| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| feuille de GINKGO argent | |
| | Auteur | Message |
---|
isnuitbruno
Messages : 14 Date d'inscription : 28/10/2017 Age : 63 Localisation : Noisy le grand
| Sujet: feuille de GINKGO argent Ven 30 Nov - 6:51 | |
| Bonjour cela fait longtemps que je n'est rien posté ,cela ne veut pas dire que je ne fait rien mais j'ai des problème avec les photos je les fait avec mon téléphone mais cela n'est pas top très bonne journée à vous tous |
| | | 41
Messages : 373 Date d'inscription : 19/01/2016 Age : 37 Localisation : Auray
| Sujet: Re: feuille de GINKGO argent Ven 30 Nov - 22:05 | |
| Bonsoir isnuitbruno,
J'aime bien cette feuille, elle est assez "vivante" je dirai. C'est un motif que l'on croise souvent en bijouterie, et je trouve celle-ci plutôt chouette !
Petit bémol pour le poinçon sur la face, je ne lui trouve aucun intérêt, au contraire, il gâche la légèreté de cette belle feuille.
Bonne continuation. Corentin
ps : Une photo un peu plus travaillée magnifierai ton bijou, mais tel quel on se rends bien compte de son aspect. (le format en disque qui coupe le bijou n'est pas très heureux à mon goût, et ça ne respire pas). |
| | | isnuitbruno
Messages : 14 Date d'inscription : 28/10/2017 Age : 63 Localisation : Noisy le grand
| Sujet: Re: feuille de GINKGO argent Sam 1 Déc - 7:03 | |
| Bonjour Corentin Un grand merci pour tes commentaires. C'est vrais je ne suis pas au top pour les photos j'ai bien pris note pour le poinçon ,je ne me suis pas rendu compte que cela alourdisais la feuille. Bonne journée à toi. IsnuitBruno |
| | | mamboella
| Sujet: Re: feuille de GINKGO argent Sam 1 Déc - 23:13 | |
| Bonsoir isnuitbruno , J'aime beaucoup et je trouve que c'est une très belle réalisation ,non pour moi le "fait main" ne me choque pas plus que cela ,peut être un peu plus discret mais au moins on sait que ce n'est pas une fonte mais un travail artisanal , pour obtenir ce travail de ciselure (je ne suis pas sur avec la photo...) c'est un travail à l'onglette? Bravo |
| | | isnuitbruno
| Sujet: Re: feuille de GINKGO argent Lun 3 Déc - 6:51 | |
| Bonjour MANBOELLA Désolé je ne s'est pas ce que veut dire travail à l' onglette, je ne connais pas toute la terminologie de la joaillerie . tous est partit de grenaille d'argent l'épaisseur de la feuille est de 0,6 mm ,puis découpé au bloc fil . j'ai dessiné la feuille sur du papier que j'ai fixé a la cire d'abeille sur la plaque. puis j'ai ciselé la feuille avec une gouge (je ne suis pas sur de la terminologie de l'outil) et pour finir la phase martelage pour donné le relief et les formes avant polissage Bonne journée à vous |
| | | mamboella
| Sujet: Re: feuille de GINKGO argent Lun 3 Déc - 7:42 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: feuille de GINKGO argent | |
| |
| | | | feuille de GINKGO argent | |
|