Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Bague saphirs diamants

+2
Admin
tintin-reporter
6 participants
AuteurMessage
tintin-reporter

tintin-reporter

Bague saphirs diamants Empty
MessageSujet: Bague saphirs diamants   Bague saphirs diamants EmptyMer 27 Fév - 17:21

Bague réalisée par mes deux stagiaires du mois, Florine et Astrid.

Bague saphirs diamants Dsc_0110Bague saphirs diamants Dsc_0111Bague saphirs diamants Dsc_0112Bague saphirs diamants Dsc_0113Bague saphirs diamants Dsc_0115Bague saphirs diamants Dsc_0116Bague saphirs diamants Dsc_0117Bague saphirs diamants Dsc_0118Bague saphirs diamants Dsc_0119Bague saphirs diamants Dsc_0120Bague saphirs diamants Dsc_0122Bague saphirs diamants Dsc_0123Bague saphirs diamants Dsc_0210
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bague saphirs diamants   Bague saphirs diamants EmptyMer 27 Fév - 17:53

Bonjour Tintin,

Merci pour les photos,

Je vais mettre le lien dans la récap ....
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bague saphirs diamants   Bague saphirs diamants EmptyMer 27 Fév - 18:52

Bonjour Tintin,

Merci pour toutes ces photos.

Super bague...très chic. cheers

Un détail me chagrine...il n'y a pas eu de mise à jour, cela aurait été un super exercice de joaillrie que de faire ce travail à la scie.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bague saphirs diamants   Bague saphirs diamants EmptyMer 27 Fév - 18:55

Salut et merci pour le partage Tintin Smile

Je me demande cependant pourquoi tu n'as pas fait un anneau sans soudure au départ?
Nanosaure

MessageSujet: Re: Bague saphirs diamants   Bague saphirs diamants EmptyMer 27 Fév - 19:09

Vraiment très chouette... bravo aux stagiaires...
tintin-reporter

tintin-reporter

MessageSujet: Re: Bague saphirs diamants   Bague saphirs diamants EmptyMer 27 Fév - 20:06

Bonsoir,
Pour répondre à la première question, pas de mise à jours, budget trop serré, réalisation en 2 jours pour un bijoutiers pressé, donc, simple en dessous.
Je ne fait jamais d'anneau sans soudure, pour moi, et je vais choquer, masturbation intellectuelle...

Super le jour ou il faut diminuer la bague ou l'agrandir, on se fait ch..r à perdre une tonne de métal et hop, un coup de scie
là ou ne voulais pas en mettre, désolé pour les puristes, je suis pragmatique et économe.

Excellente soirée aux lecteurs et aux passionnés...
http://bijouteriegriffon.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bague saphirs diamants   Bague saphirs diamants EmptyMer 27 Fév - 20:15

C'était une question de simple curiosité , sans arrière-pensée dogmatique Wink
Tes arguments tiennent la route .

@ la prochaine occasion d'admirer tes réalisations et belle continuation Like a Star @ heaven
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bague saphirs diamants   Bague saphirs diamants EmptyMer 27 Fév - 20:29

Bonjour Tintin,

Pour cette question de '' sans soudure ''...... Wink

Cette technique sans soudure est surtout super intéressante pour les anneaux ou les alliances en argent, en palladium et en platine....Car alors, les soudures inexistantes ne peuvent pas se voir, logique,....et la solidité est alors exceptionnelle.

Pour des bagues en or, comme celle que tu nous montres ici, moi aussi je ferais avec une soudure à la base.

Donc tu ne me choque pas....car je n'aborde pas les bagues comme les anneaux, bien que lorsque cela est possible pour certaines bagues je préfère nettement sans soudure.....

Je pourrais développer ici ce sujet encore plus en profondeur...mais pas tout à fait le temps ces jours-ci.

Dans mon livre je prendrai le temps de décrire avec précision tous les cas où cette technique est non seulement intéressante en tant que telle pour le client et pour l'artisan, mais à quel point elle peut faire aussi gagner du temps au moment de la fabrication et pour l'entretien du bijou à long terme. (*)

Belle soirée.....bon repos...

Michel Zim
sunny

(*) Avantage énorme aussi pour certain pendentif, avec pierre sertie clos en argent, où la seule soudure est celle de la bélière....

alain taiwan

alain taiwan

MessageSujet: Re: Bague saphirs diamants   Bague saphirs diamants EmptyMar 28 Nov - 1:35

Admin a écrit:
Bonjour Tintin,

Pour cette question de '' sans soudure ''...... Wink

Dans mon livre je prendrai le temps de décrire avec précision tous les cas où cette technique est non seulement intéressante en tant que telle pour le client et pour l'artisan, mais à quel point elle peut faire aussi gagner du temps au moment de la fabrication et pour l'entretien du bijou à long terme. (*)

Belle soirée.....bon repos...

Michel Zim
sunny

heps.... 2013=====>>> 2017 (presque fini)

on l achete ou?
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bague saphirs diamants   Bague saphirs diamants EmptyMar 28 Nov - 1:43

Bonjour alain taiwan,

Malheureusement toujours pas encore écris ce livre, tellement occupé à travailler, à répondre à mille questions, à écrire mille choses sur le métier via internet...mais je ne désespère pas un jour.......

Priorité à mon entreprise et à son développement... Wink

Dès que quelque chose sera prêt, je ferai signe, c'est certain, ici et partout.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

alain taiwan

alain taiwan

MessageSujet: Re: Bague saphirs diamants   Bague saphirs diamants EmptyMar 28 Nov - 5:14

bonjour,

oui, l entreprise avant toute chose,

nous donnons plus a nos entreprises qu' a nous même.

quasi jamais de week end, on a oublier la définition de "vacance"

mais sans notre entreprise, nous somme quoi!!!

difficile a comprendre pour ceux qui n on pas d entreprise, du personnel a géré, les factures qui arrive par conteneur, arf.

mais nous somme patient et on peux bien attendre encore.

le livre en sera que mieux car pendent se temps tu prend de l expérience. lol! donc continu a apprendre pour notre plus grand plaisir.

bon apprentissage Laughing et tout mes amitiés depuis Taiwan ou le temps ne s arrêt jamais.

Alain.
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bague saphirs diamants   Bague saphirs diamants EmptyMar 28 Nov - 7:05

Bonjour alain taiwan,

Je vois que tu as tout compris....Avoir une entreprise c'est ( aussi ) recevoir des tonnes de factures pale pale pale pale pale

Mais pour rien au monde je ne laisserai tomber ma liberté de travailler uniquement comme je le veux.

Alors...je continue. bounce bounce bounce

Bon travail à toi cheers cheers

Michel Zim ( heureux de penser que ce que je raconte doit bien être utile à quelques uns et quelques zunes Wink
sunny

Gabrielle511

MessageSujet: Anneau sans soudure    Bague saphirs diamants EmptyMar 29 Oct - 7:52

Bonjour , y a t il un tuto pour réaliser un anneau sans soudure ?
Merci
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Bague saphirs diamants   Bague saphirs diamants EmptyMar 29 Oct - 9:16

.
Bonjour Gabrielle,

Sur le site de Michel, ici : http://zimmermann-quebec.com/jonc-argent-sans-soudure-octobre-2006/

Bonne journée.  cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bague saphirs diamants   Bague saphirs diamants Empty

Bague saphirs diamants
Page 1 sur 1