Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Anneau sans soudure or 18k

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louis v




Messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2019

Anneau sans soudure or 18k Empty
MessageSujet: Anneau sans soudure or 18k   Anneau sans soudure or 18k EmptyLun 22 Avr - 9:24

Bonjour à tous !

Je me permets de créer ce post car je vais réaliser mon premier anneau sans soudure en or (gris 18k) et avant de faire une bêtise je me demande si il y a des subtilité par rapport à l'argent 925 ..?. (fréquences des recuits, etc ...)

Il me semble ne pas avoir trouvé de post à ce sujet et je me dis que ça peut servir d'en parler ... ?


Merci d'avance,


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau sans soudure or 18k Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure or 18k   Anneau sans soudure or 18k EmptyLun 22 Avr - 22:04

Bonjour Louis v,

Si le plané or blanc est de bonne qualité tu n'auras aucun problème.

Par contre, il ne sera pas mauvais de recuire quelques fois au cours de la lente déformation.

Les ors blancs, de par les nombreux métaux ajoutés, sont les moins malléables des alliages utilisés en bijouterie-joaillerie.

De plus pour un même modèle d’alliance en or, on utilisera en argent une épaisseur de départ un peu plus grande, mais sans que ce soit obligatoire. le poids d'or faisant vite varier le prix.

Bien sûr porte une attention toute particulière à une parfaire régularité de ta rondelle avant de commencer à la déformer.

Bon travail.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Louis v




Messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2019

Anneau sans soudure or 18k Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure or 18k   Anneau sans soudure or 18k EmptyMar 23 Avr - 11:15

Merci Michel !!! cheers

C'est chouette de découvrir cette matière heureusement qu'il y à ce forum ça aide beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Anneau sans soudure or 18k Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure or 18k   Anneau sans soudure or 18k EmptyMar 23 Avr - 14:24

coucou !

d'ou provient ton or gris ?

quelle est sa composition ?
L'or gris palladiée est très malléable (plus que l'or rose dans les alliage moderns). mais sinon pour certain autre alliage d'or gris il y as des surprise sur les anciens , ou de recuperation...

je te recommande l'or gris palladié a 13% si tu ne l'a pas encore acheté .

Tu va voir c'est un plaisir a travailler .... Smile

Max
Revenir en haut Aller en bas
Louis v




Messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2019

Anneau sans soudure or 18k Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure or 18k   Anneau sans soudure or 18k EmptyMar 23 Avr - 21:03

Salut,

Merci pour ces infos, j'ai déjà des chutes d'or gris BN de chez cookson (celui avec du nickel) assez pour faire un anneau en faisant un petit lingot en espérant que ce ne sera pas trop galère ...?

et je dois en acheter pour le deuxième ... ducoup je vais prendre celui que tu conseil ... mais ... y a t il une grande différence de couleur entre les deux ? est il possible de faire un alliage des deux ou est ce la catastrophe assurée ? en fonction je devrai reprendre le même qui a l'air moins bien ...?

je suis vraiment dans une phase intéressante de découverte de l'or !!! youpi ! bon ce n'est pas sans stress ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau sans soudure or 18k Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure or 18k   Anneau sans soudure or 18k EmptyMer 24 Avr - 3:22

Bonjour Louis v,

L'or blanc palladié est nettement de plus belle couleur ( grise ) que les ors blancs sans palladium, dont parfois la couleur est franchement jaunâtre.

Perso je ne mélangerais pas de l'or blanc palladié à de l'or blanc ordinaire. Car oui, les ors blancs réservent parfois des surprises, craquement tant en compression qu'en pliage.

Je ne fais plus d'or blanc depuis de dizaines d'années Evil or Very Mad . Je propose toujours à ma clientèle du palladium 950/1000. cheers cheers

Il ne faut pas oublier que l'or blanc a été inventé comme alliage uniquement pour copier le platine et le palladium lors de leurs arrivés en joaillerie. Avant la découverte de ces deux métaux, jamais personne sur terre n'avait songé à produire de l'or blanc...un non sens. Pourquoi pas du platine jaune ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Louis v




Messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2019

Anneau sans soudure or 18k Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure or 18k   Anneau sans soudure or 18k EmptyMer 24 Avr - 10:39

Oui c'est clair en sachant ça ... bon ben le platine et le palladium ce sera pour une prochaine étape Rolling Eyes je vais déjà faire mes anneaux en or blancs pour mes clients en espérant que ca ira !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anneau sans soudure or 18k Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure or 18k   Anneau sans soudure or 18k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anneau sans soudure or 18k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anneau sans soudure
» 1er anneau sans soudure
» Anneau sans soudure
» 1er anneau sans soudure
» Anneau sans soudure damas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: