Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum

Aller en bas 
+2
Nanosaure
vorax
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vorax




Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : normandie

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum EmptyDim 20 Nov - 15:25

Bonjour,

j'ai mon rouleau plat de mon laminoir tatum qui a cassé !!!
et je n'arrive pas a trouvé leur site a tatum ou si un magasin/ site vend des pièces détaché pour racheter un rouleau
si vous auriez des idées svp !!
ou mieux un laminoir de qualité d'occasion a vendre on sait jamais
merci
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum EmptyDim 20 Nov - 16:16

bonjour,
avant toute question ou intervention, merci de te présenter dans la rubrique idoine.

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum EmptyDim 20 Nov - 18:28

Bonsoir
Il y en avait un sur le bon coin ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum EmptyDim 20 Nov - 18:51

hormis le fait que tu ne te soi jamais présenté, et que tu te souvienne de nous que lorsque tu as un souci, ( t'inquiètes tu n'es pas le seul !) , j'ai cherché dans différentes rubriques sur le net et n'ai rien trouvé concernant cette marque !

donc soit tu trouves à faire refaire ton rouleau ( alors là vraiment je ne vois pas qui ! ) soit tu en trouves un autre approchant le tiens et tu le fais rectifier !!!


A mon humble avis tu auras plus vite fais d'en racheter un autre !


PS ! il est écrit que la présentation est obligatoire !!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum EmptyDim 20 Nov - 19:56

Bonjour
De ce que j'ai compris Tatum etait devenu Maquijoy
Il y avait un site internet, c'est toujours possible de leur demander par mail pour les pièces détachées.
https://maquijoy.com/
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum EmptyLun 21 Nov - 20:17

Bonsoir
Si tu nous mettait des photos des pièces cassées ça aiderait pas mal pour te répondre, et ta situation géographique
car si tu est comme Eddy aux antipodes ça ne facilite pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum EmptyLun 21 Nov - 20:28

Bonjour vorax,

Pour ton premier message, comme demandé dans ma lettre d'admission , tu dois te présenter.

Tu peux le faire ici en cliquant sur NOUVEAU en haut à gauche de cette page:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

À bientôt.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum EmptyMer 23 Nov - 10:13

Bonjour
Il veut de l'aide, ne répond pas aux questions qu'on lui pose il va aller se faire voir ailleurs c'est aussi simple que ça.
Perso même si j'ai une solution à son problème je ne ferais pas le moindre geste.
Revenir en haut Aller en bas
vorax




Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : normandie

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum EmptySam 10 Déc - 23:29

Nanosaure a écrit:
bonjour,
avant toute question ou intervention, merci de te présenter dans la rubrique idoine.

bonne journée à tous
c'est fait je n'avais pas vu que cela était obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
vorax




Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : normandie

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum EmptySam 10 Déc - 23:29

Papynano a écrit:
Bonsoir
Il y en avait un sur le bon coin ces jours.
j'en ai pas vu pourtant je surveille leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
vorax




Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : normandie

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum EmptySam 10 Déc - 23:30

Eddy a écrit:
hormis le fait que tu ne te soi jamais présenté, et que tu te souvienne de nous que lorsque tu as un souci, ( t'inquiètes tu n'es pas le seul !) , j'ai cherché dans différentes rubriques sur le net et n'ai rien trouvé concernant cette marque !

donc soit tu trouves à faire refaire ton rouleau ( alors là vraiment je ne vois pas qui ! ) soit tu en trouves un autre approchant le tiens et tu le fais rectifier !!!


A mon humble avis tu auras plus vite fais d'en racheter un autre !


PS ! il est écrit que la présentation est obligatoire !!!
présentation faite
Revenir en haut Aller en bas
vorax




Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : normandie

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum EmptySam 10 Déc - 23:31

TimTamTom a écrit:
Bonjour
De ce que j'ai compris Tatum etait devenu Maquijoy
Il y avait un site internet, c'est toujours possible de leur demander par mail pour les pièces détachées.
https://maquijoy.com/

merci beaucoup je l'ai ai contacté et leur ai acheté un rouleau mais malheureusement c'est pas le bon modèle
alors que pourtant je leur avais fournis les dimensions du miens ....
Revenir en haut Aller en bas
vorax




Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : normandie

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum EmptySam 10 Déc - 23:32

Papynano a écrit:
Bonjour
Il veut de l'aide, ne répond pas aux questions qu'on lui pose il va aller se faire voir ailleurs c'est aussi simple que ça.
Perso même si j'ai une solution à son problème je ne ferais pas le moindre geste.
merci de ta bienveillance Wink
Revenir en haut Aller en bas
vorax




Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : normandie

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum EmptySam 10 Déc - 23:33

Admin a écrit:
Bonjour vorax,

Pour ton premier message, comme demandé dans ma lettre d'admission , tu dois te présenter.

Tu peux le faire ici en cliquant sur NOUVEAU en haut à gauche de cette page:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

À bientôt.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

désolé michel de l'oublie de présentation c'est rectifié
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum EmptyDim 11 Déc - 7:28

vorax a écrit:


merci beaucoup je l'ai ai contacté et leur ai acheté un rouleau mais malheureusement c'est pas le bon modèle
alors que pourtant je leur avais fournis les dimensions du miens ....

Et c'est pas jouable de faire simplement rectifier le rouleau neuf aux bonnes dimensions ?
Tu leur as renvoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
vorax




Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : normandie

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum EmptyDim 11 Déc - 12:36

TimTamTom a écrit:
vorax a écrit:


merci beaucoup je l'ai ai contacté et leur ai acheté un rouleau mais malheureusement c'est pas le bon modèle
alors que pourtant je leur avais fournis les dimensions du miens ....

Et c'est pas jouable de faire simplement rectifier le rouleau neuf aux bonnes dimensions ?
Tu leur as renvoyé ?

c'est une idée je vais leur demander merci
Revenir en haut Aller en bas
vorax




Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : normandie

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum EmptyDim 11 Déc - 12:39

TimTamTom a écrit:
vorax a écrit:


merci beaucoup je l'ai ai contacté et leur ai acheté un rouleau mais malheureusement c'est pas le bon modèle
alors que pourtant je leur avais fournis les dimensions du miens ....

Et c'est pas jouable de faire simplement rectifier le rouleau neuf aux bonnes dimensions ?
Tu leur as renvoyé ?
non je l'ai encore je l'ai reçu samedi et leur ai envoyé un mail hier soir
mais ils répondent vite donc je pense que demain j'aurais des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum EmptyDim 11 Déc - 13:01

Combien ça coûte un rouleau neuf?
Revenir en haut Aller en bas
vorax




Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : normandie

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum EmptyDim 11 Déc - 13:02

TimTamTom a écrit:
Combien ça coûte un rouleau neuf?
j'ai payé 200e livré d'espagne
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum EmptyDim 11 Déc - 13:03

Sinon localement chez un tourneur sur métal ça doit pouvoir de faire rectifier aussi. Comme ça tu amènes ton laminoir, tu est sûr que ce sera fait sur mesure. Pas sûr que ce soit donné par contre.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum EmptyDim 11 Déc - 13:05

Ce rouleau, tu penses qu'il peut être rectifié pour s'adapter dans ton laminoir?
Revenir en haut Aller en bas
vorax




Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : normandie

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum EmptyDim 11 Déc - 13:05

TimTamTom a écrit:
Sinon localement chez un tourneur sur métal ça doit pouvoir de faire rectifier aussi. Comme ça tu amènes ton laminoir, tu est sûr que ce sera fait sur mesure. Pas sûr que ce soit donné par contre.
je me suis renseigner auprès d'un tourneur pro et cela serait dans les 350e minimum sans trempe
Revenir en haut Aller en bas
vorax




Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : normandie

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum EmptyDim 11 Déc - 13:09

TimTamTom a écrit:
Ce rouleau, tu penses qu'il peut être rectifié pour s'adapter dans ton laminoir?
oui je pense car il est plus grand en faite Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum 20221210
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum EmptyDim 11 Déc - 13:40

Tu as envoyé cette photo à Maquijoy?
Ils ont peut être le bon rouleau en stock quelque part.

Aucune idée si ça peut se rectifier facilement, mais tu auras sûrement des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
vorax




Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : normandie

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum EmptyDim 11 Déc - 13:48

TimTamTom a écrit:
Tu as envoyé cette photo à Maquijoy?
Ils ont peut être le bon rouleau en stock quelque part.

Aucune idée si ça peut se rectifier facilement, mais tu auras sûrement des réponses.
ils viennent de me réponde en me disant que c'est pas un laminoir tatum
bizarre car le pieds correspond vraiment au laminoir
et non apparemment il n'ont pas ce modèle de rouleau
donc la je sèche je vois pas comment le changer
éventuellement le réparer mais rien de sur
et le refaire me coutera trop cher je pense plutôt en racheter un neuf ou d'occasion je cherche sur le net le mieux et moins cher
affaire a suivre

Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Img_2010

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum   Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pièces détachées pour un laminoir CAVALIN
»  Comment s' appelle cette pince et où la trouver ? Pince emporte-pièces pour cuivre à émaux !
» Besoin d'aide pour l'achat d'un laminoir
» Besoin d'aide pour achat laminoir
» Besoin d'infos pour la création de mon laminoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: