Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 hello de bordeaux :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chapocanne




Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2018

hello de bordeaux :) Empty
MessageSujet: hello de bordeaux :)   hello de bordeaux :) EmptySam 24 Nov - 10:12

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir parmi vous !

Je m'appelle Bérénice, j'ai 30 ans.
Tourangelle de coeur, j'ai un peu voyagé avant de poser mes valises à Bordeaux.
Je suis graphiste de formation mais ce domaine étant plutôt bien bouché, j'ai enchainé les petits boulots dans le commerce et j'en ai marre Smile

Je voudrais créer des bijoux en argent avec des pierres semi-précieuses. Je suis une amoureuse inconditionnelle de la turquoise depuis que je suis ado et j'ai découvert par la suite des pierres telles que la larimar, l'amazonite, la labradorite, l'aigue marine ect et j'aimerai m'éclater à créer des bijoux avec ces beautés. J'ai commencé avec les choses simple, style boucles d'oreilles avec des perles mais je voudrais aller plus loin.

Je voudrais passer une formation mais trop cher et trop long, il faudrait que j'aille voir pôle emploi mais seront-ils à la hauteur de mes espérances ?
Ne serait ce pas mieux de me lancer en auto-didacte ? quels outils acheter ? quels livres acheter ?
J'ai pleiiin de questions !
Bref si vous avez des conseils je suis preneuse Smile si vous connaissez des grossistes en pierre semi-précieuses aussi ça serait trop !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
Merci à "DROKPA" de m'avoir parlé de ce site également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

hello de bordeaux :) Empty
MessageSujet: Re: hello de bordeaux :)   hello de bordeaux :) EmptySam 24 Nov - 11:35

Bonjour chapocanne

Bienvenue au forum…! cheers

Pour ta formation, tu devras trouver une que te conviens, puis monter un dossier de reconversion ou formation et en suite aller voir les organismes de financement, pôle emploi, la région, greta, etc
C'est dans ce sens là que tu devras oeuvrer.

Tu peux sans perdre de temps commencer t'informer et te former chez toi avec l'aide du forum pour la partie autodidacte, il y à des sujets dédiés au lexique, outillage, exercices d'initiation et perfectionnement, parcours les rubriques de ton intérêt pour te familiariser aux techniques, moyens de s'installer, matériel, outillage, fournisseurs, etc, etc, nous ferons tout le possible pour répondre à tes questions au fur et mesure de tes lectures.

Merci à DROPKA pour le racolage…Wink


Bonne journée à toi et à bientôt…

Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3324
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

hello de bordeaux :) Empty
MessageSujet: Re: hello de bordeaux :)   hello de bordeaux :) EmptySam 24 Nov - 13:15

Bonjour et bienvenue, Bérénice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hello de bordeaux :) Empty
MessageSujet: Re: hello de bordeaux :)   hello de bordeaux :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hello de bordeaux :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello de Bordeaux!
» Visite à Bordeaux
» Lapidaire bordeaux
» Joaillier à Bordeaux
»  Maître de stage Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: