| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
madame
Messages : 82 Date d'inscription : 29/01/2019 Localisation : Haute-Garonne
| Sujet: Présentation Mar 29 Jan - 8:51 | |
| Bonjour, je m'appelle Sandrine, j'ai 46 ans et je vis à Toulouse en France. Je suis en reconversion. jusqu'à présent mes doigts ne m'ont servi qu'à taper sur un ordinateur. J'espère être intégrée dans une école qui prépare au CAP BIJOUTIER JOAILLIER en fin d'année et ensuite, je souhaite vendre mes créations. Ce qui me plaît dans le bijouterie c'est surtout le sourire des clients qui sont heureux d'acheter cet objet ainsi que le fait de prendre un métal et le transformé en quelque chose de beau. Ce qui m'inquiète c'est le niveau de technicité du métier. A vous lire, j'ai du pain sur la planche… Mes bijoux préférés sont des bijoux comme des joncs, des anneaux plats, des manchettes et bien sûr étant une femme j'adore les diamants ! |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Présentation Mar 29 Jan - 9:22 | |
| . Bonjour et bienvenue, madame Sandrine !
La technique, pas d'inquiétude, avec de la motivation et du travail, ça s’acquiert ! |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Présentation Mar 29 Jan - 9:30 | |
| A merde les diam's ...désolé y'en a plus en magasin ..encore une croqueuse ..bonjour madame ....et l'autre qui fait de la lèche ...du madame sans Drine par la et avec Drine par ci ..
Reconversion ,taper sur un clavier ...pauvre Christian ,l'a pas mérité ça ..oui je sais suis lourd ,mais j'ai trop bouffé ..
Bienvenue ici ???? Madame ...(Eh dis ! tu crois pas qu'on va te servir du madam' par ci et macadam' par là .)..ici on tutoies ..(toujours trouver ce terme con ..Tutoies ...
Mais bon allez t'en fais pas on va t'aider on est les champions de la reconversion ..pour les manchettes et les z'anneaux pas de soucis ..euh pour la pierraille et la joncquaille ..on va attendre la fin de ton année scolaire hein ??
Oh Toulouse ,la ville rose ..;et le regretté Nougaro qui nous regarde du haut de la basilique St Sernin ..(bien que je ne le crois pas au paradis y doit s'y emmerder !) j'ai toujours aimé y passer étant jeune j'adorais passer sur un pont venant d'Albi ,un pont scintillant ....rose et scintillant ..sans doute du verre mélangé au ciment .. _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | OlivierS
Messages : 197 Date d'inscription : 25/02/2018 Age : 50 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Présentation Mar 29 Jan - 9:52 | |
| Bonjour et Bienvenue , Bon vu que Moooonsieur Eddy a mis en boite Maaadame Sandrine, en guise de bienvenue, du coup nous après on va pu oser t'appeler madame .... Heureusement qu'il est loin dans son île, on sait pas trop ce qu'il nous ferait le Monsieur Eddy s'il était plus près Toulouse, une jolie ville dans laquelle je suis passé récemment vite fait, juste pour faire son Musée d'Histoire Naturelle , Superbe ! d'ailleurs. La reconversion, y a que cà de vrai !!, il est jamais trop tard, ya plus qu'a demander au Monsieur de madame de te faire un joli établi et c'est parti... A bientôt, Olivier |
| | | madame
| Sujet: equipement Mar 29 Jan - 10:13 | |
| merci beaucoup à vous trois… l'établi oui, j'ai compris sa nécessité … étant d'une nature TRES optimiste j'ai voulu commencer directement par la découpe sur un coin de ma table à manger et par la brasure sur un coin de ma table de jardin et la polissage sur un coin de mon plan de travail de la cuisine ! résultat on va dire ... disons à revoir !!! Depuis j'ai ré-attéri sur terre et je me force à faire les choses les unes après les autres en tâtonnant et en cherchant des solutions sur le net, en essayant du matériel mais mes résultats sont souvent insatisfaisants. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Présentation Mer 30 Jan - 19:47 | |
| Bonjour madame, Un peu en retard:pale: ....Je te souhaite la bienvenue parmi nous. 24 hrs sur 24 hrs, nous serons heureux de discuter avec toi de ce merveilleux métier. Vive Toulouse. 46 ans...bon...donc encore au miiiinimum 60 ans de bonheur à la cheville. Au plaisir de te lire souvent. Belle fin de journée à toi zé les tiens. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | madame
| Sujet: Présentation Mer 30 Jan - 21:14 | |
| Merci, l'accueil est chaleureux et les infos du forum sont véritable mine d'or !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|