| Choisir une pince | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mdame Lili
Messages : 82 Date d'inscription : 22/03/2019 Age : 77 Localisation : Charleroi/Belgique
| Sujet: Choisir une pince Ven 22 Mar - 18:57 | |
| Bonjour, Je modifie souvent des bijoux achetés en brocante. Un collier devient un bracelet, et cela est parfois difficile car je ne possède pas une pince adéquate pour ouvrir des mailles de chaîne et ensuite les refermer facilement. Que me conseillez-vous comme achat ? |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Choisir une pince Ven 22 Mar - 19:10 | |
| Bonjour Mdame Lili, L'idéal est de posséder plusieurs pinces, souvent des dizaines. Il est plus aisé d'ouvrir et de refermer des anneaux avec deux pinces plates ( plus ou moins large selon les cas ). Tu trouveras sur Ebay des pinces plates à prix très abordables, rien ne sers d'acheter les plus chers, sauf pour les pinces coupantes dont seules les suédoises ou allemandes sont très efficaces. Attention, des anneaux non soudés, risque de te faire perdre tes pendentifs, tes chaînes et tes bracelets, car non sécuritaires. Belle fin de soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Choisir une pince Ven 22 Mar - 19:12 | |
| https://www.ebay.ca/itm/Mini-Jewelry-Making-Bead-Fixing-Pliers-Carbon-Steel-Handmade-Nipper-Repair-Tool/272454102518?hash=item3f6f87adf6 mrod1EWNvsEdosuBD9BOh7Q _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Mdame Lili
Messages : 82 Date d'inscription : 22/03/2019 Age : 77 Localisation : Charleroi/Belgique
| Sujet: Re: Choisir une pince Ven 22 Mar - 19:18 | |
| Je possède 2 pinces à bec, mais je trouve leurs extrémités trop grosses.
Je ne porte que des bracelets (fermeture magnétique) des boucles d'oreilles (j'achète la monture) et des bagues. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Choisir une pince Ven 22 Mar - 19:21 | |
| Alors il te faut aussi deux pinces plates comme celle de droite en haut.
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Mdame Lili
| Sujet: Re: Choisir une pince Ven 22 Mar - 19:38 | |
| Pinces plates je possède, ce qu'il me faut absolument ce sont des pinces à bec très fines |
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Choisir une pince Ven 22 Mar - 20:18 | |
| Alors achète deux pinces à bec fin... Surtout qu'elles n'aient pas de dents à l'intérieur! |
|
| |
Mdame Lili
| Sujet: Re: Choisir une pince Ven 22 Mar - 20:22 | |
| C'est ce que je vais rechercher ... |
|
| |
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Choisir une pince Ven 22 Mar - 21:22 | |
| . Salut,
Chez eux tu pourras sans doute trouver ton bonheur :
https://www.bijoumoderne.nl/default.aspx?wsmt=wshomepageproductgroups&wssiproductgroup=08124
Ou bien, si tu as le temps de monter jusqu'à Namur, tu peux aller voir monsieur Garcia qui tient la boutique de fournitures pour bijoutier Erlanz SPRL, il est très sympa et d'excellent conseil.
http://www.erlanz.be/nouveautes_et_promos_031.htm |
|
| |
Bapu
| Sujet: Re: Choisir une pince Ven 22 Mar - 22:34 | |
| Une vue d'ensemble de ce type de pinces :
https://www.riogrande.com/category/tools-and-equipment/pliers-and-cutters/pliers/chain-nose-pliers |
|
| |
Mdame Lili
| Sujet: Re: Choisir une pince Sam 23 Mar - 9:44 | |
| Merci pour les liens, je verrai probablement vers Namur. |
|
| |
Mdame Lili
| Sujet: Re: Choisir une pince Dim 24 Mar - 10:38 | |
| Dites-moi quel est le diamètre de l'extrémité de la pince à bec est le plus adéquat pour ouvrir et ensuite refermer le maillon d'une chaîne de fantaisie ? |
|
| |
Bapu
| Sujet: Re: Choisir une pince Dim 24 Mar - 11:40 | |
| Pas besoin de beaucoup de pinces pour faire ce genre de travail. Pour les petits anneaux j'utilise celle-là, mais y'a d'autres marques qui font aussi bien le job : Il en faudra deux si tu veux faire un travail spécifique sur des anneaux de petites tailles. Le mieux serait de mettre une photo du travail que tu veux faire. |
|
| |
Mdame Lili
| Sujet: Re: Choisir une pince Dim 24 Mar - 12:18 | |
| Je n'ai pas actuellement de travail à réaliser. Voilà le genre que je dois régulièrement accomplir pour transformer et raccourcir des chaînettes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choisir une pince | |
| |
|
| |
| Choisir une pince | |
|