| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague saphirs diamants | |
| | Auteur | Message |
---|
tintin-reporter
Messages : 447 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 48 Localisation : Nantes
| Sujet: Bague saphirs diamants Mer 27 Fév - 17:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bague saphirs diamants Mer 27 Fév - 17:53 | |
| Bonjour Tintin,
Merci pour les photos,
Je vais mettre le lien dans la récap .... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague saphirs diamants Mer 27 Fév - 18:52 | |
| Bonjour Tintin, Merci pour toutes ces photos. Super bague...très chic. Un détail me chagrine...il n'y a pas eu de mise à jour, cela aurait été un super exercice de joaillrie que de faire ce travail à la scie. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bague saphirs diamants Mer 27 Fév - 18:55 | |
| Salut et merci pour le partage Tintin Je me demande cependant pourquoi tu n'as pas fait un anneau sans soudure au départ? |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Bague saphirs diamants Mer 27 Fév - 19:09 | |
| Vraiment très chouette... bravo aux stagiaires... |
| | | tintin-reporter
Messages : 447 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 48 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Bague saphirs diamants Mer 27 Fév - 20:06 | |
| Bonsoir, Pour répondre à la première question, pas de mise à jours, budget trop serré, réalisation en 2 jours pour un bijoutiers pressé, donc, simple en dessous. Je ne fait jamais d'anneau sans soudure, pour moi, et je vais choquer, masturbation intellectuelle...
Super le jour ou il faut diminuer la bague ou l'agrandir, on se fait ch..r à perdre une tonne de métal et hop, un coup de scie là ou ne voulais pas en mettre, désolé pour les puristes, je suis pragmatique et économe.
Excellente soirée aux lecteurs et aux passionnés...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bague saphirs diamants Mer 27 Fév - 20:15 | |
| C'était une question de simple curiosité , sans arrière-pensée dogmatique Tes arguments tiennent la route . @ la prochaine occasion d'admirer tes réalisations et belle continuation |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague saphirs diamants Mer 27 Fév - 20:29 | |
| Bonjour Tintin, Pour cette question de '' sans soudure ''...... Cette technique sans soudure est surtout super intéressante pour les anneaux ou les alliances en argent, en palladium et en platine....Car alors, les soudures inexistantes ne peuvent pas se voir, logique,....et la solidité est alors exceptionnelle. Pour des bagues en or, comme celle que tu nous montres ici, moi aussi je ferais avec une soudure à la base. Donc tu ne me choque pas....car je n'aborde pas les bagues comme les anneaux, bien que lorsque cela est possible pour certaines bagues je préfère nettement sans soudure..... Je pourrais développer ici ce sujet encore plus en profondeur...mais pas tout à fait le temps ces jours-ci. Dans mon livre je prendrai le temps de décrire avec précision tous les cas où cette technique est non seulement intéressante en tant que telle pour le client et pour l'artisan, mais à quel point elle peut faire aussi gagner du temps au moment de la fabrication et pour l'entretien du bijou à long terme. (*) Belle soirée.....bon repos... Michel Zim (*) Avantage énorme aussi pour certain pendentif, avec pierre sertie clos en argent, où la seule soudure est celle de la bélière.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | alain taiwan
Messages : 302 Date d'inscription : 07/08/2017 Localisation : Taiwan
| Sujet: Re: Bague saphirs diamants Mar 28 Nov - 1:35 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour Tintin,
Pour cette question de '' sans soudure ''......
Dans mon livre je prendrai le temps de décrire avec précision tous les cas où cette technique est non seulement intéressante en tant que telle pour le client et pour l'artisan, mais à quel point elle peut faire aussi gagner du temps au moment de la fabrication et pour l'entretien du bijou à long terme. (*)
Belle soirée.....bon repos...
Michel Zim
heps.... 2013=====>>> 2017 (presque fini) on l achete ou? |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bague saphirs diamants Mar 28 Nov - 1:43 | |
| Bonjour alain taiwan, Malheureusement toujours pas encore écris ce livre, tellement occupé à travailler, à répondre à mille questions, à écrire mille choses sur le métier via internet...mais je ne désespère pas un jour....... Priorité à mon entreprise et à son développement... Dès que quelque chose sera prêt, je ferai signe, c'est certain, ici et partout. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | alain taiwan
Messages : 302 Date d'inscription : 07/08/2017 Localisation : Taiwan
| Sujet: Re: Bague saphirs diamants Mar 28 Nov - 5:14 | |
| bonjour, oui, l entreprise avant toute chose, nous donnons plus a nos entreprises qu' a nous même. quasi jamais de week end, on a oublier la définition de "vacance" mais sans notre entreprise, nous somme quoi!!! difficile a comprendre pour ceux qui n on pas d entreprise, du personnel a géré, les factures qui arrive par conteneur, arf. mais nous somme patient et on peux bien attendre encore. le livre en sera que mieux car pendent se temps tu prend de l expérience. donc continu a apprendre pour notre plus grand plaisir. bon apprentissage et tout mes amitiés depuis Taiwan ou le temps ne s arrêt jamais. Alain. |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bague saphirs diamants Mar 28 Nov - 7:05 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Gabrielle511
| Sujet: Anneau sans soudure Mar 29 Oct - 7:52 | |
| Bonjour , y a t il un tuto pour réaliser un anneau sans soudure ? Merci |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Bague saphirs diamants Mar 29 Oct - 9:16 | |
| . Bonjour Gabrielle, Sur le site de Michel, ici : http://zimmermann-quebec.com/jonc-argent-sans-soudure-octobre-2006/ Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague saphirs diamants | |
| |
| | | | Bague saphirs diamants | |
|