Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

agrandir alliance or 18k

3 participants
AuteurMessage
Louis v

agrandir alliance or 18k Empty
MessageSujet: agrandir alliance or 18k   agrandir alliance or 18k EmptyJeu 4 Avr - 10:24

Bonjour,

J'utilise une machine à agrandir assez régulièrement sur de l'argent (anneaux sans soudures) mais voila que depuis peu on me demande de travailler l'or ... (ça met un peu la pression)

Pour l'instant tout se passe bien, les mesures ont étés bien prises ! (ouf)

Je voulait savoir si des anneaux en or avec soudure supportaient bien l'étirement de la machine à agrandir ? j'imagine qu'il faut au moins un assemblage en "V" avec de la soudure forte ? est ce suffisant ? J'aimerais vraiment éviter l'ajout de matière qui donne deux soudures sur l'anneau ...

J'exclus l'anneau sans soudure pour le moment par manque de trésorerie ... mais si il n'y a que ça ...

En espérant ne pas avoir raté le ou les post parlant déjà de ce sujet je vous souhaite tout de bon !

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: agrandir alliance or 18k   agrandir alliance or 18k EmptyJeu 4 Avr - 11:24

Dans l'optique de mettre à la taille un anneau fait par nous même il est préférable de le faire plus grand et de le compresser, si la machine et le design le permet…
Louis v

MessageSujet: Re: agrandir alliance or 18k   agrandir alliance or 18k EmptyJeu 4 Avr - 13:00

ha oui c'est juste, mais que faire dans le cas ou le design ne le permet pas ?
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: agrandir alliance or 18k   agrandir alliance or 18k EmptyJeu 4 Avr - 13:48

A savoir que l'agrandisseur ne serve pas pour étirer 3 tailles par ex…
Dans ce cas, jusqu'à une taille les soudures résistent bien.
Au delà faut couper et ressouder.
TimTamTom

MessageSujet: Re: agrandir alliance or 18k   agrandir alliance or 18k EmptyJeu 4 Avr - 14:22

Bonjour,

En effet il vaut mieux faire l'anneau de quelques numéros supérieurs et le compresser à la machine.
pour réduire un anneau régulier sans trop déformer sa surface il y a aussi ces outils
agrandir alliance or 18k Nielsm11

je me sers de ça, l'anneau est pris dans un tube de nylon qui est ensuite compressé.
ça évite de marquer la surface et ça permet de réduire des anneaux très larges mais il faut vraiment que l'anneau soit régulier et pas en fuite.
Louis v

MessageSujet: Re: agrandir alliance or 18k   agrandir alliance or 18k EmptyJeu 4 Avr - 16:39

Ha oui c'est bien cette machine je ne connaissais pas ...

Donc si je comprends bien doblezeta on ne peut augmenter de plus d'une taille même en recuisant la soudure lâchera ?

donc pour ce genre de projet (ici en argent 925) ou il faut agrandir d'environs 3 tailles pour bloquer l'anneau en fil or jaune j'oublie ?? j'achète plus d'or et passe en anneau sans soudures ? pas d'alternatives ?

agrandir alliance or 18k Anneau10
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: agrandir alliance or 18k   agrandir alliance or 18k EmptyJeu 4 Avr - 18:14

Re

Citation :
donc pour ce genre de projet (ici en argent 925) ou il faut agrandir d'environs 3 tailles pour bloquer l'anneau en fil or jaune j'oublie ?? j'achète plus d'or et passe en anneau sans soudures ? pas d'alternatives ?
3 tailles c'est 3 mm, c'est beaucoup !
Tu est sûr qu'il faut agrandir autant pour bloquer ce fil ?
Je ne saurais pas te garantir le résultat avec une bague soudé, désolé.
Ce genre de projets ce fait plutôt sans soudure.
Louis v

MessageSujet: Re: agrandir alliance or 18k   agrandir alliance or 18k EmptyJeu 4 Avr - 21:42

Il faut mini augmenter de deux tailles mais je préfère un peu plus pour être sûr de mon assemblage ...

je vais surement tester mon premier anneau sans soudure en or 18k d'ici peu ... ça se passe comme avec l'argent ? Il y a peut être déjà des post sur le sujet ...?

En tous cas merci pour cette journée pleine de réponses rapides !
TimTamTom

MessageSujet: Re: agrandir alliance or 18k   agrandir alliance or 18k EmptyJeu 4 Avr - 22:19

Je me suis déjà fait un anneau de ce genre, je ne sais plus si c'était avec ou sans soudure, mais je me souviens bien que c'est trop inconfortable à mon goût.
Le fil est saillant et je n'ai jamais pu m'y habituer. Pourtant j'ai porté tout un tas de bagues biscornues!

Par contre quand tu vas élargir l'anneau, le fil va également s'élargir, non?
Je crois de memoire que j'avais soudé les deux anneaux après un léger agrandissement pour éviter les problèmes.
Louis v

MessageSujet: Re: agrandir alliance or 18k   agrandir alliance or 18k EmptyDim 21 Avr - 21:20

Salut,

Oui j'avoue ne jamais avoir porté un de ces anneaux ... mais j'ai des clients qui aiment ... et pour le moment je n'ai pas eu de retour de ceux que j'ai fait en argent sans soudure, le fil doit certainement s'agrandir aussi mais une fois bien bloqué j'ai l'impréssion que ca ne bouge plus ... je croise les doigts ! Very Happy

Bon en tous cas pour la suite je vais opter pour un anneau sans soudure, j'ai déjà fait le lingot il n'y a plus qu'a ! Mais j'avoue que je n'ai jamais fait d'anneau sans soudure en or ... y a t il des subtilités ? je vais regarder sur le forum si il y a des poste qui en parlent et sinon j'en ferai peut être un ?

Merci a tous pour votre aide

A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: agrandir alliance or 18k   agrandir alliance or 18k Empty

agrandir alliance or 18k
Page 1 sur 1