Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP!

Aller en bas 
+4
Rascar Capac
Klipsnyer
Eddy
Doblezeta
8 participants
AuteurMessage
Klipsnyer

Klipsnyer


Messages : 26
Date d'inscription : 15/12/2015

Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! Empty
MessageSujet: Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP!   Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! EmptyJeu 17 Jan - 15:38

Bonjour les amis,

Je me tourne vers vous après m'être retrouvée face a un casse tête chinois qui me bloque carrement dans mon travail! En effet la base de celui ci est d'oxyder certaines partie de mon travail noir profond. Donc ça fait un an que j'utilise le même produit foie de sulfure acheté sur amazone. J'ai donc pendant l'année usé une bouteille sans aucun problème, et la en pleine période de noel la fin de ma bouteille.. ne fonctionne plus... j'utilise toujours le même procédé sulfure+eau bouillante, parfois sur la plaque a feu doux pour garder une température constante et un petit bain, le tout ressortant noir profond.

Je me dis que le fond de bouteille est peut être éventé...ou autre.. Je rachète au même fabriquant 3 bouteilles. Rien ne marche.. c'est a m'en arracher les cheveux de la tête! impossible de renoircir mes pièces qui ressortent au mieux avec des petites taches ...

Si vous avez expérimenté la même chose ou avez des petits conseils ce serait précieux.

Merci de me sortir de cette impasse je n'ai pas envie d'acheter la bouteille de patine à 80€ chez cookson d'autant que dans le fond ça doit être le même produit dilué...

Belle journée à vous

Claire-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP!   Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! EmptyJeu 17 Jan - 17:52

Bonjour Klipsnyer

Je ne saurais pas te dire à propos de ce produit spécifiquement, mais j'ai entendu Eddy dire que ce genre de produit perd son "pouvoir" avec les UV.

Sinon tu as toujours le souffre en poudre avec de la vaseline, tu fais chauffer et basta…!

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Traitements de surface :: Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP!   Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! EmptyJeu 17 Jan - 19:46

Wouhou ..ZZ qu'elle mémoire !!!!

Oui c'est ce qui m'est arrivé et qu'il m'arrive e,core assez souvent //mais cette fois-ci je ne prends que quelques déci-cubes de produite de la grande réserve (que je tiens ,dans un placard ,et le bidon entouré d'une couche de papier alu ,pour le protéger des rayons de Rhà

là par contre je n'ai pas lu que le produit avait délité,donc si le produit est toujours homogène ...en plus il en a recommandé du nouveau utilisé de suite je pense et le résultat est toujours le même ...pas de résultat !

A part le fait de ne pas avoir utilisé de l'argent mais de l'Argentium ou un autre métal ..ces produit n'agissent pas sur l'or ,blanc ou autre ,l'argentium ,le nickel ,l'inox ,..je ne sais pas pour l'aluminium ..

Ou alors son argent est rhodié ..

On peut rhodier après la pose du produit (je le fais des fois,les ciselures étant noires),cela fonctionne bien et fait ressortir les ciselures !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Klipsnyer

Klipsnyer


Messages : 26
Date d'inscription : 15/12/2015

Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP!   Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! EmptyVen 18 Jan - 0:13

Non mon argent n'est pas rhodié! j'utilise ma même plaque d'argent 925 de chez cookson découpée, travaillée... que je trempe dans ma solution chaude.
En plus il s'agit de paillettes de foie de souffre que je dilue en petite quantité au besoin. et non du produit dilué...

Est ce que la lumière peut endommager les paillettes de souffre?

J'hésite à leur racheter encore un flacon pour tester.. mais bon ca va revenir cher à la fin!

aie aie...
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP!   Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! EmptyVen 18 Jan - 0:28

.
Bonsoir,

Je ne sais pas si ça peut aider, mais sur le net j'ai trouvé ceci :

Le foie de soufre est une très mauvaise traduction au pied de la lettre de Liver of Sulfur (parfois écrit Sulphur) qui est un produit utilisé pour noircir, ou oxyder, l'argent de manière accélérée. C'est le noir dans les creux des bijoux en argent qu'on voit souvent, et qui permet d'accentuer le relief.
Il est trouvable sous forme de granules (jaunâtres), sous forme liquide (jaune très foncé) et, depuis peu, sous forme de gel (chez certains revendeurs de pâte d'argent aux US). En général, une petite granule dans de l'eau tiède suffit (bien aérer la pièce!!!). La mixture n'a pas une longue durée de vie et les granules n'aiment pas l'air, l'humidité et la lumière, donc il faut les ranger à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP!   Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! EmptyVen 18 Jan - 1:53

Bonjour Klipsnyer,

pourquoi n'utilises-tu pas cette si simple recette de souffre en poudre fine ( acheté en pharmacie ) ajouté à plus ou moins une moitié de vaseline.

Puis en badigeonnant un peu de cette mixture uniquement sur le zone à noircir, mettre le tout sous une source chauffe moyenne ( une lampe incandescente de 60 watts étant suffisant ) pour environ quelques minutes......et hop c'est tout...il te restera à émeri ( ou non ) et ou polir ( ou non ) le tout.

Ainsi jamais de panne...jamais...jamais.

Tiens nous au courant.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LucienL

LucienL


Messages : 639
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP!   Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! EmptyVen 18 Jan - 15:14

bonjour,

cette méthode fonctionne t'elle sur des métaux ou alliages autres que l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP!   Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! EmptyVen 18 Jan - 17:14

Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! Img_0812

Bonjour à toutes et tous ,j'utilise régulièrement la méthode de Michel pour noircir les creux  (souffre en poudre (de pharmacie) + huile de vaseline)  mais voici un exemple sur une bague  (qui n'est pas de moi mais d'un créateur) que j'ai remis à la taille pour rendre service à un ami et noirci il  y a quatre mois ,hier je suis passé le voir  hier  et j'ai trouvé que le noir avait bien sur fortement diminué surement par l'abrasion ,mais surtout le noir dans les creux et très laiteux et les noirs ne sont plus aussi profonds qu'au départ !   peut être que le souffre en pharmacie existe  sous différente formule de "dilution" .  Je veux bien partager vos avis   .
Revenir en haut Aller en bas
Klipsnyer

Klipsnyer


Messages : 26
Date d'inscription : 15/12/2015

Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP!   Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! EmptyVen 18 Jan - 20:01

Un grand merci pour vos conseils, peut être que mes granules ont mal été conservées par les expéditeurs. Je vais tenter d'en racheter...
Pour la poudre et la vaseline c'est compliqué j'oxyde de grande pièces comme celle ci peur que ça ne soit pas parfaitement homogène. Mais ça peut dépanner effectivement merci pour l'astuce.


https://i.servimg.com/u/f48/19/38/05/00/42983410.jpg

https://i.servimg.com/u/f48/19/38/05/00/42983410.jpg

Une très belle soirée à vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Klipsnyer

Klipsnyer


Messages : 26
Date d'inscription : 15/12/2015

Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! Empty
MessageSujet: désolé mis deux fois la même imge.. eheh   Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! EmptyVen 18 Jan - 20:02

https://i.servimg.com/u/f48/19/38/05/00/43141211.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP!   Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! EmptyVen 18 Jan - 20:11

c'est vrai que le produit de chez CVlal coûte un bras ..et peut poser des soucis de conservations ..mais bien mit à l'abri il est fiable ..et agit vite ..en plus on peut le faire briller ,je veux dire que les passer au poli doux ou les faire reluire au chiffon ..je pense que c'est celui qu'il te faut ou quelque chose s'en approchant ...Clal doit pas avoir le monopole quant même ! moi j'en suis très très content ;mes pièces ne bougent pas des années après ..bien sur les faces exposées aux frottements,s'éclaircisses ...

J'ai longtemps utilisé le Gun blue servant à brunir l'acier des canons d'armes ..c'est pas mal aussi ..mais en france ce n'est plus en vente libre ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP!   Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! EmptyVen 18 Jan - 20:48

Bonjour mamboella,

Tu peux réussir le plus beau des noirs sur une bague, comment en usera ton client, suivant son métier ou ses hobbys fera toute la différence.

Ne pas oublier que le métal d'une bague va fatalement se patiner voir même s'auto polir, suivant l'usage qui en sera fait.

Voilà voilà Wink Wink Wink

Magnifique journée à toi.

Michel Zim ( qui redémarre lentement mais avec des tonnes de choses à faire chez lui et pour la boutique, ceci expliquant cela pale Wink bounce bounce bounce
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP!   Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! EmptyVen 18 Jan - 21:15

Merci Michel pour ton commentaire ,j'ai remarqué que lors de l'utilisation du mélange souffre /Vaseline  l'oxydation maximum s’obtient  après une nuit  ...mais je laisse peut être pas suffisamment longtemps le bijou auprès  de la source de chaleur au départ ! Neutral

Excellente journée à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP!   Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! EmptyVen 18 Jan - 21:33

Bonjour mamboella,

Le noircissement est fonction de plusieurs paramètres tous variables. L'expérience est donc un grand atout.

1) L'argent peu être frais de coup de lime, de papier, de coup de scie ou de coup d'échoppe. Dans ce cas la sulfuration est donc plutôt très rapide...quelques minutes,

2) la température. Plus le métal est chaud plus la réaction est rapide, mais attention si la température est trop élevée, on obtient une croûte de sulfure qui alors se détache de la surface métallique fraîche.

3) Le temps. Plus le temps est long plus en principe la quantité de sulfuration augmentera, mais attention trop de temps favorisera cette croûte indésirable.

4) les surface mattes types émeris, et donc surfaces fraîches auront un effet en principe bien régulier sur toute la surface.

5) L'argent recuit et sorti du déroché sera plus difficile à noircir avec pourtant les même paramètres.

Bref.....les plus beaux noirs sont ceux que l'on réalise sur des surfaces nouvellement tranchées, coupées et ou gravées ( car sasn tache de feu, qui empêche d'obtenir un beau noir bien durable ).

Sur ce sujet il faudrait que je fasse une vidéo...une de plus... Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim ( notre météo pour les jours za venir  affraid  affraid  )

https://meteo.gc.ca/city/pages/qc-133_metric_f.html
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP!   Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! EmptyVen 18 Jan - 23:09

Merci Michel ,de  nous avoir fait découvrir tous ces paramètres qui influent sur la qualité de l'obtention  des noirs  ,je comprends mieux certains résultats médiocres  obtenus !

Bon courage pour l'hibernation de ces prochaines semaines affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP!   Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! EmptySam 19 Jan - 0:08

Cheese

Il fait parfois super froid au Québec, mais nos maisons sont très bien isolées et très bien chauffés, puis les routes déneigées à merveille

.


Belle fin de journée mamboella

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP!   Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! EmptySam 19 Jan - 1:00

impressionnant !!!!  comme chez nous Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! Tzolzo10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP!   Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! EmptySam 19 Jan - 4:08

Laughing Laughing Laughing Laughing

Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP!   Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! EmptyMer 6 Déc - 11:22

Bonjour

J'ai déjà eu le prof problème. Du coup je n'achète plus que des petites bouteilles de 100 ml, que je garde a l'abri de la lumière enfermée dans un placard.
Quant aux e nouvelles bouteilles rachetées, il faut les renvoyer et se faire rembourser.
Le cookson de Londres a un service client auquel on peut poser des questions techniques sur l'utilisation de leurs produits. Ils font peut être la même chose avec le cookson en France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
Contenu sponsorisé





Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP!   Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foie de souffre ne fonctionne plus?? HELP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noircir au souffre
» Foie de soufre (liver of sulfur) maison
» Enlever le surplus de vaseline et souffre
» Affinage d'une petite boule d'or au souffre et salpetre
» Recette pour faire un équivalent du "foie de soufre" pour noircir l'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Traitements de surface-
Sauter vers: