| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| quelle chatonniére choisir ? | |
| | Auteur | Message |
---|
dellko
| Sujet: quelle chatonniére choisir ? Jeu 7 Sep - 17:25 | |
| Bonjour à tous ! J’ai envie de me lancer dans le sertissage griffe et je suis allée vloir les chatonnières et j’ai appris par la même occasion qu’il y en a plusieurs sortes d’inclinaisons différentes... par exemple chez Cooks.n je vois des rondes de 17°, 28°, 32° Quelle est la plus couramment utilisée ? Je n’arrive pas à me faire une idée de ce que ça donne et je ne peux pas les acheter toutes Je voudrais quelque chose de polyvalent pour réaliser bagues, pendentifs et boucles d’oreilles. Merci d’avance pour vos avis |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: quelle chatonniére choisir ? Jeu 7 Sep - 18:58 | |
| |
| | | dellko
| Sujet: Re: quelle chatonniére choisir ? Ven 8 Sep - 22:14 | |
| |
| | | SarahJoly789
| Sujet: Re: quelle chatonniére choisir ? Mar 12 Sep - 15:36 | |
| Salut ! Pour commencer, 28° c'est assez polyvalent et pas mal pour les différents types de bijoux que tu veux faire. Si tu cherches quelque chose de standard, je te conseille de partir là-dessus. Bon sertissage !
Dernière édition par SarahJoly789 le Mer 20 Sep - 14:14, édité 1 fois |
| | | dellko
| Sujet: Re: quelle chatonniére choisir ? Sam 16 Sep - 16:00 | |
| - SarahJoly789 a écrit:
- Salut ! Pour commencer, 28° c'est assez polyvalent et pas mal pour les différents types de bijoux que tu veux faire. Si tu cherches quelque chose de standard, je te conseille de partir là-dessus. Bon sertissage !
Oups je n’avais pas vu ton message, désolée pour ma réponse tardive Merci pour ton avis éclairé, j’ai hâte de tester ce type de sertissage et encore quelques outils à acquérir. À bientôt ! |
| | | Laruche
Messages : 176 Date d'inscription : 05/01/2017 Age : 74 Localisation : DROME 26
| Sujet: Chatonnière 60° Ven 29 Sep - 11:09 | |
| Bonjour, je suis toujours dans la découverte et l'apprentissage du métier. Je n'ai jamais fait de chaton avec une chatonnière. J'en possède deux de 60° qui m'impressionnent beaucoup et dont je ne sais pas me servir ! Le plus gros trou de la ronde mesure 18 mm de diamètre et celui de la carrée 15 mm de coté. Comment l'utiliser et comment fabriquer ces chatons ? A partir d'une rondelle sans soudure, ou bien d'une portion de cercle, repliée sur elle même puis soudée ? J'ai quelques pierres carrés et rondes que je pourrais utiliser. Merci de votre aide Ci joint la photo des 2 monstres : |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: quelle chatonniére choisir ? Ven 29 Sep - 12:20 | |
| |
| | | Laruche
| Sujet: Re: quelle chatonniére choisir ? Ven 29 Sep - 16:48 | |
| Bonjour TimTamTom, et merci pour ta réponse rapide et pour ce lien que je n'avais pas trouvé et qui éclaire bien ma lanterne. Donc ma chatonnière de 60°, si je comprend bien, correspond à une de 30° ce qui n'est pas monstrueux et qui peut servir pour faire des corps de bagues. Je vais l'essayer. PS : J'ai tapé "chatonnière" dans "rechercher" et je ne suis pas tombé sur ce lien ! Je ne sais peut être pas me servir de façon optimale de cette fonction |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: quelle chatonniére choisir ? Sam 30 Sep - 0:28 | |
| Bonjour laruche La fonction rechercher ne vaut pas tripette Mieux vaut passer par la fonction recherche avancée Ou plus simplement en raccourci tu tapes tes mots clés de recherche suivis de site:bijouxalacheville.forumactif.org Dans ton moteur de recherche préféré. Par exemple usage chatonniere site:bijouxalacheville.forumactif.org |
| | | Laruche
| Sujet: Re: quelle chatonniére choisir ? Sam 30 Sep - 0:45 | |
| Merci vraiment TimTamTom, je ne connaissais pas cette recherche depuis 6 ans que je suis sur le forum ! Désormais ce sera plus efficace et j'espère ne plus déranger alors que je peux trouver les infos moi même. Merci encore et bonne nuit. |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: quelle chatonniére choisir ? Sam 30 Sep - 17:24 | |
| Ça dérange pas tant que ça. Ça me permet de faire marcher ma memoire ! J'avais déjà vu ce post sur les chatonniere, et du coup je l'ai recherché. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle chatonniére choisir ? | |
| |
| | | | quelle chatonniére choisir ? | |
|