Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Echoppe qui recule

4 participants
AuteurMessage
Azrou

Echoppe qui recule  Empty
MessageSujet: Echoppe qui recule    Echoppe qui recule  EmptyMar 9 Oct 2018 - 20:44

Bonjour voilà question pour du travail de finition pour un serti de cab, l echoppe( qui recule )je cherche la réf sur le site du fournisseur une personne peut me donner se tuyaux s il vous plait ? Pardon la réf de l echoppe ! Y a t il plusieur dimension ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Echoppe qui recule    Echoppe qui recule  EmptyMar 9 Oct 2018 - 21:20

Bonjour Azrou,

Aucun marchand d'outil ne connait cette expression.

Une simple échoppe plate mesurant environ un millimètre de large ou à peine plus fera l,affaire si bien aiguisée.

par exemple:

https://contenti.com/engraving-tools/gravers-n-handles/carbon-hss-gravers/grobet-high-speed-steel-flat-gravers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Azrou

MessageSujet: Re: Echoppe qui recule    Echoppe qui recule  EmptyMar 9 Oct 2018 - 21:22

Oui je vien de faire quelque recherche effectivement 1 millimètre suffit bon merci quand même ....
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Echoppe qui recule    Echoppe qui recule  EmptyMar 9 Oct 2018 - 21:59

Bonjour Azrou,

Que ce soit aux USA en France ou ailleurs il faut se référer à la description de l'échoppe mais aussi à toutes ses cotes, tant pour les échoppes avec bords courbes ou droit que pour celles plates.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Azrou

MessageSujet: Re: Echoppe qui recule    Echoppe qui recule  EmptyMar 9 Oct 2018 - 22:03

Oui, je suis bien d'accord avec vous, mais je commence tout juste une création.
Les échoppes je ne connaissais pas leur différence du tout avant de faire des recherches. Il est compliqué pour moi de vous donner tous les termes des instruments utilisés en bijouterie.
Merci à vous aussi .
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Echoppe qui recule    Echoppe qui recule  EmptyMar 9 Oct 2018 - 22:07

Bonjour Azrou,

Ha...le nom des échoppes ( échoppe, onglette, burin, etc...) scratch ......pas toujours appelés des mêmes noms suivant les ateliers ou les métiers.....

Sur le forum, avec le moteur de recherche, voilà tout ce que l'on trouve... bounce bounce bounce bounce bounce

https://bijouxalacheville.forumactif.org/search?mode=searchbox&search_keywords=%C3%A9choppe&show_results=topics

Bonne lecture. C'est beaucoup je sais Wink

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Echoppe qui recule    Echoppe qui recule  EmptyMer 10 Oct 2018 - 1:50

l’échoppe qui recule est une technique et non un outil Smile
sinon c'est une peu comme le marteau a bombé le verre en horlogerie ou la lime a épaissir ^^

bon travail a toi

Max
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Echoppe qui recule    Echoppe qui recule  EmptyMer 10 Oct 2018 - 9:11

Il y à aussi la technique de l'échoppe qui fait le moonwalking, son inventeur malheureusement disparu…

Bon, je vais chercher l'escabeau pour poser les plinthes… Arrow
Azrou

MessageSujet: Re: Echoppe qui recule    Echoppe qui recule  EmptyMer 10 Oct 2018 - 9:58

Lol
Azrou

MessageSujet: Re: Echoppe qui recule    Echoppe qui recule  EmptyMer 10 Oct 2018 - 10:26

Pour le moment j en suis à se niveau Echoppe qui recule  20181010
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Echoppe qui recule    Echoppe qui recule  EmptyMer 10 Oct 2018 - 14:40

Bonjour

Et tu comptes sertir comment cette pierre…?
C'est cette étape qui te donnera la suite.
Tu as des fraises/moteur pour descendre la pierre ?
Tu as calculé la hauteur de métal qu'il te faut pour sertir une fois le bombé du corps de la bague fait ?
Azrou

MessageSujet: Re: Echoppe qui recule    Echoppe qui recule  EmptyMer 10 Oct 2018 - 20:16

J ai un peu plus de 3mm d'épaisseur le cabs fais en hauteur 5 ou 4mm j aimerais le descendre de 2mm ,la pour le moment j en suis à la coupe du métal.
Azrou

MessageSujet: Re: Echoppe qui recule    Echoppe qui recule  EmptyMer 10 Oct 2018 - 20:18

Ba j ai le matériel qui faut dremel fortiflex et il me manquait l echoppe plat 1mm j ai commandé.
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Echoppe qui recule    Echoppe qui recule  EmptyMer 10 Oct 2018 - 20:27

c'est nikel !

tu prevois une sertissure quand meme ? car une fois en forme ton anneau meme avec ces 3 mm d'epaisseur a mon avis ne suffirons pas a sertir tout le tour ... mais je me trompe peut etre !

disons que le serti de surface courbe pose parfois des probleme parcequ'on avais imaginé ces epaisseur comme une addition a plat.

est ce le cas ?

t'es sur la bonne voix !
bonne continuation

Azrou

MessageSujet: Re: Echoppe qui recule    Echoppe qui recule  EmptyMer 10 Oct 2018 - 20:34

Oui c est bien des questions que je me pose !!! Prendre sont temps est réfléchir à chaque problème, est le forum justement est la pour m aidé un peut aussi hihi
Azrou

MessageSujet: Re: Echoppe qui recule    Echoppe qui recule  EmptyMer 10 Oct 2018 - 20:34

Ha oui oui je fais le serti
Azrou

MessageSujet: Re: Echoppe qui recule    Echoppe qui recule  EmptyMer 10 Oct 2018 - 20:36

Je fais le serti une fois la mise en forme de l anneau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echoppe qui recule    Echoppe qui recule  Empty

Echoppe qui recule
Page 1 sur 1