Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Triboulet bracelet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
- Claire -




Messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2018

Triboulet bracelet  Empty
MessageSujet: Triboulet bracelet    Triboulet bracelet  EmptyLun 11 Fév - 20:51

Bonsoir,

je m'excuse ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais une question me tourne en tête et j'ai pensé tout de suite à ce forum Smile

Je m'explique... après plusieurs demande de clients je me lance dans la fabrication de bracelets. Je suis allée sur un site de fournisseur pour trouver un triboulet, mais vu le prix, je ne veux pas me tromper. Esce que c'est mieux de prendre un triboulet rond ou ovale? et de quelle taille? on me propose des triboulets ovale de 65x75 à 85x95mm, de 40x50 à 65x75, et de 25x35 à 45x55. En triboulet rond on me propose 50 à 90/L370mm, 40 à 70/L300mm, et 25 à 45/l300mm.

Que choisir? ovale ou rond et qu'elle taille?

Merci d'avance pour votre aide !
Bonne fin de soirée ou journée ^^

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Triboulet bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Triboulet bracelet    Triboulet bracelet  EmptyMar 12 Fév - 1:03

Bonjour - Claire -

Il faut que tu définisses ce que tu veux faire…
On ne va pas choisir pour toi qnd même ! Smile

C'est certain que si tu vas à faire des bracelets ronds tu ne prendras pas un triboulet ovale.
De la même façon, tu peux voir que Ø 45 mm c'est très très limité comme taille de bracelet…
Entre les deux autres, à toi de savoir si tu feras des bracelets ouverts ou fermés, pour des enfants ou pour des adultes.

Mesure-toi le poignet et t'auras une idée d'un Ø approximatif.
Revenir en haut Aller en bas
- Claire -




Messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2018

Triboulet bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Triboulet bracelet    Triboulet bracelet  EmptyMar 12 Fév - 1:29

En fait c'était surtout une réponse sur les tailles que j'attendais Wink
Je te remercie d'ailleurs pour ta réponse ça me donne une meilleur idée pour la taille à prendre. Après je doit dire que morphologiquement parlent je pencherais plutôt pour le triboulet oval.
En tout cas merci Smile
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4677
Date d'inscription : 10/11/2011

Triboulet bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Triboulet bracelet    Triboulet bracelet  EmptyMar 12 Fév - 5:46

Bonjour
Pour un triboulet rond à pas cher, tu peux chercher des pieds de table ou de lit, en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7140
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Triboulet bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Triboulet bracelet   Triboulet bracelet  EmptyMar 12 Fév - 10:13

cela fait des années ,une trentaine facile ,que je me sers de deux tubes ,de tuyauterie, en galvanisé ,un qui fait 40 de diamètre (on dit du 50 ) et l'autre qui doit faire du 1 pouce et demie (60 ou 6 cm ) bref de la vulgaire tuyauterie de chantier ..

Pour les ras du cou je me servais d'un gros tube de ferraille d'égout ou d'évacuation ..genre 25 cm de diamètre ou 20 ..bref si t'as pas les moyens cherche un truc qui y ressemble ,te bile pas pour la forme décroissante ...


Oui les pieds de lit quant ils sont en ferraille ça marche bien aussi

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Triboulet bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Triboulet bracelet    Triboulet bracelet  EmptyMar 12 Fév - 21:21

Rho! Tu me fais penser que c'est le prochain achat le plus nécessaire sur ma liste! Et pourtant j'en fais déjà des bracelets, mais bon.

Si tu veux faire des bracelets type "bangle" (tout rond, rigide, fermés), alors un triboulet rond est nécessaire.

Si tu veux faire des bracelets oval, ouverts ou avec charnière, tu voudras un triboulet oval OU un triboulet rond!
Parce que tu peux très bien te servir du triboulet rond sur les deux "pointes" de l'oval, et le plat de cet oval le faire plus freestyle (tu fais un arrondi large au centre de ton bracelet avec la partie la plus large du triboulet rond (sans fermer tout contre au besoin) et tu termines les extrémités avec la partie plus étroite du triboulet rond. Bracelet oval.

Pour les dimensions, les diamètres adultes habituels pour les bracelets ronds rigides fermés vont de 56 à 70 a peu prés (moi je fais du 62 diamètre par ex)
Moi je prendrais le 40 à 70, puisque le diamètre 40 peut servir à faire les bracelets ovales ou des bracelets enfants ou des boucles d'oreilles créoles ou... et LA fois où on te demande un un 70 ou plus... ce sera pas fréquent! et tu peux très bien quand même te servir ce la partie large du triboulet pour former plus large que ce diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
- Claire -




Messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2018

Triboulet bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Triboulet bracelet    Triboulet bracelet  EmptyDim 17 Fév - 11:05

Merci beaucoup pour toutes ces réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triboulet bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Triboulet bracelet    Triboulet bracelet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triboulet bracelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triboulet pour bracelet jonc
» Question différence triboulet taille US et triboulet taille franco japonaise
» Triboulet
» Mesures des doigts dans les divers pays.....................
» Triboulets aiguilles et plaques percées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: