Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un nouvel arrivant !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Perth




Messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2018

Un nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Un nouvel arrivant !    Un nouvel arrivant !  EmptyMar Nov 27, 2018 1:45 pm

Bien le bonjour à tous !

Alors , vu que les présentation sont de rigueur , voici ma petite contribution !

Je me prénomme Quentin , j'ai 27 ans et je vit en Belgique ( Plus précisément Tournai ) .

Je n'ai sûrement pas le parcours standard de la majorité présente sur le forum , je travail dans l'informatique , plus précisément pour ceux que ça pourrait parler , dans le logiciel en tant que QA Analyst .
J'ai toujours été attiré par le travail manuel , passionné de l'univers médiéval , fantastique et j'en passe , je fait très couramment des marché & festivals ( en tant que visiteur ) .

Mais voila quelque temps que j'ai envie de faire des choses concrète , avec une fierté de la production manuelle dans un monde ou tout est a portée de main pour le peu qu'on sache se renseigner ... Qui dit à portée de main , dit par la même occasion l'autoformation..

Voila donc un an , et c'est là que le bât blesse, que je prend mes renseignements , des tonnes de video , des livres , des forum et j'en passe que j'ai décidé de me lancer dans l'aventure ... Alors oui là où le bât blesse ,c'est que j'ai décidé de me tourner vers la fonte , qui , évidemment je l'ai compris, n'est pas le fer de lance de ce forum , mais j’estime qu'il y'a tonne de connaissance outre les procédures a pouvoir grappiller par ci par la ...

Pour plusieurs raison , pour ne pas rentrer dans les détails , c'est que la sculpture m'intéresse a plus long terme et c'est donc le choix le plus judicieux pour moi ..

Je n'ai pas la prétention de devenir maître en aucune façon, je le répète , ce n'est qu'une passion , un loisir , une occupation enfin bref .. Appelons ça comme on le veut ..

Pour une petite note d'évolution , au point actuel des choses , mes projets arrivent à terme , j'ai construit le matériel moi même ( Four de fonte et Four de décirage ) plus qu'a se lancer , dans un premier temps , j'aurais déja une fierté de sortir un premier produit fini qui sera potentiellement porté par moi... bounce Pour la suite , pratiquer , pratiquer , avec le peu de temps disponible que prend mon travail ...
Pour ce qui est de la matière , je ne m'écarterai sûrement pas du Bronze,Laiton et argent... qui seront donc du "fantaisie" ,m'essayer au sertissage , encore une fois dans le "fantaisie" plus dans l'optique d'un cabochon monté sur une bague simple... Enfin , vous l'aurez compris... Aucune réelle prétention.... Et qui sait... Peut être que dans quelques années , je ne serais plus qu'un simple visiteur de ces marché que j'apprécie tant...

Merci de m'avoir lu ! Et j’espère ne froisser personne en indiquant mon dévouement pour la technique de fonte ! Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant !    Un nouvel arrivant !  EmptyMar Nov 27, 2018 3:08 pm

bonjour et bienvenue à toi, 

comme tu l'auras compris, ce forum ne se consacre pas du tout aux techniques de fonte et à tout ce qui tourne autour. 
Tu fais tout ce que tu veux dans ton atelier, personne ne t'en voudra, par contre nous te demandons juste de ne pas aborder du tout ce sujet ici.

Pour le reste, tu trouveras ici toutes les informations que tu veux sur les techniques "fait main" à partir de fils, planés, laminés, déformés, soudés, forgés, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Perth




Messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2018

Un nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant !    Un nouvel arrivant !  EmptyMar Nov 27, 2018 3:14 pm

Nanosaure a écrit:
bonjour et bienvenue à toi, 

comme tu l'auras compris, ce forum ne se consacre pas du tout aux techniques de fonte et à tout ce qui tourne autour. 
Tu fais tout ce que tu veux dans ton atelier, personne ne t'en voudra, par contre nous te demandons juste de ne pas aborder du tout ce sujet ici.

Pour le reste, tu trouveras ici toutes les informations que tu veux sur les techniques "fait main" à partir de fils, planés, laminés, déformés, soudés, forgés, etc..

Bonjour Nanosaure ,

En effet , et je l'ai bien précisé que j'avais bien compris la mentalité du forum sur ce point la , c'est plus en question de transparence et de présentation que j'ai abordé le sujet comme un premier tremplin ! bounce

Je ne suis en aucun cas fermé d'esprit sur la suite des événements de mon côté et n'aborderai bien évidement aucun sujet sur les processus de fonte ! Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3327
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Un nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant !    Un nouvel arrivant !  EmptyMar Nov 27, 2018 3:37 pm

Bonjour et bienvenue, Quentin !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Un nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant !    Un nouvel arrivant !  EmptyMar Nov 27, 2018 6:08 pm

salut a toi !

pour une fois qu'on rencontre une pert(h)e sympatique en bijouterie ... !

bref blague pourrie mis appart, a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant !   Un nouvel arrivant !  EmptyMar Nov 27, 2018 6:58 pm

T'as pas compris ,Max ...Perth c'est en australasie ...là bas près d'chez moi ...à gauche quant tu prends la mer ...

J'avoue ,Perth j'hésite un brin à te dire un franc .."bienvenu" ..tu démarre mal ...pas que je sois obtus au point de ne pas "apprécier" ta franchise ...mais en fait tu t'en serais passé de cette annonce de vouloir tôt ou tard passer du coté obscur de la ch$ose ...cela nous aurait été bien égal ....mais tu l'as dit ..;alors là je m'interroge sur le sens ...provoc' ...ou simplement honnêteté linguistique ...ou tout simplement vouloir dire quelques choses et remplir un post ...

Allez bénéfice du doute ...je pense que t'as pas du réfléchir ...

Ah et pour ton info ...beaucoup de personnes et de membres de ce forum ,ont été déçus par les métiers de l'informatique ...ben vrai tout l'monde peut pas être un Zucker ..et encore si je me souviens ils étaient trois ou quatre ...et ce tourne maintenant vers des métiers manuels ,l'infographie ne nourrit pas son homme ...et surtout une famille ..;

Alors ,bienvenu ici ,je te dis cela en confidence ,une de mes amies n'ose plus venir sur le forum car elle s'est mit à la sculpture et trouve cela génial ...ben ..grand bien lui fasse ,c'est mon amie ,et je ne vois pas en quoi cela me dérange ...bien qu'à chacune de nos rencontres elle ne tarie pas de commentaires élogieux sur sa nouvelle passion ...;ce qui hélas m'indiffère complètement ...je crois que je suis en train de la perdre ...c'est grave docteur ????.

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Un nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant !    Un nouvel arrivant !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel arrivant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant
» Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi.
» Nouveau arrivant
» Nouvel apprenti
» Mon nouvel établi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: