| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague feuille de Ginkgo | |
| | Auteur | Message |
---|
LionelClement
Messages : 727 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Bague feuille de Ginkgo Sam 3 Fév - 18:02 | |
| Bonjour Longtemps que je n'avais pas un fait un bijou C'est hyper classique: feuille de ginkgo. Méthode: - Trois parties soudées dont deux découpées dans un plané. - Gravure à l'échoppe - Forgeage au triboulet pour un doigt minuscule - Adoucissage et polissage Si vous avez des commentaires, je suis preneur car j'apprends énormément grâce à vous. Lionel Bonne journée sous les ginkgos |
| | | Ludo2643
| Sujet: Re: Bague feuille de Ginkgo Dim 4 Fév - 8:43 | |
| Bonjour, J’aime beaucoup, c’est très « doux » comme bijoux!
Les soudures ne sont pas trop visible ? |
| | | LionelClement
Messages : 727 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Re: Bague feuille de Ginkgo Dim 4 Fév - 12:13 | |
| Merci beaucoup
Non, une soudure une fois limée ne se voit absolument plus. J'ai bien-sûr utilisé de la soudure forte. Pas de tâche de feu non plus car j'ai limé généreusement ce bijou après les soudures. Il est impossible de les déceler sauf à chauffer la bague.
Je sais qu'il aurait certainement été mieux de la faire en évitant les soudures. Mais j'ai utilisé 3 matières d’œuvre: un fil laminé pour le corps et deux planés découpés au bocfil pour les feuilles.
Je fais ma matière d’œuvre moi-même (pour le plaisir et pour l'économie).
Lionel
|
| | | agoineau
Messages : 561 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: Re: Bague feuille de Ginkgo Dim 4 Fév - 12:45 | |
| je trouve ta bague super jolie, et elle doit être agréable à porter Abel |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Bague feuille de Ginkgo Dim 4 Fév - 14:03 | |
| Bonjour Très jolie bague!
Pour les tâches de feu, dans certains cas si je ne veux pas avoir à tout limer après soudure, ce que je fais c'est que je boraxe tout la surface en plusieurs étapes et avec soin. C'est à dire que je chauffe un peu le metal, ensuite avec un pinceau j'applique du borax (collobore) qui sèche instantanément sur le métal chaud, je chauffe a nouveau quand le collobore reste liquide sur le métal, etc jusqu'à ce que la surface entière soit bien protégée. C'est un peu fastidieux mais aucune tâche de feu a la soudure forte. Par contre à la soudure au 10, donc extra forte, ça marche moins bien, la chaleur est trop intense. |
| | | Daniela
Messages : 279 Date d'inscription : 08/02/2021 Age : 76 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bague feuille de Ginkgo Lun 5 Fév - 12:04 | |
| Salut , Je n'avais pas fait attention et il me semblait que c'était un bracelet ( ce qui pourrait être une option envisageable ) Cette bague est très attirante , aérienne et présente à la fois . De plus elle sublime le doigt et la main ... pas de rivale pour elle ;-) . J'admire le poli miroir et la pureté des lignes . Merci pour le partage ! |
| | | LionelClement
| Sujet: Re: Bague feuille de Ginkgo Lun 5 Fév - 14:24 | |
| Comme c'est gentil !
Je m'attendais plus à des reproches de finition. Car je vois - surtout à la photo - tant d'imperfections. Poli pas parfait, gravure approximative, dessin perfectible, limage de débutant, etc. C'est que j'apprends, et que je ne fais pas assez de bijoux pour avoir la main encore bien assurée.
Non, c'est bien une bague, et petite ! Pour une fille qui a de tous petits doigts : nous sommes à la taille 3,5 ! C'est-à-dire bien haut sur le triboulet.
Pour infos sur la fabrication, j'ai tout de même sorti mon compas pour faire les arrondis sans que ce soit n'importe quoi.
Merci pour l'astuce du borax sur tout le bijou pour arriver à souder sans limer ensuite. J'ai un projet dont je vous parlerai plus tard qui demande à ne plus toucher après une soudure forte. Je m'en souviendrai.
Bonne journée à la cheville Lionel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague feuille de Ginkgo | |
| |
| | | | Bague feuille de Ginkgo | |
|