Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle parmi vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morganite

Morganite


Messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 31
Localisation : Nièvre (58)

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous EmptyDim 13 Jan - 12:08

Bonjour à toutes et à tous du monde entier!! Very Happy

Premièrement je tenais à vous remercier d'être présent dans la joie et la bonne humeur (je vous suit depuis quelques années), car votre disponibilité offre des opportunités de partages et d'apprentissages comme je dirais "à l'ancienne", qui pour nous, débutants est simplement une mine d'or!! Alors MERCI du fond du coeur!!

Je me présente je m'appelle Morgane, j'ai 26 ans et je vis dans un tout petit village en pleine cambrousse entre Nevers et Moulins. ( Bah oui pour tendre vers l'autosuffisance c'est mieux la cambrousse Wink )

Je suis avant tout, passionnée par les pierres, donc également par la gemmologie, lithothérapie..
J'ai une formation de base CAP et BMA, par la suite, j'ai bossé dans diverses entreprises qui travaillent pour de grandes marques, je vous fais pas de dessin No
Du coup, un peu dégouté du métier, j'ai fait pleins d'autres boulots autant différents les uns que les autres, et puis chassant le naturel, il revient au galop, je m'aperçois que la création me manque terriblement Sad
J'ai donc économisé, et en quelque années réussi à acheter de quoi me faire un atelier digne de ce nom.
Je n'ai plus qu'à acheter un peu d'argent pour commencer et roulez jeunesse!!! Cool
Je viens donc vers vous car j'aimerais apprendre le sertissage et j'ai la forte impression que vous me serez tous de précieux conseils Very Happy
Et oui étant en guerre avec le système scolaire je n'ai jamais eu le courage de faire une année supplémentaire pour le sertissage.. avec le recule quelques regrets pour ça, mais bon il faut regarder devant maintenant!!


Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous! sunny

Morganite
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous EmptyDim 13 Jan - 12:39

Bonjour et bienvenue, Morgane !
Revenir en haut Aller en bas
Morganite

Morganite


Messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 31
Localisation : Nièvre (58)

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous EmptyDim 13 Jan - 18:45

Merci Rascar Capac!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous EmptyDim 13 Jan - 21:22

Salut et bienvenue ici ...Parmi nous ,t'es chez toi ...

Pleins de boulots ,ne les oublies pas ,car des fois quant on débute une passion ... on n'a pas assez de revenus ou clients ..;et l'on revient de temps en temps à ces "boulots" histoire de pouvoir faire bouillir la marmite ou se racheter du métal ou des outils ...je sais de quoi je parle ,il m'est arrivé de laisser tomber le métier pour des travaux ingrats ....


Pour le pierres hélas le matériel est des plus gourmands ...et souvent à renouveler ...

Bon courage ..!


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous EmptyLun 14 Jan - 8:15

Bonjour Morganite

Bienvenue au forum…! cheers

Joli enthousiasme que porte ta présentation, merci à toi de venir nous rejoindre de cette côté, mtn tout ce que tu décris de cette lieu de partage que t'aimes t'appartient, un maillon en plus de la chaîne…

Pour bien apprendre à sertir il faut d'abord savoir comment faire les sertissures, c'est le pas initial, d'une aide incomparable pour comprendre la conception et la mécanique du serti, le reste deviens a piece of cake par la suite.
N'hésites pas à lire les sujets à ces propos, et pose des questions si ça fume trop là haut… Laughing


Bonne journée !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Morganite

Morganite


Messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 31
Localisation : Nièvre (58)

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous EmptyLun 14 Jan - 9:16

Bonjour Eddy, et merci pour ton accueil!
Je comptais faire de l'intérim en dépannage le temps de bien maîtriser Wink
Pour les Pierres je compte apprendre à sertir mais pour la taille de Pierres c'est pas pour toute suite!! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Morganite

Morganite


Messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 31
Localisation : Nièvre (58)

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous EmptyLun 14 Jan - 9:24

Bonjour Doblezeta! Merci également pour ton accueil si chaleureux.
Oui j'ai acheté du plané 8/10 pour commencer j'espère que ça ira pour faire mes premières sertissures, je pense commencer en serti clos avec des pierres fines en cabochon ronds et ovales. Je vais aller voir les posts là dessus et je n'hesiterais pas à poser des questions au besoin.. Je me rappelle avoir fait un chaton 4 griffe basique une fois quand j'étais à l'école, mais bon ça date maintenant..
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous EmptyMar 15 Jan - 10:45

Bonjour Béryl rose, pardon Morganite,

Bienvenu parmi nous.

La passion pour les pierres et le bonheur de créer, voilà qui peuvent rendre heureux toute une vie.  cheers

ZZ a raison, pour apprendre à sertir, il faut apprendre à ajuster le plus parfaitement possible ( avec un tout peu jeu ) les pierres dans des montures ( chaton, plané, serti clos etc...) bien comprise dans leurs principes. Ensuite rabattre le métal deviendra presque facile, et même de plus ne plus facile.

Le forum t,aidera avec joie.

Vive '' un tout petit village en pleine cambrousse entre Nevers et Moulins ''  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Morganite

Morganite


Messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 31
Localisation : Nièvre (58)

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous EmptyMar 15 Jan - 20:03

Bonjour Michel,

Tu peux m’appeler Béryl rose si tu le souhaite Very Happy , après tout c'est le caillou qui compte Wink

Merci pour ton accueil j'adore le
Michel Zim a écrit:
Vive '' un tout petit village en pleine cambrousse entre Nevers et Moulins ''
 lol!

Pour un bon sertissage j'ai bien noté que l'ajustage est la première étape à bien maitriser. study
J'attends de recevoir les cabochons que j'ai commandé pour définir la taille des sertissures, d’ailleurs je créerai un post pour avoir des conseils sur les dimensions des apprêts à utiliser, ainsi que les techniques appropriées dans la rubrique concernée.

En attendant belle journée et merci encore pour ta disponibilité.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle parmi vous !
» Une nouvelle parmi vous
» Une nouvelle parmi vous
» Nouvelle initiée parmi vous
» parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: