| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Coup de gueule: outils qui cassent | |
|
+5TimTamTom Eddy Rascar Capac Maxime Melaine 9 participants | Auteur | Message |
---|
Melaine
Messages : 60 Date d'inscription : 05/01/2017 Age : 46 Localisation : Bully (76)
| Sujet: Coup de gueule: outils qui cassent Ven 12 Oct - 10:46 | |
| Bonjour, J'ai besoin d'ecrire un mot, parce que je vais de deboire en deboire avec mes outils. Plusieurs de mes outils ont cassé. Je n'ai pas l'impression de les avoir particulierement malmenés. Et il s'avere que je les ai tous achetes chez selfor (donc normalement la qualité doit etre correcte). Est ce que ca vous arrive regulierement aussi ou j'ai particulierement la poisse? Les vis de mon compas pointe seche tournent dans le vide. Donc plus moyen de tenir les pointes, il ne le sert plus a rien. J'ai acheté une base ronde pour souder. Premier tour de vis, elle casse. Meme pas eu le temps de l'utiliser... Ma pince pour former les bracelets (impressart) s'est dessoudee... d'ailleurs si vous avez une idee pour la reparer je suis preneuse! Et ce matin, je viens de casser ma cheville!!! Et pas la partie en bois, la partie en métal!!! Allez quelques photos pour illustrer... |
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Coup de gueule: outils qui cassent Ven 12 Oct - 10:59 | |
| la vache ... ca fait beaucoup de coincidence :O il arrive a certains outils d'avoir des defaut .... mais la c'est fort! peut etre trop fort d'ailleur: n'as tu pas tendance a serrer comme un(e) bourin(e)
je serrais toi je ferrais par de mon mécontentementet de ton incopréhension aupres du fournisseur qui ,si il a un minimum d'ethique et veux faire progréssé sa clientel , te remplacera le materiel sans trop de souci... |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Coup de gueule: outils qui cassent Ven 12 Oct - 11:03 | |
| Hé bé ! Soit tu as une force herculéenne que tu ne soupçonnes pas, soit tu manques cruellement de chance, soit la qualité du matériel est en baisse... Je pencherais pour un mix des deux dernières à 20/80. Je comprends que tu sois dépitée, dans ton cas je serais très en colère... Les avais-tu depuis longtemps ? As-tu contacté la firme pour leur faire part de tes mésaventures ? [Edit] Grillé par Maxime |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re :: Coup de gueule: outils qui cassent Ven 12 Oct - 11:43 | |
| JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI ... MERDE ALORS !
Surtout que sur la pince c'est une soudure a l'arc mal faites et en plus en porte à faux ..donc normal que la machoire ne supporte pas la pression ..
Et pour l'autre outil on voit bien que c'est plein de bulle de coulée ....QUANT ON VOUS DIT QUE C'EST DE LA MERDE LA FONTE ............. la preuve ..
Je viens de réparer un tonneau à polir très vieux au moins 40 ans de fonctionnement ,changé les deux roulement refait le ventilateur bouffé par l'urine de rat ou de chat (saloperies ,les deux ) ...et il repart pour un autre demi siècle de tours ...sacré matos :
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Coup de gueule: outils qui cassent Ven 12 Oct - 12:07 | |
| Bonjour, Je suis bien désolé de ce qu'il t'arrive!
Mais il ne faut pas trop rêver sur les vendeurs français, selfor et les autres, ils vendent ce qui est sur le marché actuel et fabriqué ailleurs. Dans le temps, ça fait vieux schnock, les marchands étaient fabricants comme joliot pouget pellerin laval... d'ailleurs laval est devenu selfor mais ça fait longtemps déjà que c'était pas terrible comme outillage.
Maintenant c'est devenu la loterie et ce n'était pas ton jour de chance! Vaut parfois mieux acheter d'occasion... ou suisse.
Pour réparer, je vois pas trop. La cheville avec un simple serre joint ça peut le faire, mais pour la pince à moins de ressouder à l'arc ça ne tiendra pas, à mon avis.
Bonne journée. |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Coup de gueule: outils qui cassent Ven 12 Oct - 12:24 | |
| Bonjour Il y à certainement une malfaçon dans certains de ces outils, mais le coup de la cheville, au fait n'est pas venu à cause de taper dessus ? La fonte d'acier casse comme du cristal avec un coup de marteau, je me rappelle de casser une ancienne baignoire à coups de masse pour la sortir par la fenêtre. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Coup de gueule: outils qui cassent Ven 12 Oct - 17:32 | |
| Bonjour Melaine, Ça oui, pas de chance avec ces trois trucs..... Par contre, je vais te dire, non pas pour te consoler, mais vois-tu perso je n'achèterais aucun de ces outils. La pince à former les bracelets n'est pas si utile, mieux vaut se servir de ses mains via aussi un maillet et un gros triboulet pour bracelet. Une cheville peut être montée simplement et hyper solidement à bas coût avec une pièce de bois perpendiculaire àa la cheville comme ici: Puis cette fameuse troisième main se remplace aisément par l'usage du fil de fer, qui de plus permet de chauffer uniquement ce qui est à souder. Bref...méfie toi aussi de tout ce que propose les marchands aujourd'hui....surtout de ce type de matériel de qualité vraiment moyenne. COURAGE .....ne te passe pas démoraliser pour trois ( foutus ) outils. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: re : Coup de gueule: outils qui cassent Ven 12 Oct - 21:03 | |
| Bonsoir Melaine,
Tu dois vite le leur signaler . Je vois qu'ils sont un facebook : https://fr-fr.facebook.com/selforparis/. Je pense que tu peux les contacter via ce réseau. Cela les fera réagir rapidement. Bon courage. Yamina
|
| | | filigrane
| Sujet: Re: Coup de gueule: outils qui cassent Dim 14 Oct - 8:11 | |
| Tes outils ont l'air neufs ou très récents.
Tu dois pouvoir faire jouer la garantie légale auprès du fournisseur.
F. |
| | | Melaine
Messages : 60 Date d'inscription : 05/01/2017 Age : 46 Localisation : Bully (76)
| Sujet: Re: Coup de gueule: outils qui cassent Dim 14 Oct - 9:37 | |
| bonjour à tous, merci pour vos réponses. Je crois que Doblezeta a mis le doigt dessus concernant ma cheville. J'ai effectivement utilisé le tas pour marteler. J'avais le sentiment que ce ne serait pas nécessairement une bonne idée. J'aurais du m'écouter... en tout cas, maintenant je saurai! Merci Michel pour les tuyaux. Ce sont effectivement de bonnes idées. Notamment la cheville. Je suis loin d’être découragée. J'étais surtout très en colère vendredi matin. J'ai déja trouvé des alternatives pour travailler sans ma cheville le temps de mettre en place des solutions plus adaptées. Je me suis faite rembourser la base ronde cet été. Ca a été la croix et la bannière. Le responsable de selfor a été long à répondre. C'était un véritable échange de sourds... Et il a fallu que je leur renvoi la pièce à mes frais. Bref, je ne sais pas si je vais me lancer dans des réclamations, surtout que ce ne sont pas des objets très chèrs. En tout cas, je pense qu'ils ont perdu une cliente. Belle journée à tous! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Coup de gueule: outils qui cassent Dim 14 Oct - 11:03 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Coup de gueule: outils qui cassent Mar 16 Oct - 6:41 | |
| Bonjour Melaine, Courage et au moindre doute, consulte le forum, réponses assurées, ainsi tu feras des économies pour une toujours plus grande indépendance. Belle journée à toi. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule: outils qui cassent | |
| |
| | | | Coup de gueule: outils qui cassent | |
|