| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| alliage Cu 90% | |
| | Auteur | Message |
---|
Roxane
Messages : 26 Date d'inscription : 08/10/2020 Age : 47 Localisation : Clamart
| Sujet: alliage Cu 90% Mer 16 Juin - 12:59 | |
| Bonjour à tous, J'ai quelques projets personnels et je cherche du Tombac/ou Tombak . C'est du laiton mais avec aprox. 85-95% du Cu et le reste du Zn. Je n'ai pas réussi à trouver ça en France. J'ai cherché déjà parmi les fournisseur connus, j'ai appelé quelques sociétés qui font des alliages, et donc leur réponse c'est non. Avez vous une idées ou et comment je dois faire mes recherches, car je cherche depuis pas mal de temps et je n'arrive pas a trouver... sauf si il y a peut être un detail qui m'echappe et je suis sur une mauvaise piste. En tous cas je vous remercie de votre temps et je vous souhaite une très bonne journée p.s. voici ce que dit Wikipedia: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | d'aymont
| Sujet: Re: alliage Cu 90% Mer 16 Juin - 17:32 | |
| - Roxane a écrit:
Je n'ai pas réussi à trouver ça en France. J'ai cherché déjà parmi les fournisseur connus, j'ai appelé quelques sociétés qui font des alliages, et donc leur réponse c'est non. En fait c'est juste un cousin germain exotique du "maillechort" , avec des proportions variables de cuivre,de zinc ect...qui donnent des nuances de métal et de couleurs. C'est pour ça que t'en trouve pas, étant un alliage cuivreux un peu improbable aux proportions encore plus floues que celles des autres.(Déjà que... ) |
| | | Roxane
| Sujet: Re: alliage Cu 90% Mer 16 Juin - 19:01 | |
| Bonjour d'aymont, Merci pour ta réponse ... ok, je comprend, c'est compliqué d'un trouver. C'est quand meme impressionable ce métier de bijoutier, tu commence par un premier pas genre sciage, polissage et tu peux arriver à vouloir commencer de faire tes alliage toi meme... Bonne soirée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: alliage Cu 90% Jeu 17 Juin - 18:24 | |
| Bonjour Roxane, Je crois que tu devrais faire tes recherches en anglais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec ces grains tu pourrais ensuite faire tes propres lingots et tes donc tes planés et tes fils. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Espérant que ces liens te mettront sur une bonne piste. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Roxane
| Sujet: Re: alliage Cu 90% Jeu 17 Juin - 22:22 | |
| Bonjour Michel, Mais c'est genial ça! C'est exactement ce que je veux. Merci, merci bonne journée à toi p.s. quel bonheur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alliage Cu 90% | |
| |
| | | | alliage Cu 90% | |
|