Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Épaisseur de plaque pour serti grain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EmmanuelleJ

EmmanuelleJ


Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2018

chaîne grain de café - Épaisseur de plaque pour serti grain Empty
MessageSujet: Épaisseur de plaque pour serti grain   chaîne grain de café - Épaisseur de plaque pour serti grain EmptyJeu 17 Jan - 15:34

Bonjour!

En pleine réalisation d’un bracelet pavé de diamants, je me mets à douter (parce que comme ça quoi):

Pour un pavage en serti grain, la plaque (ou plané selon d’où vous venez) quelle épaisseur prenez-vous?
On m’a appris à prendre une épaisseur égale au 60% du diamètre de la pierre, soit:

Pour mes pierres à 2mm de diamètre, il me faut une plaque (ou plané) de 1,2mm minimum.

J’ai juste ou suis-je dans l’erreur et vous êtes tous en train de vous taper la tête contre votre cheville? Au quel cas, quelqu’un peut éclairer ma lanterne?

Merci d’avance et très belle journée à vous!

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

chaîne grain de café - Épaisseur de plaque pour serti grain Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de plaque pour serti grain   chaîne grain de café - Épaisseur de plaque pour serti grain EmptyJeu 17 Jan - 17:47

Bonjour EmmanuelleJ

Généralement ce sont les proportions d'une taille brillant, donc cette calcul est correct pour un épaisseur minimum de métal à plat.
Mais tout ça dépends des pierres et du projet… Courbature des profils, dimensionnement du métal selon le projet, etc…
Le mieux c'est de mesurer les pierres.
Également faut se donner une marge pour que les pointes des culasses ne dépassent pas le bas du plané une fois les pierres ajustées, 2 à 3/10.
Revenir en haut Aller en bas
 
Épaisseur de plaque pour serti grain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epaisseur limite de plané pour sertissage masse et grain
» Conseil dureté et épaisseur plaque argent pour pendentif
» epaisseur maximale pour un serti ?
» Epaisseur du laminé pour un serti clos
» Serti Grain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: