Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Taille indienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paulin

Paulin


Messages : 114
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Taille indienne Empty
MessageSujet: Taille indienne   Taille indienne EmptySam 30 Juil - 0:35

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait il une photo, un dessin ou croquis, ou une image tiré d'internet d'une pierre taillé en forme "taille indienne" ?
Je ne trouve pas d'image sur internet et j'aimerais bien voir à quoi cela ressemble Rolling Eyes
Un coup de main ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Taille indienne Empty
MessageSujet: Re: Taille indienne   Taille indienne EmptySam 30 Juil - 2:54

Bonjour Paulin,

On peut éventuellement parler de '' taille indienne '' mais pas de forme indienne....

La taille indienne est en général une taille avec beaucoup de facettes et malheureusement..... pas toujours précises.

As-tu en tête une forme particulière ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Paulin

Paulin


Messages : 114
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Taille indienne Empty
MessageSujet: Re: Taille indienne   Taille indienne EmptySam 30 Juil - 12:02

Bonjour Michel,

J'avais mis forme mais j'ai oublié le "ronde" Razz

En fouillant un peu sur Gemfrance j'était tombé sur des petites émeraudes mais on ne voit pas grand chose sur la photo.

Quand à la qualité de la taille on voit carrément rien Rolling Eyes

http://www.gemfrance.com/-Unite-?&pierreId=2086&page_res=1&typeId=1&nomId=288&isGallery=1&sort=reference

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Taille indienne Empty
MessageSujet: Re: Taille indienne   Taille indienne EmptySam 30 Juil - 13:36

Taille indienne.. ce ne serait pas une expression pour dire taille "taille indigene" ou de maniere générale taille "pas top" qui concerve au mieux le poids du brut ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Taille indienne Empty
MessageSujet: Re: Taille indienne   Taille indienne EmptySam 30 Juil - 18:26

Bonjour Paulin,

Bonjour Maxime,

Je viens de voir ces émeraudes dont tu nous parles. affraid affraid

On comprends bien que ces pierres ne sont pas très bien taillées....que la rondeur des pierres est pour le moins irrégulière, que de fortes égrisures ou manques d'attteinte sont présentes.

Ces pierres comportent de très nombreuses facettes, surtout sur la culasse, et l'objectif est justement de conserver un poids maximum aux petits bruts de départ.

Cette taille est malheusement fréquente en Inde, ces pierres sont taillés beaucoup trop rapidement, le lapidaire étant même souvent assis par terre dans une position inconfortable et travaillant avec des outils et des pâtes à polir laissant à désirer.

Il n'y a que le règne minéral qui ne puisse se reproduire, donc à chaque fois qu'un minéral est taillé sans respect de la sorte, c'est une perte définitive pour l'humanité.......Mme Bardot et les médias pourraient-ils comprendre cela ?

Rien de plus triste que de voir des lots de pierres, brillants à merveille à distance, et en les examinant de près à la loupe de constater qu'il s'agit d'un travail de cochon et que toutes ces pierres sont à la fois mal taillées et égrisées de partout.....un gachi impardonnable.

Malheuresement ce terme '' taille indienne '' n'est pas un compliment....

À noter, que je me fiche du pays de la taille d'une pierre et de son origine en tant que brut, tout ce que je désire est qu'elle soit splendide en tout point, alors là je serai en admiration pour elle et en respect profond pour son lapidaire.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Paulin

Paulin


Messages : 114
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Taille indienne Empty
MessageSujet: Re: Taille indienne   Taille indienne EmptyDim 31 Juil - 14:00

Bonjour Maxime,
Bonjour Michel,

Donc si j'ai bien compris la taille indienne n'est que la pour avoir un bas prix et pour conserver une masse au dépend de la qualité de la taille et de la forme.

Je suis du même avis que toi Michel sur le fait de gâcher des pierres pareilles pour en faire des produits "bas de gamme" , alors qu'avec une meilleure taille elles seraient certes plus chère à l'achat mais auraient surtout une bien plus grande valeur (beauté, prestige, enfin vous voyez Razz )

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Taille indienne Empty
MessageSujet: Re: Taille indienne   Taille indienne EmptyMar 2 Aoû - 9:18

Like a Star @ heaven

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille indienne Empty
MessageSujet: Re: Taille indienne   Taille indienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille indienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sertir tourmaline taille indienne.
» Taille de fil pour bonne taille de bague
» L'ORFÈVRERIE INDIENNE
» Nom de taille
» TECHNIQUES DE L'ORFÈVRERIE INDIENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: