Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

Bague diamants et or blanc

2 participants
AuteurMessage
RedDiamond

RedDiamond

Bague diamants et or blanc Empty
MessageSujet: Bague diamants et or blanc   Bague diamants et or blanc EmptySam 26 Jan - 20:18

Bonjour,
Voici la dernière commande que j'ai réalisé.
C'est la première fois que je fais ce type de bague. Les pierres n'ont pas toute la même taille et elle sont pas ronde régulières.
Mais ça c'est bien passé.
Pour chaque bague j'ai fais 2 anneaux et un anneau du centre que j'ai coupé pour l'espace pour les pierres. j'ai fait les crans pour caler les pierres. J'ai mis 3 traverses sous les pierres et puis brasé (avec les pierres protégées avec du borax) à la soudure moyenne à la fin j'ai martelé le métal pour que les pierre ne bougent pas.

Bague diamants et or blanc 20190127

Bague diamants et or blanc 20190129

Bon week-end

Red
Revenir en haut Aller en bas
sha002

MessageSujet: Re: Bague diamants et or blanc   Bague diamants et or blanc EmptyJeu 31 Jan - 15:28

Très joli !!! Bravo

Si je comprends bien, ta bague est composée de 3 anneaux (celui du milieu coupé) placés côte à côte permettant "emprisonner" les pierres et une fois bien en place, tu brases les anneaux les uns aux autres, c'est bien ça ?

Qu'est-ce que les "traverses" dont tu parles ?
RedDiamond

RedDiamond

MessageSujet: Re: Bague diamants et or blanc   Bague diamants et or blanc EmptyDim 3 Fév - 3:16

Oui c'est bien ça,
Les traverses c'est comme des plots ou des ponts qui sont placé sous les pierres pour assurer la solidité et empêcher que les 2 rails s'ouvrent et libèrent les pierres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bague diamants et or blanc   Bague diamants et or blanc Empty

Bague diamants et or blanc
Page 1 sur 1