Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agapè




Messages : 123
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi   Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi EmptyLun 1 Oct - 21:51

J'ai un bug sur ma lampe d'établi Waldmann


Dernière édition par Agapè le Lun 1 Oct - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackass




Messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2017

Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi Empty
MessageSujet: Bonjour.   Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi EmptyLun 1 Oct - 22:02

Le fil qui se promène, le vert et jaune ?? C'est le fil de mise à la terre. Il faut voir ou il était branché avant, sur photo, pas évident !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi   Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi EmptyLun 1 Oct - 22:07

et bien il n'est pas forcément branché.
Le fil en question, c'est la terre.
En fait cela dépend de la classe de ta lampe, certaines ont une isolation renforcée qui dispense d'une mise à la terre.
En tout cas, s'il y a mise à la terre, ce sera la carcasse de la lampe.
Enfin, l'obligation de la présence d'une terre pour les circuits d'éclairage est très récente.
Pas besoin de paniquer si ta lampe n'était pas conçue pour!
Revenir en haut Aller en bas
Agapè




Messages : 123
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi   Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi EmptyLun 1 Oct - 22:13

ah mince!

merci oui entre temps j'ai bien réalisé que c'était la terre.... Embarassed et donc normal que ce soit pas relié...

mais alors je ncomprends pas pourquoi elle ne s'allume plus....le bug peut-il venir du domino cassé?

Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi Img_0621
Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi Img_0622
Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi Img_0623
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi   Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi EmptyLun 1 Oct - 22:13

L'électricité circule par les deux autres fils, rouge/marron ou noir/bleu + et - respectivement.
Normalement ça devrait fonctionner sans la terre branché, on n'est pas dans une voiture ou moto où il en faut faire masse…

Ces lampes ont suivant les ballastes et les interrupteurs foutus, trop vieilles, et il n'y à plus e SAV sur les anciens modèles, j'en ai récup' deux, sur les deux des soucis différents… Sad Sad Sad

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Agapè




Messages : 123
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi   Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi EmptyLun 1 Oct - 22:17

arfff.... Crying or Very sad Crying or Very sad
elle marchait bien au départ je comprends pas, en fait l'interupteur sur le dessus à commencé à plus fonctionner...puis il est tombé et j'ai voulu la démonter pour voir car elle éclairait plutôt très bien!...

du coup vous avez tous opté pour une lampe ikéa vous? jveux pas abimer mes yeux...


Dernière édition par Agapè le Lun 1 Oct - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agapè




Messages : 123
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi   Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi EmptyLun 1 Oct - 22:19

les deux autres fils sont blancs et malgré le levier du domino cassé ils semblent bien attachés
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi   Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi EmptyLun 1 Oct - 22:35

Non, pas Ikea… Mad
Un éclairage 2x 2 néons photo made in China, lumière de jour 6500 k, lumière "froide" accroché à un bras d'une Waldmann… Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agapè




Messages : 123
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi   Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi EmptyLun 1 Oct - 22:39

T'as un lien vers ce néon là? Après je peux la bricoler cette lampe je pense...

Après tu te la joue en mode incognito "oui moi j'ai une super lampe d'origine??" Suspect Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi   Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi EmptyLun 1 Oct - 23:03

Originale plutôt…! Laughing

Non, désolé… Ce n'est pas un truc que j'ai acheté sur le net, je n'ai jamais vu pareil d'ailleurs… Ce n'est pas qq chose de top qualité. Je l'ai troqué.

Je recycle beaucoup… tout ce que je peux… Demain je la prendrai en photo.

Revenir en haut Aller en bas
Agapè




Messages : 123
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi   Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi EmptyLun 1 Oct - 23:06

Merci pour les photos jveux bien oui!

pour ma lampe c'est bon j'ai trouvé c'est mon commutateur qui ne fonctionne pas (faux contact) donc je suis en train d'en chercher un semblable pour le changer et je vais tacher de fixer ça bien demain voir si ça marche en attendant de bidouiller la lampe! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi   Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi EmptyVen 12 Oct - 12:42

Désolé pour le retard, j'avais zapé

Voici la lampe, 4x 24 Watts, et le montage, un hybride swisso-pékinés  Very Happy
Avant j'avais un panneau à outils en bois issu d'un ancien meuble à droite de l'établi, sur lequel était accroché la base de la lampe, dans une configuration identique aujourd'hui j'ai fait un bras en bois pour l'accrocher…

Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi Dsc_0614
Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi Dsc_0615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi   Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe pour établi
» Lampe pour montage
» Cherche un rouleau pour réparer mon laminoir
» Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum
» Le rhodiage... pour les nuls. Besoin d'aide pour débuter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: