Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Sertissage du pauvre

AuteurMessage
Invité
Invité

Sertissage du pauvre Empty
MessageSujet: Sertissage du pauvre   Sertissage du pauvre EmptyDim 16 Déc - 0:40

bonjour,

Une amie a perdu un grenat sur une bague, par chance on l'a retrouver et je me suis atteler a re-sertir la pierre.
Avec un couteau de cuisine tout en fer, avec la parti ronde pour le pas abîmer l'or. et en maîtrisant la pression pour le pas casser la pierre.

Mon premier sertissage ! et il est propre ! bounce
Et au passage, des questions a mes braves camarades.

Un recuit autour d'une pierre ne risque t'il pas d’abîmer la qualité de la pierre, voir même (je crois) de la faire flamber ? chauffer très doux je suppose ?

Avec quel outil pousser une griffe pour ne pas la déformer, et a quel point faut t'il ce méfier de la pression exercer ? cella varie de la pierre je me doute.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Sertissage du pauvre Empty
MessageSujet: Re: Sertissage du pauvre   Sertissage du pauvre EmptyDim 16 Déc - 22:49

Bonjour Moineau fluo,

Bravo pour cette réparation......un peu risquée mais bon, il faut bien se lancer. Wink

Deux choses distinctes.

Le recuit se fait en cours de fabrication, et donc normalement ( presque toujours ) le sertissage se fera sur un bijou recuit totalement, ceci souvent du à la dernière soudure.

Avec quel outil pousser une griffe pour ne pas la déformer, et a quel point faut t'il ce méfier de la pression exercer ? cella varie de la pierre je me doute.

En fait le serti griffe, se fait toujours en pliant une griffe, donc en la déformant aussi systématiquement.

À noter que pour qu'une griffe se plie au bon endroit et puisse donc recouvrir le dessus du bord du feuilletis, il faut quà l,endorit du plaige une petite creuse ait été fait avec une échoppe palte.

Les cas de figures avec griffes étant très nombreux, il est difficle de te dire plus, bien que généralement les griffes sont presque toujours rabattues avec une simple masse comme ceci:

Sertissage du pauvre 00210110

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Sertissage du pauvre
Page 1 sur 1