| Argent mat et feuille d'or | |
|
+8tranquille simili Macma Melusine PascalV l'atelier dufruit defendu Myfie klaus 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
klaus
Messages : 114 Date d'inscription : 13/01/2011 Localisation : Drome
| Sujet: Argent mat et feuille d'or Jeu 31 Juil - 10:15 | |
| Bonjour le soleil revenu je mets un peu d'or pour feter ça Voici un collier argent mat avec application de feuille d'or (technique du keum boo) avec nacre serti clos Je dois encore souder la bélière Bonne journée |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Argent mat et feuille d'or Jeu 31 Juil - 22:04 | |
| |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Argent mat et feuille d'or Jeu 31 Juil - 22:07 | |
| Bonsoir Klaus, Dis, c'est quoi le principe du "keum boo" ? Et puis pour la bélière, tu peux encore la souder, même si tu as fini toutes les finitions, et sans avoir tout à refaire ? Trop bô le pendentif ! Félicitations Myfie |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Argent mat et feuille d'or Jeu 31 Juil - 22:17 | |
| Bonsoir Myfie Le keum boo est une technique coréenne qui consiste a appliquer une feuille d'or sur de l'argent Il faut chauffer l argent a une certaine tempèrature et appliquer la feuille d'or et lisser avec un brunissoir en agate Avant il faut chauffer et dérocher 5 ou 6 fois pour avoir de l'argent pur en surface J ai l'air trés savant mais c'est très nouveau pour moi et je dois encore faire des progrès car j'ai glané tous ces renseignements sur le net Oui je vais souder en isolant le pendentif Merci pour les compliments Bonne soirée Klaus |
|
| |
l'atelier dufruit defendu
Messages : 179 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 55 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Argent mat et feuille d'or Ven 1 Aoû - 6:56 | |
| Bonjour Klaus,
très réussi ton premier essai de Keum Boo ! J'ai hâte de savoir comment cela réagit à la soudure, bien je l'espère mais je crains qu'il n'y ait une diffusion de l'or dans l'argent. Tu nous tiendra informé ?
Je compte aussi découvrir cette technique d'ici la fin de l'année, et j'ai trois documents en anglais qui traitent du keum boo. Fais moi signe si cela t'intéresse, je te les enverrai avec plaisir.
Frédéric |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Argent mat et feuille d'or Ven 1 Aoû - 8:56 | |
| Bonjour Frederic Merci pour tes encouragements et ton offre de m'envoyer de la doc que j'accepte avec plaisir Pour ce qui est de la soudure tu as raison de t'inquieter mais je ne soude pas l'anneau sur le pendentif mais seulement la jonction de l'anneau qui pour le moment est ouvert au pire je vais parfaire le joint et rapprocher les extrémités sans souder car le demi jonc est épais et le pendentif très léger Je te souhaite bonne réussite pour tes débuts avec cette technique qui est pleine de possibilités d'effets de surface Bonne journée Klaus |
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Argent mat et feuille d'or Ven 1 Aoû - 10:52 | |
| Bonjour Klaus, Tu nous présente là un tres beau pendentif, toujours dans l'esprit de tes bijoux. Superbe! Merci. Pascal |
|
| |
Melusine
Messages : 330 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Argent mat et feuille d'or Sam 2 Aoû - 16:14 | |
| Bonjour Klaus,
Très joli pendentif, le keum boo est une technique qui me plait beaucoup, je me pose la même question que Fréderic, je serai curieuse de savoir si tu as rencontré des problèmes de tenue.
Bonne journée |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Argent mat et feuille d'or Sam 9 Aoû - 9:00 | |
| Bonjour Melusine Si la surface de l argent est bien préparée pas de problème la feuille d'or fait vraiment corps avec l'argent Effectivement il vaut mieux ne pas faire de soudure aprés avoir fait le keum boo car l'or disparait dans l'argent Bonne journée Klaus |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Argent mat et feuille d'or Sam 9 Aoû - 9:47 | |
| Bonjour les filles , Je pense qu'il vous faudra vous débrouiller par vous-mêmes... Klaus est heureux de présenter ses nouvelles fabrications, est content de profiter des divers conseils que l'on trouve sur ce forum..... mais paraît moins enclin à partager son "savoir".... Comme quoi, les mentalités ont du mal à évoluer, même dans un lieu où le partage et la générosité sont roi. Dommage Bonne fin de semaine les filles ! Bonne journée klaus _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Argent mat et feuille d'or Sam 9 Aoû - 10:21 | |
| Bonjour Macma Désolé j ai bien précisé que cette technique etait toute nouvelle pour moi j ai donc du mal a expliquer ce que je découvre Je trouve tes réflexions tres injustes et déplacées et j' en tiendrais compte en ne publiant plus mes travaux Quand a ton refrain sur la générosité et la mentalité je ne me sens pas concerné Bon je ne suis pas pour la polemique Bonne journée
|
|
| |
simili
Messages : 210 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 66 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Argent mat et feuille d'or Sam 9 Aoû - 10:59 | |
| Macma, je te trouve un peu dur sur ce coup-là avec Klaus Dans sa réponse à Myfie il donne bien les explications de base, le reste ç-à-d la température exacte idéale et l'épaisseur exacte idéale de la feuille d'or est a tester soi-même je pense, difficile d'être plus précis... Et comme il dit, c'est son premier essai et si tu tapes comme lui keum boo dans un moteur de recherche, tu trouveras toutes les explications, pas de mystère ! Klaus ne nous prive pas de nous montrer tes bijoux, parce que Macma s'est levé du mauvais pied ce matin Allez Macma, ne fais pas ta tête de edit : J'ai oublié de te dire, Klaus, très beau ton premier essai de Keum boo, je connais aussi cette technique via internet mais je ne l'ai pas encore testée... |
|
| |
tranquille
Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
| Sujet: Re: Argent mat et feuille d'or Sam 9 Aoû - 11:45 | |
| J'aime beaucoup
J'aimerai aussi bien continuer à voir tes créations
PS : Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais une personne ne reflète pas la pensée de chaque membre du forum |
|
| |
Melusine
Messages : 330 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Argent mat et feuille d'or Dim 10 Aoû - 5:11 | |
| Pas de probleme, klaus a répondu à ma question au niveau des soudures post Keum boo. Pour le reste effectivement, Google regorge d'infos sur le keum boo. Klaus ce serait dommage de ne plus poster ton ton travail, Macma n'avait pas du avoir sa dose de biniou au réveil cela l'a rendu grognon. Tu sais il est Breton, là bas ils sont elevés au lait ribbot ça laisse des séquelles Bonne nuit et bon WE Macma ! |
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Argent mat et feuille d'or Dim 10 Aoû - 7:30 | |
| Bonjour toutes et tous, bonjour Klaus,
Moi aussi je trouverais dommage de ne plus voir tes créations à cause de la réaction de l'un d'entre nous seulement.
Dis, Macma, tu nous montres tes merveilles quand toi aussi?
Myfie |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Argent mat et feuille d'or Dim 10 Aoû - 8:01 | |
| Bonjour Myfie, Macma nous montre souvent ses merveilles, et même très souvent avec toutes les étapes... Un exemple à suivre... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Argent mat et feuille d'or Dim 10 Aoû - 10:15 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord, comme l'a très justement souligné tranquille, le fait que j'ai émis des réserves sur les "réponses" de klaus ne concerne que moi. Que pour une seule remarque, klaus prenne la mouche et décide de ne plus rien montrer de son travail (ce qui revient d'ailleurs à ce qu'il ne publie plus du tout, soit dit en passant... ), libre à lui. Ça me paraît très puéril comme réaction, mais bon.... Pour ceux qui veulent continuer à admirer les œuvres de klaus, je vous rappelle qu'il a un site... Je me bornerai à citer klaus : " Quand a ton refrain sur la générosité et la mentalité je ne me sens pas concerné" Ce n'est pas moi qui le dit ! Maintenant, sur le fond. En quoi le fait de dire que klaus n'est pas très loquace quant à ses méthodes de fabrication serait choquant ? L'argument avancé est qu'il ne maîtrise pas la technique... Est-ce que ce que klaus nous présente est une bouse ?.... Il me semble que non. Il a donc très bien compris la méthode. Et même si la technique n'était pas tout à fait maîtrisé... le but de ce forum n'est-il pas aussi de partager ses hésitations, ses erreurs.... Je sais que ce n'est pas le style de klaus de montrer ses erreurs. Mais combien d'entre nous poste en sachant que le résultat est loin de la réalisation escomptée... C'est bien ces hésitations, ces balbutiements, qui sont intéressants et qui aident l'ensemble des lecteurs de ce forum. Le forum n'est pas qu'une vitrine. Vous êtes plusieurs à évoquer Google pour trouver des conseils sur telle ou telle technique..... Pourquoi êtes-vous sur ce forum alors ? Continuez à chercher sur Google ! (qui vous ramènera immanquablement sur BAC ! ) Ce qui m'agace de plus en plus, c'est que le forum n'est plus un espace d'échanges (de paroles, de procédés, de convivialité, de conseils,....), mais une espèce de guichet "Point Infos": on prend son tour, on pose sa question, et on s'casse, parfois même sans dire merci ! Depuis peu, il y a les jeux concours... Très sympathiques en soi... mais c'est fou comme on se bouscule à la porte de ces sujets, quand, dans le même temps, il y a plein d'autres sujets qui ne suscitent la réaction de pratiquement personne..... Victimes de notre époque sans doute.... Voilà ce que j'ai à dire sur le sujet. Je précise que je me contrefous de savoir comment on fait le Keum boo !!! et que donc ma 1ère intervention était totalement désintéressée. Bon dimanche à vous ! Myfie, on se renseigne avant de l'ouvrir ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Argent mat et feuille d'or Dim 10 Aoû - 11:24 | |
| Bonjour Macma Juste une précision quand je disais Quand a ton refrain sur la générosité et la mentalité je ne me sens pas concerné Je voulais dire pas concerné par ta remarque et non pas, pas concerné par la générosité et la mentalité et le fait de dire je ne posterais plus mes créations n'est pas une réaction puérile mais seulement une réponse au fait que tu me reproches d'étre présent que pour montrer mes créations Bon dimanche a tous Klaus |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Argent mat et feuille d'or Dim 10 Aoû - 12:28 | |
| Bonjour Klaus Je suis désolé de te dire que avec des propos comme ça, oui, tu réagis puérilement… Au lieu de réagir comme ça pourquoi pas prendre la voie inverse ? Montre nous comment tu fais tel ou tel autre technique… Ça ne peux que faire développer ce que tu fais, agrandir la bibliothèque… Ça ne t'intéresse pas ? Bon dimanche à toi aussi… |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Argent mat et feuille d'or Dim 10 Aoû - 12:29 | |
| Bonjour klaus, Je ne te reproche pas de poster pour montrer tes créations : je sais parfaitement le temps que représente le fait de faire un Tuto ou un "Step by Step". Je comprends fort bien que tu puisses faire l'impasse sur un travail fastidieux et qui prend du temps. Mais perso, je suis vraiment content de contribuer à ce forum par des exemples détaillés qui permettent justement des réactions, des interrogations, une discussion autour d'un sujet donné. C'est ce qui donn(ait)e vie à ce forum jusqu'à présent. Je te reproche de ne pas donner de réelles explications sur ta façon de travailler quand on te les demande. Et derrière cette "discrétion", je ressens (je me trompe certainement !) une certaine réticence à donner plus d'infos sur des phases de réalisation bien spécifiques. Phases qui sont la clé de la réussite du projet : en cela, je te trouve éloigné du concept premier de ce forum, à savoir maximum de transparence et d'explications (partage et générosité ). Juste ça, et ça n'est que mon impression (pas de levage de mauvais pied, d'élevage au lait ribbot avarié, chuis même pas breton ! et celui qui me fera boire du lait est pas encore né, je vous le dis ! , de grognonceté ou autres humeurs mal venues). Bon dimanche _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Argent mat et feuille d'or Dim 10 Aoû - 13:32 | |
| Salut tout le monde.... Bon ben voila ça c'est fait !! le mythe est tombé Macma n'est pas breton !!! tu ;-))) Je regarde souvent les nouvelles photos de Klaus et effectivement il y a rarement d'explications sur la technique employée ni des step by step... les gens doivent effectivement te poser des questions. Quand a ce que dit Macma, déjà il n'est en rien désagréable il remet pour moi l’église au milieu du village ! Klaus est un professionnel donc je pense aussi que c'est a lui de montrer l'exemple dans le partage.... nous ne sommes pas en présence d'un débutant du forum qui poste son travail et qu'une simple photo de la pièce finie suffit pour voir ce qu'il a fait de travers etc.... Pourquoi vous êtes vous inscrits sur ce forum??? Je me suis inscrite car j'étais enfin heureuse de rencontrer d'autres pro avec une ouverture d'esprit et qui ne gardaient pas leur façon de travailler pour eux (chose que je ne trouve pas dans la région la preuve personne a réagit quand j'ai demandé une aide a cause d'un paquet coincé alors qu'il y a des sertisseurs sur ce forum jusque Nancy et en Belgique) ! en m'inscrivant il me paraissait évident qu'en retour je partage aussi! Vous êtes majoritairement des personnes ayant appris grâce a ce forum alors je pense qu'il serait plus sage de faire preuve de générosité totale et non ciblée! effectivement quand a la vue de la participation aux dons de Danielle on remarque une mentalité qui n'est en rien celle du forum : c'est d'ailleurs pour ça que j'ai participé (je ne vois pas pkoi ce serait toujours les mêmes a tirer profit de gentillesse) mes pierres seront données certainement a des élèves que je prendrais en stage et une amie qui n'a jamais appris a sertir... car si j'ai besoin de pierres je les achète! le soucis est qu'en fait vous êtes en train de montrer la mentalité profonde des français !!! j'use et j'abuse à la limite des suceurs de sang (que l'on soit bien d'accord les vampires n'existent pas !!!!)... La belle France SOCIALE remplie de profiteurs tirant sur toutes les ficelles et qui prétextent des choses du genre : "je n'ai pas beaucoup de moyens", "limite je suis la pauvre petite malheureuse ou le pauvre petit malheureux" et la des personnes vraiment très sensibles que je ne citerais pas préparent un petit paquet et hop le tour est joué.... un jour les ficelles se brisent a force de trop vouloir tirer!!! Je me souviens d'une nana fraichement inscrite qui me disait qu'elle voulait que je lui fasse un paquet parce qu'elle voulait des perles de nacre que j'avais !! et quand je l'ai remise a sa place les réactions que j'ai provoqué!!! je suis bien contente aujourd'hui de voir que je ne suis pas la seule a trouver la mentalité détournée aujourd'hui !! car cette fille n'intervient pas sur le forum juste pour sucer ce qu'elle pouvait enfin ce qu'elle n'a pas réellement pu puisqu'elle est tombée sur moi !!! mdr je suis!!! Les gens effectivement s'inscrivent, posent les mêmes questions que les précédents sans même daigner se bouger le Q et chercher d'eux mêmes !! non on se doit de leur apporter sur un plateau les réponses et limite faire le travail pour eux !!!! ben oui parce que les pauvres petits chéris quand même !!! Rooo Caroline tu es vraiment sans cœur et sans pitié !! et ben oui rien a "péter" il y a des gens qui se décarcassent, se défoncent, se bâtent et eux on ne les entends pas se plaindre bizarre tout ça !!!! Bon ok j'ai un peu dévié et pourri ton post Klaus mais la je me suis autorisée 2-3 jours de non chantier donc je commence a etre plus en forme!!! le repos est important par moment !! A méditer Bon fin de weekend quand même j'ai une tarte aux mirabelles a finir Caroduck |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Argent mat et feuille d'or Lun 11 Aoû - 6:01 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Argent mat et feuille d'or Lun 11 Aoû - 11:19 | |
| Bonjour Michel Haut les coeurs, haut les coeurs… Il me sort par la bouche déjà…!! 5 ans… c'est un âge merveilleux…! Si je fais un peu de mémoire, à 5 ans je jouait a attraper des sauterelles ou des grenouilles après la pluie… puis rêvassait devant les trains interminables que défilaient sur le passage à niveau… faisait du vélo pour aller jusqu'au lopin d'un voisin et on chopait son cheval pour monter à cru… avec un bout de pan dur comme pièce de monnaie qu'on met dans un manège… Bel âge… Le forum est encore jeune, mais 5 ans de vie c'est merveilleux…!! A la vôtre Monsieur le taulier… @+ |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Argent mat et feuille d'or Lun 11 Aoû - 11:48 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Argent mat et feuille d'or Lun 11 Aoû - 16:44 | |
| Bonjour a tous Je voulais seulement préciser que si je n 'ai pas donné plus d'explications d'emblée c'est parce que je ne pensais pas etre utile car ma technique comme deja dit est tres rudimentaire et faite de recherche perpétuelle car aucune formation et que suis plus artisan d'art qui crée des bijoux qu'un bijoutier professionnel Cela dit je ferais un effort en mettant un peu plus d'explication et de photos car je ne suis pas ici pour profitter En m 'excusant d'avoir donné l'impression de preserver mes secrets de fabrication A ce sujet si quelqu'un est interressé je peux transmettre un document de 40 pages en pdf sur la technique du Keum boo c'et avec lui que je commence cette technique Encore Bravo Michel pour tout ce que tu fais pour ce Forum et je me joins a tous pour lui souhaiter longue vie Bonne journée
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Argent mat et feuille d'or | |
| |
|
| |
| Argent mat et feuille d'or | |
|