| Bague saphirs et diamants | |
|
+4Les Océanides Smaug Admin justin82 8 participants |
Auteur | Message |
---|
justin82
Messages : 20 Date d'inscription : 01/02/2012 Age : 42 Localisation : Genève
| Sujet: Bague saphirs et diamants Jeu 2 Fév - 19:22 | |
| Voilà une bague que je viens de finir. Je n'en suis que le sertisseur, mais je trouve le rendu moderne et superbe. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague saphirs et diamants Jeu 2 Fév - 21:01 | |
| Bonjour Justin, Le serti est super net..... Si je vois bien les diamants sont des trapèzes..?? Merci pour la photo ....Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
justin82
| Sujet: Re: Bague saphirs et diamants Jeu 2 Fév - 22:15 | |
| Oui Michel, les diamants autour de la pierre centrale sont bien des trapèzes, la seule particularité c'est qu'ils ont un groove sur le petit coté comme ça ils sont fixé par dessous pour pouvoir être sans jour contre le saphir, à part celles des extrémités qui sont encranées sous les griffes. On voit mieux l'effet sur cette photo. |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Bague saphirs et diamants Jeu 2 Fév - 22:18 | |
| salut bravo pour le sertissage un tres beau travail bien net!!
|
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Bague saphirs et diamants Jeu 2 Fév - 22:27 | |
| Bonsoir Justin et bienvenu par la même occasion!! Superbe ton sertissage!!! Déjà une question. Qu'est-ce qu'un groove? dans la musique je sais, mais là .... _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
justin82
| Sujet: Re: Bague saphirs et diamants Jeu 2 Fév - 22:42 | |
| Un groove est le mot anglais pour sillon, c'est ce qu'on utilise dans mon jargon géographique. J'ai trouvé cette image sur le net pour clairement illustrer : C'est ce qui permet de fixer la pierre par dessous et faire des pavés sans aucune matière visible. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague saphirs et diamants Jeu 2 Fév - 22:57 | |
| Bonjour Justin, Le groove est-il fait dans le saphir pour ces diamants ou dans le métal ? Car si... dans le saphir..il y aurait danger à long terme pour son intégralité, le diamant étant nettement plus dur que le saphir....? ( Dans ce cas ce sont les deux griffes qui prennent la charge à la fois de la pierre du centre et de tous les diamants... ) Ce qui me ferait personnellement choisir un très petit serti clos pour le saphir du centre de manière à éviter la coupure de la ligne de couleur causé par les deux griffes aux extrémités. Ceci dit le rendu est quand même super. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
justin82
| Sujet: Re: Bague saphirs et diamants Jeu 2 Fév - 23:19 | |
| Non alors Michel, le saphir est posé sur la matière et seulement serti par les griffes aux pointes. (protégeant aussi) Seuls les diamants sont tenu par le dessous effleurant le saphir et enfin la matière est rabattue à l'extérieure.
Ce qui n'empêche pas d'être une pièce fragile par sa pierre centrale énormément exposée... j'espère que la propriétaire saura en prendre soins.
La change de celle ci deviendrait vraiment périlleuse pour un nouvel ajustement sans jours. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague saphirs et diamants Jeu 2 Fév - 23:24 | |
| Bonjour Justin, Bon.... Le haut des diamants sont serti '' invisible dans le haut '' et serti rabattu dans le bas.... Fragile ..en effet....pas de jardinage , pas vaisselle ...du shopping..oui... Belle journée et merci pour les explications. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Bague saphirs et diamants Ven 3 Fév - 8:47 | |
| Bonjour, Merci Justin ! Et michel aussi pour tes questions! ;-) Est ce qu'on emploie le meme terme de groove/sillon quand on fait du sertissage dit illusion où mystère où pour mettre les pierres sur des rails? Merci pour toutes ces infos en tous cas! Le programme est tellement chargé en cours qu'on n'a pas le temps de tout aborder! Ou du moins au fur et à mesure! Lol Bonne journée! Artisanalement _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Bague saphirs et diamants Ven 3 Fév - 14:09 | |
|
Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 10:25, édité 1 fois |
|
| |
Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| |
| |
Mademoiselle
Messages : 238 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 33 Localisation : Agde
| Sujet: Re: Bague saphirs et diamants Dim 5 Fév - 0:42 | |
| Wouaah, j'adore Il doit y avoir plusieurs heures de travail !! J'aimerais tant apprendre à faire ça En tout cas beau boulot ! |
|
| |
seb-bijoutier-lapidaire
Messages : 30 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 34 Localisation : france
| Sujet: Re: Bague saphirs et diamants Sam 11 Fév - 20:07 | |
| bonjours a tous, encord une fois super boulot, eu bel effet... Michel : le shopping au risque de perde la main ^^ mdr a + seb |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague saphirs et diamants | |
| |
|
| |
| Bague saphirs et diamants | |
|