet: Re: Chaine ENTIEREMENT faite à la main   Chaine ENTIEREMENT faite à la main EmptyMar 28 Fév - 18:32

Salut Aly,
J'ai les deux...
Je vais avant tout bien te relire...
Et te poser sans doute quelques questions si nécessaire... Laughing
Bonne soirée à toi
SYLLA MOUSSA

MessageSujet: Re: Chaine ENTIEREMENT faite à la main   Chaine ENTIEREMENT faite à la main EmptyJeu 1 Mar - 1:41

bonsoir luciole .
bravo pour ce travail qui demande beaucoup de patience .
en s'exercant de plus en plus ca finira par trouver à ce que les anneaux se griffent .
la technique d'aly ( soudure intrege ) n'est pas aussi mal tu pourras essayer ,avec ca tu pourras souder des chaines plus fines que celles que tu nous as presenteeeeeeeeeeeee .
merci et à tres bientot :
papou
Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Chaine ENTIEREMENT faite à la main   Chaine ENTIEREMENT faite à la main EmptyJeu 1 Mar - 7:44

Bonjour Sylla

alors quelles sont les nouvelles la bas à Brazza? je suis content de ta participation à ce forum...

Bonjour Luciole,

C'est Sylla qui a fabriqué cette chaine sur la photo avec cette technique...

bonne journee à tous
Luciole

MessageSujet: Re: Chaine ENTIEREMENT faite à la main   Chaine ENTIEREMENT faite à la main EmptyJeu 1 Mar - 8:15

Salut Sylla
Un jour ....peut être.... j'arriverai à en faire des aussi belles !!!
Très bonne journée à toi....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaine ENTIEREMENT faite à la main   Chaine ENTIEREMENT faite à la main EmptyJeu 1 Mar - 13:34

Salut Aly , Luciole , Sylla ,

Luciole , bravo pour cette chaîne que tu as bien réussie !
Aly et Sylla , je vous souhaite une belle continuation

@ bientôt
Luciole

MessageSujet: Re: Chaine ENTIEREMENT faite à la main   Chaine ENTIEREMENT faite à la main EmptyJeu 1 Mar - 16:35

Merci Danielle
Bonne soirée à toi.
SYLLA MOUSSA

MessageSujet: Re: Chaine ENTIEREMENT faite à la main   Chaine ENTIEREMENT faite à la main EmptyVen 2 Mar - 8:30

bonjour luciole .
tkt tu arriveras a faire des plus belles chaines ,vivement ce jour .
passe une tres bonne journee .

bonjour aly .
on est la ca va tout le mond e se porte bien et le boulot j'espere que ca marche ?
ah oui tu as fait la remarque je participe maintenant au forum , j'ai pri ta place ici a brazza (looooooooooooooooool )
merci et bonnne journee .

merci à vous aussi daniellle
Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Chaine ENTIEREMENT faite à la main   Chaine ENTIEREMENT faite à la main EmptyVen 2 Mar - 8:57

Bonjour Danielle.....encore merci

Bonjour Sylla....le forum s'agrndi....bientot 1200 membres ....

je suis content pour toi Sylla et je t'encourage.....

je ne suis pas encore à la cheville mais c'est pour bientot....

tu peux voir l'etat d'avancement ici

je salue Dief, Mbaye,Bakeba,Ibrahim et Yayi si elle est dejà de retour....

Bonne journée

Aly

Au bord de l'ocean atlantique
SYLLA MOUSSA

MessageSujet: Re: Chaine ENTIEREMENT faite à la main   Chaine ENTIEREMENT faite à la main EmptyVen 2 Mar - 20:43

bonsoir aly .
grand merci pour ces encouragement ça me va driot au couer .
j'ai vu l'etat da'vancement ,c'est vraiment genial ,je ne peux que souhaiter bonne chance .
je ne manquerai pas de transmettre tes saluttions à toutes l'equipe .
merci et tres bonne soireeeeeeeeee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaine ENTIEREMENT faite à la main   Chaine ENTIEREMENT faite à la main Empty

Chaine ENTIEREMENT faite à la main
Page 1 sur 1