Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Alliage argenté ?

3 participants
AuteurMessage
Foudre

Alliage argenté ? Empty
MessageSujet: Alliage argenté ?   Alliage argenté ? EmptyMar 11 Déc - 15:13

Bonjour tout le monde !
Bon , puisque je suis débutant j'aimerai commencer par des créations pas trop coûteuse en matière première forcément !
J'ai donc pensé à au laiton. Mais je chercherai un alliage ou un métal argenté qui soit utilisable. J'avais d'abord pensé au maillechort mais de ce que j'ai lu il est interdit pour les bijoux. J'utiliserai bien le zinc mais je me demandais si il n'y aurai pas un alliage argenté plus pertinent pour la joaillerie !

Je vous remercie d'avance !

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime

Alliage argenté ? Empty
MessageSujet: Re: Alliage argenté ?   Alliage argenté ? EmptyMer 12 Déc - 0:22

lache toi Smile

laiton, maillechort, alu ,inox,titane, bronze cuivre et tant d'autres ....

tu peux tout utiliser. car selon la demarche un bijoux peut aussi etre une sculpture qui se suffit à elle meme (j'ai meme pas peur de le dire) meme si de base pour un bijoux porté il faut apporté grand soins a l'ergonomie (par ergonomiee on peu entendre : ne pas faire de reaction alérgique ^^)

Tant pour démarqué tes creations que te permetre une plus grande créativité, je ne te conseil pas de te limité a un metal substitue en pensant que cela rendra pareil. ca ne marche pas ^^. je te recommande plutot utiliser les differente matiere qui te semble abordables et a ta disposition, en tennant compte de leurs caractéristique pour exploité au mieu l'aspect que tu veux mettre en avant (essayé de faire un ressort en argent par exemple serra assez contraignant , voir impossible).

Cela te poussera aussi à appréhender l'ajustage de maniere ludique car les assemblages des diffrents metaux, à diferents etat, sont souvent fait par d'autre moyens que des brasures. (rivetage, sertissage, etc).

enfin voila mon avis qui n'engage que moi Smile

des bises

Max
Foudre

Alliage argenté ? Empty
MessageSujet: Re: Alliage argenté ?   Alliage argenté ? EmptyMer 12 Déc - 8:57

Et bien ton avis fut on ne peux plus interessant merci !!
Je vais tester le maillechort dans ce cas tout en gardant a l esprit ces inconvenients ^^

Dernière édition par Foudre le Mer 12 Déc - 11:22, édité 1 fois
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Alliage argenté ? Empty
MessageSujet: Re: Alliage argenté ?   Alliage argenté ? EmptyMer 12 Déc - 9:44

Tout dépend de ton degré de compétence ,et du matériel dont tu disposes ...

Si tu as de quoi faire des lingots et donc de les laminer ......tout est possible ....tu peux faire toi même des alliages et mélanger les métaux mous comme l'argent et cuivre le zinc et l'étain ....après c'est juste une question de connaissances des métaux ...et du pourcentage de chacun dans ton creuset ..

Pour exemple ..je fabrique un alliage de shibuishi ...70 % cuivre (fil électrique) et 30 argent (925 ) ..;j'obtiens un métal très dur jaune rosé ...je fabrique des bracelets ou des bagues ...mais je dois dire que pour le confort je chemise mes pièces avec de l'argent 925 en plus ..juste une feuille de 0.6 0.5 10 xième pour protéger le doigt ..

Le laiton aussi est pas mal à travailler ,mais comme le cuivre et autre métaux s'oxydants ,porté à même la peau laisse de belles traces d vertes ..

Faut choisir ..

Si tu es tributaire d'un fournisseur de plaques alors tu réduit on expérience ...

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Foudre

Alliage argenté ? Empty
MessageSujet: Re: Alliage argenté ?   Alliage argenté ? EmptyMer 12 Déc - 11:24

Bonjour Eddy

Oui je suis tributaire d'un fournisseur de plaque pour le moment malheuresement :/
On verra si je décide d'aller plus loin ou pas Smile

A plus tard !
Contenu sponsorisé

Alliage argenté ? Empty
MessageSujet: Re: Alliage argenté ?   Alliage argenté ? Empty

Alliage argenté ?
Page 1 sur 1