Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour de Gironde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miou

Miou


Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2019
Age : 46
Localisation : Gironde

Bonjour de Gironde  Empty
MessageSujet: Bonjour de Gironde    Bonjour de Gironde  EmptyMar 26 Fév - 0:41

Hello, je suis une "jeune" autodidacte touche à tout et j'ai découvert ce forum suite à une rencontre virtuelle avec un certain E
Je suis vétérinaire de formation, salariée à temps partiel (sauf pendant les vacances de mes collègues)

J'ai toujours été passionnée par les cailloux et les travaux manuels mais avec les études, la rentrée dans la vie active, les tracas quotidiens, j'ai "oublié"

Je suis retombée dedans il y a quelques mois. Je cherche toujours des idées de home made pour Noël et cette année, j'avais décidé d'offrir des cailloux.. J'ai commencé à percer mes premières pierres puis faire des "bijoux" plus élaborés.. Ça m'a tellement plu qie j'ai décidé de créer une micro-entreprise pour pouvoir continuer à acheter des pierres.
Je travaille également un peu le cuir.
Dans mes projets, apprendre à sertir avec du cuir piur faire des bijoux et des grimoires, mais aussi apprendre à braser et souder !!!
Pour pouvoir donner libre cours à mes envies

Vous le comprendrez, ce n'est pas mon activité principale qui me fait "vivre" mais bien cette activité annexe qui me fait vibrer

Merci pour votre accueil et vos partage

Maud


Dernière édition par Miou le Mar 26 Fév - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour de Gironde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde    Bonjour de Gironde  EmptyMar 26 Fév - 0:43

.
Bonsoir et bienvenue, Miou !
Revenir en haut Aller en bas
Miou

Miou


Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2019
Age : 46
Localisation : Gironde

Bonjour de Gironde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde    Bonjour de Gironde  EmptyMar 26 Fév - 0:52

Merci Rascar
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour de Gironde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde   Bonjour de Gironde  EmptyMar 26 Fév - 6:07

Mais y dort jamais le Racar ..... remarque y doit faire du copié collé ,car je le l'ai rarement lu à l’accueil que sous son laconique ..

<< Bonsoir et bienvenue, Miou !<> et encore la il a fait un effort ...il a écrit "Miou" ...pas allez plus loin ..pourtant c'est pas l'envie qui lui manquait ..juste le temps ..(je le soupçonne d'écrire avec deux doigts ..mais de la même main ..difficile hein ? ) ..


Bref voyons que disais-je avant que d'être interrompu par ....moi-même ..<< allons voyons Eddy un peu de calme ..>>..laisse là arriver ,déjà que le Grand Gourou ,du Grand Ch'Nord à eut des soucis de traîneau à cause de cette foutue tempête de neige (lui dit Marde blanche ) je respecte mais n'en pense pas moins ...et donc les doigts gelés ;et pis des mitaines pour taper sur l'clavier ...c'est pas l'pied ...!

Bref bienvenue ,ici ,là oui ici ..installes toi ,fais comme chez toi ,fouilles cherches (et surtout trouves )....tu peux utiliser la case recherche dans le bandeau d'accueil ...et ensuite tu tries !

Braser souder ,pour beaucoup c'est le même truc ,en fait (un peu de physique !) braser est réunir deux métaux avec un apport de métal et d'un liant .(ce que font les bijoutier,entre autres ) ..souder et réunir deux métaux par frappe ou contact et sous une température élevée ..(ce que font les forgerons et autres)...

Donc pour en revenir à toi ....nous seront là pour t'aider ..


PS : et surtout vas pas leurs dire que le E c'est moi ...tu perdrais tout le crédit qu'on les nouveaux membres sur le forum ...j'suis pas à fréquenter ..y vont tous te le dire ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour de Gironde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde    Bonjour de Gironde  EmptyMar 26 Fév - 11:03

On n'aurait pas deviné…! Rolling Eyes

Bienvenue à toi Miou…! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miou

Miou


Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2019
Age : 46
Localisation : Gironde

Bonjour de Gironde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde    Bonjour de Gironde  EmptyMar 26 Fév - 14:47

Merci
J'ai oublié de le dire, mes artères ont (encore) 41 ans mais ma tête est restée... jeune, très jeune...
Concernant braser et souder, il y a encore quelques semaines, je ne connaissais même pas le terme braser... Je disais souder... Puis j'ai eu TOUT un cours théorique par mon père (je dis bien "théorique" parce qu'au final, il ne sait pas faire.. Ça sert à rien les parents vraiment... J'imagine déjà ma deeuzansetdemi me sortir ça l'année prochaine)

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour de Gironde  Empty
MessageSujet: re: Bonjour de Gironde   Bonjour de Gironde  EmptyMar 26 Fév - 21:12

Ah les parents ...c'est plus ce que c"était ....avant tu posais une questions indiscrète ,même pas ils te répondaient<< file dans ta chambre fils de ....! non mais ..c't'y point un monde ça madame !>> .

Maintenant (j'en ai eu ) << dis c'est quoi ça ,dis ça sert à quoi ça ? mon papa il en a une plus grande ..;ma maman elle fait mieux que toi ...>>.. j'vous jure j'en avais une de ces crevettes pas plus haut que deux triboulets bout a bout ,lourdes comme une pince à tirer ,et qui tourne autour de toi pour que tu lui  dessine un loup ....(j'ai tenté l'coup du pèr' Saint Ex ..sans résultat ,elle connaissait l'truc !) .

Du coup j'ai une paire de boucle d'oreille en forme de loup à faire pour son anniv'' mais de préférence avant car elle les voudrait pour demain car demain elle repart à l'école ...heureuse maman ...elle était là samedi ...


Ah qui dira la gentillesse des ces adorables bambins ... bounce  bounce  bounce  bounce (: ...<< je comprends qu'il y en ait qui brûle un cierge à M'sieur Ferry ...Jules ...>> !.

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour de Gironde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde    Bonjour de Gironde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Gironde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Gironde
» Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..
» Bonjour bonjour amis passionnés
» Stage chez un artisan bijoutier en Gironde ?
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: