Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Hello de Bordeaux!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnobiancini




Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2013

Hello de Bordeaux! Empty
MessageSujet: Hello de Bordeaux!   Hello de Bordeaux! EmptyMer 5 Juin - 21:40

Bonjour à tous !!

Tout d'abord merci pour votre forum sur lequel je me repose dès que je dessine ou réfléchi à un projet de bagues...
Je vis donc à Bordeaux,et suis passionné par les bagues et notamment des ateliers japonais qui excellent en ce domaine.Ce n'est malheureusement pas mon métier mais à force et avec de nouveaux outils que m'offre l'informatique je fais de plus en plus de pièces pour les professionnels de la mode pour faire des boutons de manchettes, boucles de ceinture et autres...Je sais bien que le processus n'est pas le même , j'ai presque honte de me présenter ici mais bon on parle création bijoux bagues polissage...alors pourquoi pas... Laughing
Je m'équipe tout doucement car en fait je n'ai pas la prétention de vouloir tout faire..la finition reste pour moi l'étape que je me réserve(polissage...)
Bon voilà tout je vous remercie de m'avoir lu et vous présente une pièce en cours...
@ très vite donc
arno biancini

ha c'est très rock'n'roll quand même...

Hello de Bordeaux! OJVHeEe
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Hello de Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Hello de Bordeaux!   Hello de Bordeaux! EmptyMer 5 Juin - 22:27

Bonsoir arnobiancini


Bienvenu sur le forum… !! cheers

Tu trouveras ici beaucoup d'information référent au métier, plus qu'aller lire les rubriques que t'intéressent et poser des questions si besoin…

Par contre là où ça risque de coincer, c'est à propos de ça…
Citation :
Ce n'est malheureusement pas mon métier mais à force et avec de nouveaux outils que m'offre l'informatique je fais de plus en plus de pièces pour les professionnels de la mode pour faire des boutons de manchettes, boucles de ceinture et autres...Je sais bien que le processus n'est pas le même , j'ai presque honte de me présenter ici mais bon on parle création bijoux bagues polissage...alors pourquoi pas...

Pourquoi pas… ? Simplement parce que…
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2597-pourquoi-ce-forum-se-consacre-il-uniquement-aux-metaux-precieux-lamines-et-pas-du-tout-a-la-fonte

Les "créations" à l'ordinateur y vont aussi…

Autrement nous serons très heureux de causer avec toi… !

@ bientôt…


Bonne soirée à toi…


Revenir en haut Aller en bas
arnobiancini




Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2013

Hello de Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Hello de Bordeaux!   Hello de Bordeaux! EmptyMer 5 Juin - 22:39

Merci de ta réponse...!!
Je comprends parfaitement le raisonnement et je l'accepte volontiers..!!
La sculpture m^me si elle reste numérique est faite de mes mains...bon j'essaierai de ne pas polluer votre forum qui est vraiment très bon....@++
arno
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hello de Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Hello de Bordeaux!   Hello de Bordeaux! EmptyMer 5 Juin - 23:49

Bonjour arnobiancini,

Bienvenue parmi nous...

Comme tu le sais notre forum est uniquement axé sur la fabrication entièrement faite à la main sans aucun moulage.

Cela exclue donc totalement de ce forum: la CAO No , le moulage No et la fonte No ...

alors même si c'est toi qui manipule l'ordinateur.....Tu ne peux donc pas prétendre créer ( à la main ) en contrôlant du début à la fin la transformation des métaux précieux de ces bijoux qui au final ne sont que des fontes...rien d'autres.. Embarassed

Ceci dit nous serons heureux cheers de discuter avec toi de toutes les techniques que nous défendons ici. cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Hello de Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Hello de Bordeaux!   Hello de Bordeaux! EmptySam 8 Juin - 14:07

Bienvenue à toi !!! cheers

Et maintenant que tu es prévenu tu sais de quoi parler! Laughing Wink


_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Hello de Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Hello de Bordeaux!   Hello de Bordeaux! EmptySam 8 Juin - 19:42

Bonjour arnobiancini,

Bienvenue sur le forum !

T'inquiète, y'a de la place pour tout le monde ! Laughing
Le tout est de bien choisir ses sujets !

Tu pourras ici trouver plein d'infos qui pourront peut-être t'amener à te coltiner avec le métal.

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Hello de Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Hello de Bordeaux!   Hello de Bordeaux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello de Bordeaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello de bordeaux :)
» Lapidaire bordeaux
» Joaillier à Bordeaux
» Visite à Bordeaux
» Secrets de Bijoux - Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: