| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Marteau pour triboulet à forger ... | |
| | Auteur | Message |
---|
sha002
Messages : 49 Date d'inscription : 07/02/2018 Age : 40 Localisation : Brabant-Wallon
| Sujet: Marteau pour triboulet à forger ... Mer 5 Déc - 13:58 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerais tenter de créer mes premiers anneaux (bague) et pour ce faire je compte acheter un triboulet à forger en acier trempé (diam. 25 à 8 mm) et un marteau/mailler. Le triboulet j'ai trouvé, mais quel type de marteau ou maillet dois-je acheter (plastique, caoutchouc, acier, alu, bois, petit, grand, plat, arrondi, ...) ?
D'avance un grand merci pour vos conseils !!!
Cédric |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Marteau pour triboulet à forger ... Jeu 6 Déc - 5:10 | |
| Bonjour sha002, Si tu veux marteler des chevalières ou mettre en forme des anneaux faits à partir de plané tu peux utiliser un marteau classique de bijoutier, le poids est parfaitement adapté, que ce soit pour des coups de marteau très forts ou très léger. Choisi une panne de 18 mm ou de 18,5 mmhttp://outilor.com/marteaux-/592-marteau-bijoutier-8-pans-o18-mm.html?search_query=marteau+bijoutier&results=3 ( moins cher ) https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Marteau-de-bijoutier-emmanch%C3%A9,-diam%C3%A8tre-18-mm-prcode-999-0781&query=marteau%20bijoutier&channel=fr ( plus cher ) Un maillet en bois est aussi super intéressant lorsque l'on ne veut laisser aucune trace tout en frappant très fort. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | sha002
Messages : 49 Date d'inscription : 07/02/2018 Age : 40 Localisation : Brabant-Wallon
| Sujet: Re: Marteau pour triboulet à forger ... Jeu 6 Déc - 11:48 | |
| Merci pour l'info Michel !! J'avoue que je ne partais pas du tout sur ce modèle, je regardais pour des marteaux beaucoup plus gros genre maillet |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Marteau pour triboulet à forger ... Ven 7 Déc - 22:05 | |
| Tu verras, le marteau classique de bijoutier de par son poids ( avec une panne de 18 mm ) est efficace tant pour des chevalières or ou argent que pour tout le reste. Pour marteler des chevalières, l'idéal étant en plus un triboulet à forger, plus long et plus lourd que le triboulet gradué classique. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marteau pour triboulet à forger ... | |
| |
| | | | Marteau pour triboulet à forger ... | |
|