Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Dague indienne, manche jade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 31

Dague indienne, manche jade Empty
MessageSujet: Dague indienne, manche jade   Dague indienne, manche jade EmptyDim 25 Nov - 20:01

Dague indienne, manche jade 46769598_10156111537786872_8358046382816231424_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-bru2-1

Tout ce que je sais, c'est que c'est de la jade.

le reste semble un émail cloisonné d'or, et probablement feuille d'or pour l'oreille.

j'ai une question : l'émail doit être chauffé très chaud, la jade n'en lui en tient-elle pas rigueur? Je l'aurais imaginée en miette après cuisson...
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 585
Date d'inscription : 22/01/2018

Dague indienne, manche jade Empty
MessageSujet: Re: Dague indienne, manche jade   Dague indienne, manche jade EmptyDim 25 Nov - 20:50

Bonjour,

Sans vouloir trop m'avancer, c'est certainement incrusté après émaillage.


Apparement le jade de bonne qualité résiste à des températures de 1000°c au moins.



https://www.gia.edu/doc/Some-Observations-on-the-Treatment-of-Lavender-Jadeite.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7135
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Dague indienne, manche jade Empty
MessageSujet: Re: Dague indienne, manche jade   Dague indienne, manche jade EmptyDim 25 Nov - 23:10

Oui très beau car ..assez vieux ...

Donc suffit de trouver du bon jade ...de le chauffer ...ah merde celui là était mauvais ...scusez moi cliente j'ai trop chauffé ...et vous croyez que ça m'suffit ???

Je ne me risquerais pas à chauffer les peu de jade que j'ai juste pour savoir si c'est du bon ...je pense comme Bapu ...émaillage et ensuite incruste avec colle ..

Ou alors ...intaille ....bonne colle ...métal et électrolyse ...non ?? possible ...mais pour les couleurs ???alors là j'vois pas ...oui émaillage en incruste assez bien vu ! Bappu !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 31

Dague indienne, manche jade Empty
MessageSujet: Re: Dague indienne, manche jade   Dague indienne, manche jade EmptyLun 26 Nov - 11:21

alors c'est une question de débutant : comment on incruste? On engrave la forme, un point de colle et hop ! ni vu ni connu?
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3369
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Dague indienne, manche jade Empty
MessageSujet: Re: Dague indienne, manche jade   Dague indienne, manche jade EmptyLun 26 Nov - 11:33

Corsaire a écrit:
comment on incruste? On engrave la forme, un point de colle et hop ! ni vu ni connu?

En orfèvrerie, je ne sais pas, mais en marqueterie, c'est exactement ça à l'exception de la colle où c'est plutôt un lit qu'un point.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Dague indienne, manche jade Empty
MessageSujet: Re: Dague indienne, manche jade   Dague indienne, manche jade EmptyLun 26 Nov - 12:18

Bonjour

Ça peux aussi être fait en creusant un profil à queue d'aronde, ainsi le métal poussé au fond ne peux pas ressortir par expansion…
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 585
Date d'inscription : 22/01/2018

Dague indienne, manche jade Empty
MessageSujet: Re: Dague indienne, manche jade   Dague indienne, manche jade EmptyLun 26 Nov - 20:23

Bonjour,


Comme le dit ZZ un profil entaillé, pour les incrustations c'est du 24 carats pour permettre au métal de se déformer facilement dans cette rainure en profil "queue d'aronde" légèrement différent de celui de menuiserie.

On tapote avec un maillet et/ou une masse pour imbriquer le fil, il faut ensuite enlever le surplus avec une échoppe puis poncer et polir, mais pour les formes rondes je ne sais pas trop comment ça tient, un dérivé de cette technique sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dague indienne, manche jade Empty
MessageSujet: Re: Dague indienne, manche jade   Dague indienne, manche jade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dague indienne, manche jade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille indienne
» L'ORFÈVRERIE INDIENNE
» petits emmerdements d'ultrason... taches blanches.
» TECHNIQUES DE L'ORFÈVRERIE INDIENNE
» Sertir tourmaline taille indienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Le Cabinet des Curiosités...le Muséum...-
Sauter vers: