Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que pensez-vous de ces agrandisseurs?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

que pensez-vous de ces agrandisseurs? Empty
MessageSujet: que pensez-vous de ces agrandisseurs?   que pensez-vous de ces agrandisseurs? EmptyLun 12 Avr - 1:05

Bonsoir tout le monde!

Je voudrais avoir votre avis sur ce matériel...

http://cgi.befr.ebay.be/RING-STRETCHER-AND-WOODEN-FIBRE-HAMMER_W0QQitemZ300401351684QQcmdZViewItemQQptZUK_JewelleryWatches_WomensJewellery_Rings_SR?hash=item45f150dc04

et

http://cgi.befr.ebay.be/RING-STRETCHER-ENLARGER-FOR-STONE-SET-PLAIN-BANDS_W0QQitemZ300401358053QQcmdZViewItemQQptZUK_JewelleryWatches_WomensJewellery_Rings_SR?hash=item45f150f4e5

Pensez-vous que ce soit vraiment utile pour mettre parfaitement des bagues demi jonc en forme ou un triboulet suffira simplement?

L'idéal serait une machine à agrandir "classique" mais bon...

J'essaie de faire des économies en achetant le stricte minimum pour commencer donc il est possible que je pose bien d'autres questions par la suite!

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7127
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

que pensez-vous de ces agrandisseurs? Empty
MessageSujet: agrandir ou rétrécir   que pensez-vous de ces agrandisseurs? EmptyLun 12 Avr - 3:16

Salut Arcane SN (trop long)

Il est vrai que pour le prix tu pourrais te l'offrir ,mais j'ai une confiance toute relative sur ce genre d'instrument ,alors qu'un marteau et un triboulet te ferons beaucoup plus d'usage que lui .
il faut voir aussi que quant il s'agit d'agrandir un anneau simple il peut faire du bon boulot car la traction se fait sur toute la surface du métal ;
mais si tu dois agrandir un anneau sur lequel une pierre est sertis ou que la bague est surmontée d'un motif fragile tu ne pourras jouer pour l'agrandire que sur la partie du corp de bague qui est a ta portée ,c'est à dire le dessous du corps de bague et tes coups ne pourrons pas être portés ailleurs .

Voila ce que j'en pense ,attends les conseils plus éclairés de Michel mais je suis persuadé que ces instruments de tortures du métal n'ont pas droit de citer dans son atelier ,mais je me trompe peut être ,je reste persuadé que les outils sont là pour t'aider dans ton travail,certain ont la douloureuse manie de te donner un surcroit de travail .

mais bon il est pas cher alors si c'est une fantaisie ????

bien à toi ... eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

que pensez-vous de ces agrandisseurs? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ces agrandisseurs?   que pensez-vous de ces agrandisseurs? EmptyLun 12 Avr - 3:33

Bonjour Arcane sans nom,

Attention............

Ces deux appareils ne font pas les mêmes opérations.

Le premier est tout simple, j'ai acheté le même, il y a quelque jours.

Il te permettra d'agrandir SURTOUT des anneaux, pas des bagues, car le pression reçue est portée sur toute la circonférence intérieure, et comme pour les machines à agrandir, on ne peut s'en servir qu'avec des anneaux dont la largeur, l'épaisseur est la même tout autour.

Les bagues sont des objets dont la force n'est pas la même sur toute la circonférence.......de là le problème, si on cherche à les mettre à grandeur de cette manière.....

Cet appareil est un très bon achat et peut te dépanner parfaitement.

Le deuxième est moins intéressant, car cet appareil ne fait que écraser ( étirer) une zone, généralement la zone du bas de la bague, et il te sera difficile de te retrouver au final avec une bague dont ''tout '' l'intérieur sera parfaitement rond....surtout si il y a des pierres sur la bague, t'empêchant de bien la mettre ronde ( maillet, marteau...) une fois l'agrandissement terminée....

Je ne dis pas que cet appareil n'est jamais utile, ou qu'il ne soit pas possible d'en tirer un avantage......je dis qu'il faut s'en méfier.

Il y a toutes sortes de mises à grandeurs, les cas de figures sont extrêmement nombreux.....un jour il faudrait que j'en fasse l'inventaire et que je donne les solutions les meilleurs pour chacunes d'elles.

Belle et bonne journée.

Ja vais maintenant aller dessiner des pendentifs....pour présenter diverses solutions à un clinet....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

que pensez-vous de ces agrandisseurs? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ces agrandisseurs?   que pensez-vous de ces agrandisseurs? EmptyLun 12 Avr - 3:37

Bonjour Eddy,


Tu as bien dit...... cheers cheers Eddy.....

Entièrement d'accord avec toi, je ne possède pas le deuxième appareil....

J'agrandis les anneaux avec la machine à agrandir et je fais les mises à grandeurs avec un triboulet.........

Belle journée, bon travail et à bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

que pensez-vous de ces agrandisseurs? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ces agrandisseurs?   que pensez-vous de ces agrandisseurs? EmptyLun 12 Avr - 13:29

Ok ok je suis déjà un peu plus éclairé sur ces outils.

Donc ce serait peut-être intéressant de le prendre! Ce serait que pour faire des anneaux et comme je compte me faire un baguier avec des anneaux individuel...il y en aura beaucoup

Mais est-ce que cet appareil est capable d'agrandir toutes les tailles? Car je le trouve assez petit!

Eddy, il y a aucun problème pour le pseudo et tu peux même mettre Arcane tout simplement ça me dérange absolument pas.

Michel, tu dis "J'agrandis les anneaux avec la machine à agrandir et je fais les mises à grandeurs avec un triboulet........."

Je comprends pas trop...agrandir et faire les mises à grandeurs ne sont pas la même choses? Peut-être que c'est une question bête mais je pense qu'il y a que des gens assez bête pour ne pas oser poser des questions
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

que pensez-vous de ces agrandisseurs? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ces agrandisseurs?   que pensez-vous de ces agrandisseurs? EmptyLun 12 Avr - 13:42

Bonjour Arcane,

Agrandir est le simple fait de mettre plus grand..................seulement.

Mise à grandeur est un objectif très précis, et qui demande de choisir une méthode adaptée à la situation pour diminuer ou agrandir un anneau ou une bague.

Pour savoir si ce premier petit appareil suffit pour les différentes tailles, il te suffit de mesurer la plus grande dimension ouverte au maximum et la plus petite ouverte au minimum.

De toute façon au prix que fait cet outil, il ne faut pas hésiter à l'acheter.

Le triboulet est un outil merveilleux, tu peux toujours prendre appui sur lui.....avec bien des astuces....

Bientôt je te répondrai plus longuement sur ce sujet.....il y a tellement à dire.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

que pensez-vous de ces agrandisseurs? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ces agrandisseurs?   que pensez-vous de ces agrandisseurs? EmptyLun 12 Avr - 14:04

Ok maintenant je comprend tout merci.

Donc je le prend le problème est résolu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez-vous de ces agrandisseurs? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ces agrandisseurs?   que pensez-vous de ces agrandisseurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez-vous de ces agrandisseurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la bague Token,si vous l'avez déjà vue en fonction ?
» qu'en pensez vous? laminoire...
» que pensez vous de ce message?
» Que pensez-vous de ce laminoir ?
» Que pensez vous de cet établi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: