Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Comment texturer une zone au milieu d'une zone?

Aller en bas 
+5
Admin
Maxime
Doblezeta
Eddy
laurent77
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent77

laurent77


Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Seignosse, Aquitaine

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Empty
MessageSujet: Comment texturer une zone au milieu d'une zone?   Comment texturer une zone au milieu d'une zone? EmptyDim 28 Oct - 22:56

Bonjour à tous,
ça fait un petit bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum !

Je reviens avec une question pour savoir si certains ont déjà utilisé une technique particulière afin de texturer une zone au milieu d'une autre. Je m'entends : j'ai laminé un lingot d'argent pour faire un corps de bague. Sur ce plané obtenu, je souhaite faire une texture en forme de triangle (texturé au poinçon + marteau).
ma question est : comment texturer la zone précise du triangle sans dépasser ? (c'est impossible, mon poinçon est rond et ce ne serait pas du travail précis).

Je n'ai aucune idée, voici un schéma pour mieux comprendre :

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Untitl10

La seule chose qui m'est venue en tête est de découper à la scie les triangles, les texturer un par un, et les ressouder. Mais ça me paraît impossible, surtout pour ne pas casser lors de la mise en forme sur triboulet :O

Merci à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://touchetlaurent.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7111
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Empty
MessageSujet: Re: Comment texturer une zone au milieu d'une zone?   Comment texturer une zone au milieu d'une zone? EmptyDim 28 Oct - 23:49

j'fais ça tout les jours (oui et je suis aussi du sud-ouest ,donc un brin affabulateur ) .

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Img_4011
Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Img_4010

il te suffit de te tracer à la pointe sèche une limite à ne pas dépasser .

Mais bon c'est mieux si ton corps de bague est encore a plat et non pas déjà formé rond ..sinon en frappant avec ton burin tu vas agrandir le corps de bague et d'un seul coté ..c'est con !

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Img_1812
Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Img_1811
Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Img_1810

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
laurent77

laurent77


Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Seignosse, Aquitaine

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Empty
MessageSujet: Re: Comment texturer une zone au milieu d'une zone?   Comment texturer une zone au milieu d'une zone? EmptyLun 29 Oct - 0:03

Salut Eddy, jolies tes photos Wink
Et tu es d'où du sud ouest ?

Sinon, pour mon problème, je ne crois pas que la solution du tracé suffise.
La texture que j'effectue est celle en photo ci-dessous. C'est la zone entière, il ne doit pas y avoir de blanc du coup pour pas dépasser du triangle c'est compliqué. Sinon il faut que je dépasse et je viens limer après ?

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Textur10
Revenir en haut Aller en bas
https://touchetlaurent.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Empty
MessageSujet: Re: Comment texturer une zone au milieu d'une zone?   Comment texturer une zone au milieu d'une zone? EmptyLun 29 Oct - 0:26

Bonjour

On ne sais pas quelle est la taille du poinçon… Il est plat…? Sphérique…?
Une possibilité serait de délimiter ces espaces à l'échoppe puis fabriquer une portion du poinçon pour les endroits étroits, les bords, etc…

Une autre serait de fabriquer cette corps de bague plus large que le nécessaire, mettre en forme souder et découper ces triangles, puis rapporter des triangles texturés et cambrés au Ø de la bague ajustés aux emplacements vides et les souder.
Pour finir faudra découper l'excédent de largeur et éventuellement mettre une chemise, ou fourreau, à l'intérieur en prenant compte de son épaisseur pour la taille du doigt.


Revenir en haut Aller en bas
laurent77

laurent77


Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Seignosse, Aquitaine

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Empty
MessageSujet: Re: Comment texturer une zone au milieu d'une zone?   Comment texturer une zone au milieu d'une zone? EmptyLun 29 Oct - 8:34

Bonjour Dobble :-)
Le poinçon fait 6mm de diamètre.
Impossible de le créer pour moi, pour l’adapter A la forme, je l’ai acheté à un artisan allemand.

Ta deuxième solution me semble plus pratique, mais pour recabrer le triangle à tes ressouder avec la bonne cambrure...
Est ce que tu croix que si je fais tout ça ( découpe des triangles) quand la corps de bague est encore plat et que je ressoude tout sur une chemise pour former au triboulet ensuite ça risquerait de casser ? Sinon ça me semble pas mal comme idée ( j’en precise que ćest de l’argent 930)
Merciiiii :-)))
Revenir en haut Aller en bas
https://touchetlaurent.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7111
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Empty
MessageSujet: Re: Comment texturer une zone au milieu d'une zone?   Comment texturer une zone au milieu d'une zone? EmptyLun 29 Oct - 9:20

Ben y'aurait bien un moyen mais je ne vois pas ton triangle de dessiné sur ta pièce ...

Si effectivement tu as une figure géométrique ...j'vais dire une connerie mais cela me semble tellement simple que je m'étonne ,que tu n'y es pas pensé ...tu recuit ou détrempe ton actuel burin ....et tu lime deux faces en forme de triangle ou a angle droit ..;et tu trace au crayon une limite a ne pas dépasser ...tu poses ,après avoir recuit ton métal (et aussi retrempé ton burin ) ,tu poses un des angles juste sur ta ligne et tu ...frappes comme une malade ...bon pas tant que cela mais tu y vas d'un coup franc ...BUUUUuuuuutttt !

Si t'as pas compris le truc du burin a angle droit ..;demandes j'te dirais !encore

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Empty
MessageSujet: Re: Comment texturer une zone au milieu d'une zone?   Comment texturer une zone au milieu d'une zone? EmptyLun 29 Oct - 9:50

Désolé pour une partie de ma réponse…
Quand j'ai posté il n'y avait pas eu des photos de Eddy ni celle du poinçon… scratch Bref…

Ce que Eddy te suggère est très bien, tu modifies le poinçon et tu as ta solution.
Attention à la frappe… Ce genre d'empreinte laisse toujours apercevoir un peu les bords si on ne le positionne bien comme il faut.

Eventuellement faire un "spéciale" ne semble pas très compliqué… Même si ce n'est pas exactement le même.
Cette texture est le fait des frappes superposées et non pas l'empreinte directe du poinçon.

Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Quimper

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Empty
MessageSujet: Re: Comment texturer une zone au milieu d'une zone?   Comment texturer une zone au milieu d'une zone? EmptyLun 29 Oct - 10:58

coucou

et j'ai bien l'impression que le poinçon est fait avec des multiple coup de fraise boules de petit diamètre.
en prennant un bout de lime comme acier et recuit tu pourra te fabriquer un poincon triangulaire sans probleme , meme dans un gros clou .

bonne frappes !
Revenir en haut Aller en bas
laurent77

laurent77


Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Seignosse, Aquitaine

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Empty
MessageSujet: Re: Comment texturer une zone au milieu d'une zone?   Comment texturer une zone au milieu d'une zone? EmptyLun 29 Oct - 11:51

Alors effectivement je n'aurais jamais pensé à modifier le poinçon lol !

Je vais le limer en triangle afin de suivre mes lignes et vous tenir au courant du résultat pour ceux que ça intéresse (avec la bague terminée bien sûr :-))

@Maxime, oui le poinçon semble avoir des trous, je vais essayer plusieurs options !

@Dobble, oui le poinçon est superposé de partout c'est ce qui donne cet effet, mais le jour où je souhaite réaliser ce type de travail sans poinçons superposé, j'aurais le même problème, l'idée de le limer à l'angle souhaité est la bonne option à laquelle je n'avais pas pensé je pense...!

@Eddy, tu poinçonnes sur du plané pour tes réalisations ? Ou bien tu poinçonnes avec le corps bloqué sur triboulet ? Si oui, je suppose que tu maintiens ce triboulet sur un bout de bois avec encoche pour maintenir le triboulet et avoir quelque chose de stable ? Et tu utilises un marteau de combien de GR ? J'ai un 250gr ça me semble léger pour ces travaux mais bon

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://touchetlaurent.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7111
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Empty
MessageSujet: Re: Comment texturer une zone au milieu d'une zone?   Comment texturer une zone au milieu d'une zone? EmptyLun 29 Oct - 19:32

j'aime bien quant on me pose des questions très techniques ....auxquelles je ne peux répondre ...car vous croyez quoi que j'ai fait" scies anse et pot " ???.

Alors, en règle générale je cisèle ou estampe toujours à plat ! quant je dois faire des finitions ,sur une bague ,déjà formée ,ce qui arrive rarement ,je ne l'a positionne sur le triboulet à forger ??mais c'est surtout pour reprendre une frappe qui s'est estompé au travail ,et rarement pour rajouter une frise supplémentaire ..je pense le travail "à plat "...

Il m'arrive des fois de rajouter des estampes sur les tranches des bagues ,mais c'est fait de manière douce ,de façon à très peu agrandir l'anneau ...

pour le marteau ...(attends je vais le peser ...) ..j'en utilise deux ..un dont j'ai scié le manche ,assez lourd ,et auquel j'ai fait une panne ..justement un peu plus prononcée,il est assez lourd ,enfin plus lourd qu'un marteau de bijoutier je dirais le double ,je ne peux le peser ,pas de balance adéquate...ouais je dirais dans les 300 gr ..lui me sert à faire les frappes profondes,les premières ,les plus apparentes ,les détails sont fait avec le plus fin ..alors c'est vrai que j'ai un marteau de ciseleur avec une large panne ...mais je n'ai jamais voulu le massacrer en le faisant ^percuter des burins ...j'suis pas un sauvage ..;et vu le prix qu'il m'a coûté ici ..

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Img_4312


Je préfère acheter des marteaux au puce ,ou chez le chinois (mon arabe à moi !) et les reformer à mon gout !

Bon café ...l'est 07;32 ..;ici !et il fait soleil ...temps magnifique pour s'enfermer dans un atelier !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
laurent77

laurent77


Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Seignosse, Aquitaine

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Empty
MessageSujet: Re: Comment texturer une zone au milieu d'une zone?   Comment texturer une zone au milieu d'une zone? EmptyMar 30 Oct - 0:13

Bonsoir la compagnie !

Alors j'ai taillé le poinçon, tracé des repères à ne pas dépasser avec mon pied à coulisse, et là...

Catastrophe !

J'ai l'habitude de texturer des surfaces entières, sans me préoccuper de dépasser ou non puisque je dois tout texturer !

Alors les problèmes rencontrés, outre le fait de savoir si la technique du poinçon taillé est bonne (je suppose que oui, mais que ma technique est mauvaise cheers ) :

A la moindre frappe où je veux être précis, le poinçon glisse de la position où je l'avais ... positionné.
J'ai scotché mon plané sur un tas à frapper, qui lui repose sur mon établi, j'ai l'impression qu'en frappant le tas bouge aussi. Encore une fois je ne me préoccupais pas de ce soucis auparavant car ça n'en était pas un en fait ;-)


@Eddy, merci pour ta réponse et tes précisions ! Pour le coup je pense que mon marteau n'est pas assez lourd et ce n'est pas un marteau de bijoutier mais pour planter des clous je dirais Smile

Quand tu reprends des estampes qui se sont atténuées avec le limage ou ponçage, je n'ai pas bien compris comment tu les rattrape ? Tu positionnes sur un triboulet, et ensuite le triboulet tu le fait tenir comment pour être précis ? (Désolé de mes questions parfois lourdes! Mais me réponds pas "Dans ton Cul !" lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://touchetlaurent.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7111
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Empty
MessageSujet: Re: Comment texturer une zone au milieu d'une zone?   Comment texturer une zone au milieu d'une zone? EmptyMar 30 Oct - 6:24

Tiens j'aurais pas osé ...mais a midi j'ai parlé avec un pote de Kollo et scopie deux copines dont une italienne , qui me foutent dans la merde si je m'en mêle ..

Bon tu l'auras compris ,c'est pas qu'on est des idées scatos ...mais de là à avoir des idées de merde y'a qu'un pas ...bon appétit !

Bon alors je me suis relu et y'a un passage que j'ai trouvé ardu ,et du fait j'ai cafouillé grave .....c''st là docteur :

<< je ne l'a positionne sur le triboulet à forger ??mais c'est surtout pour reprendre une frappe qui s'est estompé au travail ,et rarement pour rajouter une frise supplémentaire ..je pense le travail "à plat "... >>

Alors donc je reprends et en français dans le texte ..

Donc quant je positionne ma bague pour lui ra-jouter ou ré-imprimer des motifs qui se sont estompés au travail de forge ...je bloque le bout du triboulet dans une encoche que j'ai faite sur mon billot roulant ,le bout de mon triboulet ,le gros étant contre mon épaule ...ou sur mon épaule ..(oui je sais j'avais déjà le dos large ,,les épaules aussi .) il m'est arrivé aussi d'entourer mon triboulet de ruban de carrossier ,celui en papier qui sert à délimiter la peinture ,de passer ma bague dessus et de frapper ,cela fait une épaisseur qui va amortir ton coup ..

Le marteau de charpentier ...c'est pas le top trop lourd au poignet ,imprécis car encore une fois trop lourd ..même pour mes grosses pognes !pourquoi pas la masse de 1 kilo ..

Si ton corps de bague bouge c'est pas top ,la frappe doit être comme un effet ressort .vlan franc et sec ..pas de petit coup pour tester le coup pas de tergiversation ...un bon coup franc .(.pour reprendre le cri de l'arbitre devant la foule en délire assis sur les gradin ,et attendant la mise à mort du gardien de but .....oui j'suis comm' ça moi ..je trouve que les gardiens ne servent à rien et que les matches seraient plus vite fini si qu'y z'étaient pas là ...) .


<< A la moindre frappe où je veux être précis, le poinçon glisse de la position où je l'avais ... positionné.
J'ai scotché mon plané sur un tas à frapper, qui lui repose sur mon établi, j'ai l'impression qu'en frappant le tas bouge aussi. Encore une fois je ne me préoccupais pas de ce soucis auparavant car ça n'en était pas un en fait ;-)
>>

J'ai un truc qui marche bien ,quant j'ai une pièce qui bouge tout le temps ...c'est un aimant que je mets sur la partie ou je ne frappe pas ...bon des fois ça saute aussi ,mais il est facile à déplacer ..je m'en sert aussi sur le triboulet pour bloquer la bague a re-frapper ,je m'en sers aussi quant je fais des boite comme pour des sertis clos ,j'enlève le manche d'un marteau ,acheté pour cela ,je l'usine si nécessaire pour que la boite rentre dedans un des coté ,et je le coince dans un étau ,ensuite je fais tenir ma boite sur le marteau avec un aimant de disque dur ,(les anciens IDE ils ont des aimant surpuissant dedans )...très pratiques ...sinon tout est bon ..gros boulons ,etc etc ..

Mes une photo de ton truc a décorer pour que nous puissions être plus précis dans nos réponses ,et n'es pas peur de nous montrer des trucs pas beaux ...t'inquiètes on a fait les mêmes un jour ...(et je peux encore t'en montrer )......





_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Quimper

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Empty
MessageSujet: Re: Comment texturer une zone au milieu d'une zone?   Comment texturer une zone au milieu d'une zone? EmptyMar 30 Oct - 9:41

hello !
pas facile de delimité sur un meme niveau ....

pour delimité au touché t a zonne a frappé et celle que tu doit laisser vierge j utiliserais un scotch tout simplement Smile
En commencant par suivre ce scotch un peu epais par petit coup en ressentant que la surepaisseur de scotch empêche ton poinçon d'aller plus loin. tu es sonc sur ta ligne et pouff tu met ton petit franc et sec comme eddy aime les faire Smile

a bientot

Max
Revenir en haut Aller en bas
laurent77

laurent77


Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Seignosse, Aquitaine

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Empty
MessageSujet: Re: Comment texturer une zone au milieu d'une zone?   Comment texturer une zone au milieu d'une zone? EmptyMar 30 Oct - 10:04

Bonjour la compagnie!

Merci pour ta réponse et ta proposition de "live" en message privé Eddy Smile ( je te répond dans la foulée )

C'est cool, ici on fait de la comédie et de la bijouterie avec ces réponses sympathiques Smile

Alors je comprends mieux comment tu procèdes Eddy, mais le triboulet sur l'épaule, il va falloir m'explique Shocked  tu étais dans l'armée pour l'utiliser comme un bazooka ?

Je vais tester l'histoire de l'aimant.

@Maxime, pas évident le scotch chez moi ça bouge tout le temps.

Voici mon "atelier" de frappe, je sais pas si le socle de l'établi est "dense" pour ne pas faire vibrer le tas, enfin je me comprends...

Sinon il y a une enclume à vendre 150euros à côté de chez moi (photo en dessous), elle fait 35kg, fixée sur un tronc en bois ça pourrait peut être résoudre une partie du problème pour les frappes non ?

Place aux photos...

La bague que je voulais texturer en partie et qui s'est transformée en texture 100% lol.
Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Whatsa10


Mon marteau pour frapper...
Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Whatsa12

L'établi où parfois je frappe mais c'est pas stable Du tout !
Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Whatsa11

L'établi où je frappe pour plus de stabilité...
Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Whatsa13

L'enclume en vente à côté de chez moi, pourrait elle faire l'affaire ?
Comment texturer une zone au milieu d'une zone? 89bca810
Revenir en haut Aller en bas
https://touchetlaurent.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Empty
MessageSujet: Re: Comment texturer une zone au milieu d'une zone?   Comment texturer une zone au milieu d'une zone? EmptyMar 30 Oct - 11:27

Bonjour

Je ne pense pas qu'un nouveau enclume va résoudre tes problèmes…
En plus 150€ pour 35 Kg ça fait cher !

Ce qu'il faut c'est une bon billot.
Quelque chose de très solide qu'absorbe les chocs sans rebondir (les renvoyer), c'est ça principalement la cause que ton travail il bouge…
Tu peux tranquillement faire ça sur le tas, juste le coincer sur le billot avec quatre clous, ou autrement monter l'enclume sur le billot bien visé.


Revenir en haut Aller en bas
laurent77

laurent77


Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Seignosse, Aquitaine

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Empty
MessageSujet: Re: Comment texturer une zone au milieu d'une zone?   Comment texturer une zone au milieu d'une zone? EmptyMar 30 Oct - 11:31

Au risque de me compliquer la tâche, j'avais pensé faire un montage / outil de ce type :
Deux tasseaux en bois de chaque côté qui bloquent le tas à frapper. Une plaque en métal permet de laisser déborder la zone à texturer et bloque ainsi le poinçon d'un côté.

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Schema10

@doble, ma petite enclume n'est pas "propre" et plane, je l'ai récupéré mais elle est difficilement utilisable sans marquer le métal.
tu pense qu'une enclume comme je t'ai montré serait pas utile ? Le problème c'est qu'à part le petit tas de 10cm que j'ai, quand je dois faire des bracelets, je n'ai rien pour les aplatir et je me sens parfois bloqué sur la longueur
Revenir en haut Aller en bas
https://touchetlaurent.fr
laurent77

laurent77


Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Seignosse, Aquitaine

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Empty
MessageSujet: Re: Comment texturer une zone au milieu d'une zone?   Comment texturer une zone au milieu d'une zone? EmptyMar 30 Oct - 11:39

J'ai aussi la possibilité d'achteeter 30euros un tas à frapper (entourés sur la photo) avec son billot de bois. Ça me semble pas mal aussi comme solution non ?

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Lebonc10
Revenir en haut Aller en bas
https://touchetlaurent.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7111
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Empty
MessageSujet: Re: Comment texturer une zone au milieu d'une zone?   Comment texturer une zone au milieu d'une zone? EmptyMar 30 Oct - 11:52

Bon l'p'tiot il est parti au boulot avec sa hache sur l'épaule et son enclume dans la main......

Laisse tomber l'enclume (non pas sur le pied ,il est bête !) ..comme dit ZZ c'est un peu chérot de la féraille ..en plus si tu ne l'as met pas sur un billot c'est pas bon ..ZZ a raison un bon billot de un mètre de hauteur ,avec dessus une plaque de fer ,un tas un truc de récup' ,morceau de rail ..mais faut que cela fasse corps avec ton billot  ...je te montrerais mon installation demain matin


Le marteau ...c'est pas bon ..ou alors faut le revisiter ,un grand feu ,ou un chalumeau ,un tour a meuler ..;et tu coupes dedans ..

Dans l'temps moi je me servais d'un morceau de bois comme billot ;alors il était carré genre 10 x10 x10x 10et faisait dans les 80 cm de hauteur en vas pour le maintenant des tasseaux en travers sur lesquels je mettais les pieds ,il était percé sur le dessus d'un trou rond genre 3 cm de diamètre et je le finissais avec un élément de vieux haut parleur ,la pièce qui est sous l'aimant ...

Je crois que je vais devoir encore faire des photos de tout ce matériel que j'ai encore ..et des mes tas qui sont des récupérations dans les différentes boites qui travaillent la ferraille a Tahiti ..;cale de halage ,casse de voiture ,ferronnier ,tourneur et autre ..les vieux engins de chantier grues et engin de levage ,il y a des pièces en fonte d'acier qui servent de contre poids ,ou des manille qui réunissent les câbles ou les élingues ...bref tout tou tou tou tou tout quoi !



Ah je viens de voit tes tas ...ouais achètes surtout le plat sur un billot c'est le nec plus ultra demande a TIM les africain ne se servent que de celui là ..planté dans le sol de la case ...dis t'as une case hein ?? moi je l'ai en moins

Putain je les veux tous



C'est beau ,je pleure ... c'est noël ...maman ...je veux je veux je veux ..tu sais pas la chance que tu as

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
laurent77

laurent77


Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Seignosse, Aquitaine

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Empty
MessageSujet: Re: Comment texturer une zone au milieu d'une zone?   Comment texturer une zone au milieu d'une zone? EmptyMar 30 Oct - 12:00

Salut Eddy,

Merci encore pour ta réponse,
oui je veux bien des photos de ton installation !

Pour le marteau à frapper, je n'ai pas vraiment le matériel pour le modifier, il faudrait sinon que j'achète un marteau plus adapté à ce type de travaux. Couper dans le marteau, c'est à dire ?

Une massette comme celle-ci serait plus idéale ?
Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Il_57010

Pour les tas à frapper (dernière photo avec les billots en bois), tu penses donc que ça peut être utile ? Pour 30euros c'est pas cher, j'hésite encore sur le modèle à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://touchetlaurent.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Empty
MessageSujet: Re: Comment texturer une zone au milieu d'une zone?   Comment texturer une zone au milieu d'une zone? EmptyMar 30 Oct - 12:43

Oublie…
Prends un simple marteau de mécanicien, même celui que t'as en photo devrait faire l'affaire.
Tu vas taper sur un morceau de ferraille, pas besoin de trucs spécifiques !

Pour les tas, regarde surtout que leur surface soit la plus propre et nette possible, sinon toutes les imperfections seront des empreintes sur le revers de ta pièce en métal.
Ces "billotins" sur la photo c'est juste pour faire genre… De la pacotille !
Un billot c'est une masse de bois, surtout une très grosse masse, tronc de 30 cm Ø au moins x 0.80 - 1m de hauteur.


Revenir en haut Aller en bas
laurent77

laurent77


Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Seignosse, Aquitaine

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Empty
MessageSujet: Re: Comment texturer une zone au milieu d'une zone?   Comment texturer une zone au milieu d'une zone? EmptyMar 30 Oct - 13:37

Ok !

@Eddy, je viens de retrouver un poste où tu avais publié ta photo :
Comment texturer une zone au milieu d'une zone? 0441110
Revenir en haut Aller en bas
https://touchetlaurent.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Empty
MessageSujet: Re: Comment texturer une zone au milieu d'une zone?   Comment texturer une zone au milieu d'une zone? EmptyMar 30 Oct - 14:24

Tiens… Eddy avait eu un jour un atelier rangé au cordeau… Laughing
No No No
C'est chez Michel ça… Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent77

laurent77


Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Seignosse, Aquitaine

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Empty
MessageSujet: Re: Comment texturer une zone au milieu d'une zone?   Comment texturer une zone au milieu d'une zone? EmptyMar 30 Oct - 14:58

Ah bah d'accord vlà que je m'emmêle les pinceaux !
Revenir en haut Aller en bas
https://touchetlaurent.fr
laurent77

laurent77


Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Seignosse, Aquitaine

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Empty
MessageSujet: Re: Comment texturer une zone au milieu d'une zone?   Comment texturer une zone au milieu d'une zone? EmptyMar 30 Oct - 15:13

Vous avez déjà essayé avec une bande caoutchouc sous les tas à frapper ?


Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Il_57011
Revenir en haut Aller en bas
https://touchetlaurent.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Empty
MessageSujet: Re: Comment texturer une zone au milieu d'une zone?   Comment texturer une zone au milieu d'une zone? EmptyMar 30 Oct - 20:37

Bonjour laurent77,

Ouaisssss c'est chez Michel et cela marche du tonnerre de Zeus Wink Wink et mieux ça roooooule si il le faut. Wink

Belle journée à toutes et à tous.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Empty
MessageSujet: Re: Comment texturer une zone au milieu d'une zone?   Comment texturer une zone au milieu d'une zone? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment texturer une zone au milieu d'une zone?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couteau: le Dune
» Colorer et texturer les cuivreux
» Applatir le métal sur zone percées
» Comment rigidifier un jonc et comment faire une tige filetée
» Comment dire.. enfin comment commencer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: