Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

Bague diamants et or blanc

AuteurMessage
RedDiamond

RedDiamond

Bague diamants et or blanc Empty
MessageSujet: Bague diamants et or blanc   Bague diamants et or blanc EmptySam 26 Jan - 20:18

Bonjour,
Voici la dernière commande que j'ai réalisé.
C'est la première fois que je fais ce type de bague. Les pierres n'ont pas toute la même taille et elle sont pas ronde régulières.
Mais ça c'est bien passé.
Pour chaque bague j'ai fais 2 anneaux et un anneau du centre que j'ai coupé pour l'espace pour les pierres. j'ai fait les crans pour caler les pierres. J'ai mis 3 traverses sous les pierres et puis brasé (avec les pierres protégées avec du borax) à la soudure moyenne à la fin j'ai martelé le métal pour que les pierre ne bougent pas.

Bague diamants et or blanc 20190127

Bague diamants et or blanc 20190129

Bon week-end

Red
Revenir en haut Aller en bas
sha002

MessageSujet: Re: Bague diamants et or blanc   Bague diamants et or blanc EmptyJeu 31 Jan - 15:28

Très joli !!! Bravo

Si je comprends bien, ta bague est composée de 3 anneaux (celui du milieu coupé) placés côte à côte permettant "emprisonner" les pierres et une fois bien en place, tu brases les anneaux les uns aux autres, c'est bien ça ?

Qu'est-ce que les "traverses" dont tu parles ?
RedDiamond

RedDiamond

MessageSujet: Re: Bague diamants et or blanc   Bague diamants et or blanc EmptyDim 3 Fév - 3:16

Oui c'est bien ça,
Les traverses c'est comme des plots ou des ponts qui sont placé sous les pierres pour assurer la solidité et empêcher que les 2 rails s'ouvrent et libèrent les pierres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bague diamants et or blanc   Bague diamants et or blanc Empty

Bague diamants et or blanc
Page 1 sur 1