| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Connaissez-vous ces deux livres ? Manuel apprentissage et sertissage | |
| | Auteur | Message |
---|
OlivierS
Messages : 197 Date d'inscription : 25/02/2018 Age : 50 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Connaissez-vous ces deux livres ? Manuel apprentissage et sertissage Mer 16 Jan - 9:46 | |
| Bonjour,
Je voudrais savoir si vous connaissez ces deux livres disponibles entre autres chez Outilor.
manuel apprentissage
et
Technologie du sertissage
Je sais que le forum est très riche en informations grâce à vous toutes & tous, moi qui essaye d'apprendre en autodidacte, içi c'est une mine d'info, j'ai récupéré les livres pdf de Michel, et je voudrais essayer de trouver un livre qui me guiderais pas a pas.. parfois je trouve plus facile d'avoir un bouquin à coté de l'établi, on suit l'exercice ou les photos au fir et a mesure qu'on avance. Je pense que celà me serait complémentaire de ce beau forum.
Donc si vous avez une opinion sur ces deux livres, merci beaucoup
Olivier |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Connaissez-vous ces deux livres ? Manuel apprentissage et sertissage Mer 16 Jan - 11:43 | |
| Bonjour OlivierS
Technologie du sertissage je connais, il est qq part consultable ou téléchargeable sur le net. Ce n'est pas un livre que te servira d'aide, des jolis schémas de généralités. La plupart de ces choses ont été évoques déjà dans les échanges que tu peux trouver par ici au sujet du sertissage.
|
| | | simili
Messages : 210 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 66 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Connaissez-vous ces deux livres ? Manuel apprentissage et sertissage Mer 16 Jan - 12:22 | |
| ces 2 livres sont bien mais il n'y a aucune explication, ils ont été conçus comme support de cours dans le cadre d'une école, donc il y a de beaux schémas mais une page blanche en face pour prendre notes des indications du professeur.
Donc ce n'est pas suffisamment complet pour un autodidacte !
(Je t'envoie un mp) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaissez-vous ces deux livres ? Manuel apprentissage et sertissage | |
| |
| | | | Connaissez-vous ces deux livres ? Manuel apprentissage et sertissage | |
|