Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ou trouver d'alpaca?

Aller en bas 
+7
d'aymont
jetapneiste
JoliJewellery
Amétrin
Eddy
Admin
sol1985
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sol1985




Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2012

Ou trouver d'alpaca? Empty
MessageSujet: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? EmptyVen 24 Fév - 20:14

quelqu'un sait ou je peux acheter de l'alpaca en france, alliage de cuivre nickel et zinc?
bonne journée et merci
sol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ou trouver d'alpaca? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? EmptyVen 24 Fév - 20:24

Bonjour ,

Dans cette section du forum, je crois qu'il a un sujet qui donne des adresses:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ou trouver d'alpaca? Empty
MessageSujet: Re:ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? EmptyVen 24 Fév - 20:57


Sur les haut alpages Péruvien et la Cordillères des Andes .........Ah n on je me goure ça c'est de l'Alpaga !

Sal'té d'métal ,la majorité de la robinetterie chinoise (rien contre les chinois) est faîtes dans cette Mxxxxe de soit disant métal ...et sa casse ,sa ce détruit tout seul ,sa supporte pas le ....choc ,soleil,usure,la flotte,les acides,ma colère et mon courroux coucou Paloma !

Alors je suis curieux de savoir ce que tu veux faire avec ce ....Truc ,y'a pas de raison que je l'appelle "métal" ! en plus je crois savoir (?) qu'il est juste bon à couler ,puisque c'est un alliage ...

bon si je dis trop de bêtises (et je suis poli ) détrompez-moi !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
sol1985




Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2012

Ou trouver d'alpaca? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? EmptySam 25 Fév - 5:56

ben tout simplement pour débuter et tester des idées, je pense que c'est moins cher que l'argent...mais si tu as d'autre propositions...elle sont bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ou trouver d'alpaca? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? EmptySam 25 Fév - 6:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ou trouver d'alpaca? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? EmptySam 25 Fév - 6:26

Ah ben si c'est pour débuter t'as du métal déjà tout prêt ,dans l'ordre de trouvabilitée pour ton porte-feuille et ta débutanterie ;je cite .....

L'argent ,le laiton ,le maillechort ,le cuivre .........

Et si tu connais un artisan près de chez toi il peut te revendre de l'argent .....

Si c'est pour apprendre a scier ,de l’aluminium peut faire l'affaire aussi ,mais vas pas t'embarquer avec l'alpaca ,en plus c'st bien la première fois que j'en entends parler sur ce forum ,en tant que métal (composé) a bijoux ;le zinc oui mais ça jamais !

Bon attends des réponses d'autres membres ,peut être que l'un (ou l'une ) aura un idée meilleure !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Ou trouver d'alpaca? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? EmptySam 25 Fév - 10:43

Bonjour a tous!

Je vous rejoins, commence avec de l'argent, qui reste "abordable" de l'ordre de l'euros au grammes (En HT sans le port)

Ca donne tout de suite le "ton" et pour les premiers ratés tu le garde dans un petit sachet et tu le feras refondre mais au moins tu rentres tout de suite dans le vif du sujet.

En plus le laiton c'est très moche (avis personel) et ca sert a quoi d'apprendre a souder, travailler des métaux dont tu ne te serviras plus après, autant savoir de quoi on parle direct !!!

Belle journée !

Nella.
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Ou trouver d'alpaca? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? EmptySam 25 Fév - 10:59

Salut tout le monde,

Il y a déjà eu un fil là-dessus, dans lequel j'avais expliqué que :

Alpaca = Argentan = maillechort = etc, ...............il s'agit d'appelations différentes pour désigner la même chose. voir Gogole !

Bien sûr comme dans les bronzes les compositions varient.

C'était juste pour répondre à sol1985.

Bon w-e à tout le monde,
sunny sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Ou trouver d'alpaca? Empty
MessageSujet: Alliage 5%   Ou trouver d'alpaca? EmptySam 25 Fév - 12:58

Je fais un alliage avec 5% d'argent et le reste de cuivre. Ca se travaille comme l'argent, c'est bien ductile et ne coute pas cher. Il faut chauffer vite et fort avec le chalumeau pour fondre les deux metaux car le cuivre a tendance a s'oxider. Une fois que j'ai coule le lingot, je le lamine sans probleme, ca ne se fend pas. Ca a un belle couleur rouge. J'ai essaye de travailler le laiton mais ca fait des fumees blanches, toxiques quand je le fond et apres ca se fend au laminage. J,ai aussi essaye de ne fondre que le cuivre mais ca s'oxide trop. C'est etonnant qu'une petite quantite d'argent rend les propriete de l'alliage si interessantes. J'adore ce metal si sympa!
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Ou trouver d'alpaca? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? EmptySam 25 Fév - 14:21

JoliJewellery a écrit:
Je fais un alliage avec 5% d'argent et le reste de cuivre. Ca se travaille comme l'argent, c'est bien ductile et ne coute pas cher. Il faut chauffer vite et fort avec le chalumeau pour fondre les deux metaux car le cuivre a tendance a s'oxider. Une fois que j'ai coule le lingot, je le lamine sans probleme, ca ne se fend pas. Ca a un belle couleur rouge. J'ai essaye de travailler le laiton mais ca fait des fumees blanches, toxiques quand je le fond et apres ca se fend au laminage. J,ai aussi essaye de ne fondre que le cuivre mais ca s'oxide trop. C'est etonnant qu'une petite quantite d'argent rend les propriete de l'alliage si interessantes. J'adore ce metal si sympa!
Salut as-tu une photo ou deux de tes réalisations avec cette alliage ?
Revenir en haut Aller en bas
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Ou trouver d'alpaca? Empty
MessageSujet: boucles en alliage 5% d'argent   Ou trouver d'alpaca? EmptySam 25 Fév - 16:49

Salut jetapneiste,

Réalisations faites avec cet alliage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les alliages à plus haute teneur en argent sont jaunâtres. A partir de 20% d'argent et moins ça devient rougeâtre. Evidemment ces alliages s'oxydent plus vites que le 925 mais ils prennent une belle pâtine avec le temps. Avec 2 métaux (le cuivre et l'argent) il est possible d'obtenir des couleurs qui tirent sur le blanc, le jaune ou le rouge. Les japonais utilisent cet avantage dans leur technique du Mokumé Gané.
Revenir en haut Aller en bas
sol1985




Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2012

Ou trouver d'alpaca? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? EmptySam 25 Fév - 17:34

Ben j'ai appris en argentine mes premiers bijoux et ici les artisans travaillent enormément avec l'alpaca! (que je ne trouve pas si laid d'ailleurs mais bon je ne suis pas une experte!)
et pour ce qui est de l'argent, je ne sais pas encore faire fondre (6lecons c'est pas beaucoup) donc ca m'embete de me retrouver avec des restes d'argent dont je ne saurai pas quoi faire pour le moment!
désolé de faire scandale. pour l'instant je ne connais aucun artisan en france...mais s'il y a des lozèriens qui on du temps pour me donner quelques lecons de pratiques, elles sont bienvenus!!! en attendant j'apprendrai toute seule, internet est un bon outil meme si ca vaut pas ( et de loin! ) un artisan !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ou trouver d'alpaca? Empty
MessageSujet: Re:Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? EmptySam 25 Fév - 20:40


alors ,le vieux de l'île c'est encore fourvoyé ...

Merci JoliJewellery de cette rectification ,en plus j'avais déjà réalisé une réparation sur une ceinture en nacre avec ce métal ,un mélange que j'avais réalisé avec du 30/50 arg/cu ,mais comme la réparation était au dos je me foutais de la couleur du métal ...je ne savais pas quel e métal que j'avais inventé portait un nom .....serais-je un génie
;mais sans bouillir alors .....!
Donc je ne connais pas L'Alpaca ,un ami touche à tout comme moi ,m'avais assuré que le (soit disant )métal qui composait la robinetterie de mon compresseur et qui se fissurait se désagrégeait et se cassait au moindre coup en était de l'alpaca ;...... d'ou ma réaction .....faut que je trouve une bouche de métro pour y tourner sept fois ma grande langue dedans .....

Mais je n'en démord pas si c'est pour débuter ,il vaut mieux commencer dans un métal qui "vaut le coup " ,moi je suis devenu acro a l'argent ,et je le préfère même maintenant a l'or ;le laiton ne fais pas partie de mes métaux favoris ils s'oxyde trop vite et le cuivre est trop mou !

De toutes façons pour sol1985 ,vu qu'il ne fond pas de lingot ,y'a pas lieu de vouloir travailler sur de l’alpaca ;autant faire direct sur de l'argent et plus tard il refondra !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ou trouver d'alpaca? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? EmptySam 25 Fév - 22:38

Bonjour Eddy,

.....faut que je trouve une bouche de métro pour y tourner sept fois ma grande langue dedans .....

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Il t'en faut de la place Eddy...Tu m'as fait éclater de rire....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Ou trouver d'alpaca? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? EmptyDim 26 Fév - 12:42

Eddy a écrit:

Sal'té d'métal ,la majorité de la robinetterie chinoise (rien contre les chinois) est faîtes dans cette Mxxxxe de soit disant métal ...et sa casse ,sa ce détruit tout seul ,sa supporte pas le ....choc ,soleil,usure,la flotte,les acides,ma colère !

Haha Laughing là tu confonds l'Alpaca avec l"Alpax"..., une merde, cousin germain du Zamac, ou du Duralumin ( "Dural" en langage courant) en moins bien.
Ca servait souvent "de mon temps" Rolling Eyes pour la réalisation de jouets,tites autos
ou ptits soldats...Avant le règne du plastique.

Sinon le maillechort est appelé aussi "German Silver" aux USA, par exple pour
certaines boucles de ceinturons Western, gravées/scultées à la main, avec un rendu
assez remarquable proche de l'argent .
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ou trouver d'alpaca? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? EmptyDim 26 Fév - 19:28

ben voilà comment on commet des bourdes ,parle pour ne rien dire et passe pour un gougnafier à poil dur (les pires) donc 'fectivement j'me gourançais sur toute la ligne ,de l'Alpax ,ok je me souviendrait du nom de cette chienlit ,comme aurait dit le Grand !
e
Merci de m'avoir éclairé .....me coucherais moins con ce soir !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
sol1985




Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2012

Ou trouver d'alpaca? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? EmptyDim 26 Fév - 23:28

ok, donc je viens de vérifier...et ce n'est qu'une question de différente apellation selon les pays...l'alpaca comme moi je l'entendais (que j'ai connu en argentine) est exactement la même chose que le maillechort! j'ai lu dans une rubrique qu'il est interdit en france! est-ce vrai? car je comptais bien en acheter ici pour débuter avec mes premières créations! quelqu'un peut m'aider???
j'aimerai bien faire des marchés d'ici l'été et je suis un peu perdu avec les lois.
merci
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Ou trouver d'alpaca? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? EmptyLun 27 Fév - 13:02

S'il est interdit, c'est peut être à cause du nickel (?) ,mais c'est bizarre il est utilisé
dans pas mal de cas,dont certains instruments chirurgicaux sembe t'il, mais tout
peut changer...
Il est même peut être vaguement bactéricide grâce au cuivre ( à ce sujet dans un
hopital après tests ils envisageaient de remplacer toutes les poignées de porte,nids
à microbes,par des poignées en cuivre...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou trouver d'alpaca? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? EmptyLun 27 Fév - 13:12

j'aimerai bien faire des marchés d'ici l'été

Bonjour à tous,

Je persiste (pas pour etre désagréable) mais travaille l'argent directement... Pour la vente c'est bien mieux...Tout de suite tu touches, tu ressent ce métal.
Et ca te donne la mesure de l'économie, de bien pensé les projets...
Si c'est les pertes qui te gènes, tu mets tout dans un petit sachet plastique, tu garde et après y'as toujours un bijoutier du coin qui te fera un lingot et te le laminera...


Enfin je dis ca je dis rien....

Belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
sol1985




Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2012

Ou trouver d'alpaca? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? EmptyLun 27 Fév - 15:43

ok merci!!!! je vais surement faire ca! je dois faire poinconner l'argent c'est ca?
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou trouver d'alpaca? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? EmptyLun 27 Fév - 15:54

Si au dessus de 30g il me semble... va sur le site des douanes tu auras toutes infos.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Ou trouver d'alpaca? Empty
MessageSujet: re : où trouver alpaca   Ou trouver d'alpaca? EmptyLun 27 Fév - 18:06

Bonjour sol1985

Il me semble que le maillechort est interdit à la vente en bijouterie (à cause des risques d'allergie avec le nickel). Mais tu dois pouvoir en trouver chez Tartaix ou chez Weber metaux à Paris

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Ou trouver d'alpaca? Empty
MessageSujet: re : trouver alpaca   Ou trouver d'alpaca? EmptyLun 27 Fév - 18:09

Bonjour Nella,

argent : au-dessus de 30g
or au-dessus de 3 g
Mais peut-on avoir le poinçon de garantie sans avoir le poinçon de fabricant ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou trouver d'alpaca? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? EmptyLun 27 Fév - 18:24

Il est normalement interdit de vendre sans poinçon de maitre (je crois) mais bon....
Comme si on respectait tous les lois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Ou trouver d'alpaca? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? EmptyLun 27 Fév - 18:30

Le maillechort est dipo chez Weber, en plaque, en fil ....de différentes épaisseurs. Ils vendent cela au détail. J'en acheté chez eux une feuille du format A4 de 1MM il y a deux ans...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouver d'alpaca? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver d'alpaca?   Ou trouver d'alpaca? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver d'alpaca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver du bon paillon
» Ou trouver de l'ambre?
» Ou trouver des marcassites ??
» Où trouver ce support
» Jeune motivée-Recherche d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: