Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Connaissez-vous ces deux livres ? Manuel apprentissage et sertissage

3 participants
AuteurMessage
OlivierS

OlivierS

Connaissez-vous ces deux livres ? Manuel apprentissage et sertissage Empty
MessageSujet: Connaissez-vous ces deux livres ? Manuel apprentissage et sertissage   Connaissez-vous ces deux livres ? Manuel apprentissage et sertissage EmptyMer 16 Jan - 9:46

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissez ces deux livres disponibles entre autres chez Outilor.

manuel apprentissage

et

Technologie du sertissage

Je sais que le forum est très riche en informations grâce à vous toutes & tous, moi qui essaye d'apprendre en autodidacte, içi c'est une mine d'info, j'ai récupéré les livres pdf de Michel, et je voudrais essayer de trouver un livre qui me guiderais pas a pas.. parfois je trouve plus facile d'avoir un bouquin à coté de l'établi, on suit l'exercice ou les photos au fir et a mesure qu'on avance. Je pense que celà me serait complémentaire de ce beau forum.

Donc si vous avez une opinion sur ces deux livres, merci beaucoup

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chicgemmes.fr
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces deux livres ? Manuel apprentissage et sertissage   Connaissez-vous ces deux livres ? Manuel apprentissage et sertissage EmptyMer 16 Jan - 11:43

Bonjour OlivierS

Technologie du sertissage je connais, il est qq part consultable ou téléchargeable sur le net.
Ce n'est pas un livre que te servira d'aide, des jolis schémas de généralités.
La plupart de ces choses ont été évoques déjà dans les échanges que tu peux trouver par ici au sujet du sertissage.

simili

simili

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces deux livres ? Manuel apprentissage et sertissage   Connaissez-vous ces deux livres ? Manuel apprentissage et sertissage EmptyMer 16 Jan - 12:22

ces 2 livres sont bien mais il n'y a aucune explication, ils ont été conçus comme support de cours dans le cadre d'une école, donc il y a de beaux schémas mais une page blanche en face pour prendre notes des indications du professeur.

Donc ce n'est pas suffisamment complet pour un autodidacte !

(Je t'envoie un mp)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces deux livres ? Manuel apprentissage et sertissage   Connaissez-vous ces deux livres ? Manuel apprentissage et sertissage Empty

Connaissez-vous ces deux livres ? Manuel apprentissage et sertissage
Page 1 sur 1