Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chalumeaux débutant pour petite piece et fermeture d'anneaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vanodine




Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2018

Chalumeaux débutant pour petite piece et fermeture d'anneaux Empty
MessageSujet: Chalumeaux débutant pour petite piece et fermeture d'anneaux   Chalumeaux débutant pour petite piece et fermeture d'anneaux EmptyJeu 10 Jan - 15:45

Bonjour a tous et bonne année

J'ai pas mal retournée le problème et il va falloir que je me mette à souder mes anneaux pour pouvoir proposer des bijoux de meilleur qualité. D’après se que j'ai compris je peux prendre un petit chalumeaux a main et j'ai repérer le dremel versaflame. D’après c'est une bonne ou mauvaise idée de soudée des anneaux avec ?

Merci d'avance de vos retour.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Chalumeaux débutant pour petite piece et fermeture d'anneaux Empty
MessageSujet: Re: Chalumeaux débutant pour petite piece et fermeture d'anneaux   Chalumeaux débutant pour petite piece et fermeture d'anneaux EmptyJeu 10 Jan - 16:09

Bonjour Vanodine

Bonne année à toi aussi… Very Happy

C'est très bien comme idée !
Par contre, un chalumeau de cuisine pour les crèmes brûlées te donnera le même résultat à un prix sensiblement inférieur… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanodine




Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2018

Chalumeaux débutant pour petite piece et fermeture d'anneaux Empty
MessageSujet: Re: Chalumeaux débutant pour petite piece et fermeture d'anneaux   Chalumeaux débutant pour petite piece et fermeture d'anneaux EmptyJeu 10 Jan - 16:21

Merci Doblezeta pour ton retour ! Sa sera surement nettement plus facile à me procurer dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Chalumeaux débutant pour petite piece et fermeture d'anneaux Empty
MessageSujet: re : Chalumeaux débutant pour petite piece et fermeture d'anneaux   Chalumeaux débutant pour petite piece et fermeture d'anneaux EmptyJeu 10 Jan - 19:01

Il faut se rappeler que il n'y a pas si longtemps (et je suis sur qu'il y a encore soit des anciens doit en afrique ) ou des artisans brase encore à la bouche ,et que comme flamme ils utilisent celle d'une bougie ou d'une lampe à huile ..

J'ai toutes une collections de ces torches ,certaines sont longue de 25 cm et grosse comme un stylo ,et deux autres sont des brûleurs de crème ...pour des petits travaux comme les anneaux de bouts ou les chaines à réparer ou construire ce sont de très bons outils ..

Gourmands en gaz il est vrai ...mais leurs surfaces de rayonnement ne permette l=pas de chauffer de grosses pièces ..ou trop longues ..

Mais pour débuter et sur des anneaux ils sont excellents !

On les trouve dans les grandes surfaces ?? pour les "stylo" j'avais payé ceux ci 6 euro ...il y a vingt ans !


Les photos suivront dans la journée

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Vanodine




Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2018

Chalumeaux débutant pour petite piece et fermeture d'anneaux Empty
MessageSujet: Re: Chalumeaux débutant pour petite piece et fermeture d'anneaux   Chalumeaux débutant pour petite piece et fermeture d'anneaux EmptyDim 13 Jan - 12:59

Bonjour,

Merci pour ta réponse Eddy. Je vais regarder se qu'il y a de disponible dans mon supermarché.
Je doit aussi m’équiper du reste du matériel et produit pour le moment je n'est rien a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalumeaux débutant pour petite piece et fermeture d'anneaux Empty
MessageSujet: Re: Chalumeaux débutant pour petite piece et fermeture d'anneaux   Chalumeaux débutant pour petite piece et fermeture d'anneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalumeaux débutant pour petite piece et fermeture d'anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur les chalumeaux...
» Chalumeaux pour fondre les émaux de verre vénitiens (smalt)
» Besoin d'aide pour un système de fermeture d'un bracelet
» Outill pour piece à main pour perle
» Soudure pour débutant : de A à Z ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: