Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Espace pour la soudure

5 participants
AuteurMessage
Joroc

Espace pour la soudure Empty
MessageSujet: Espace pour la soudure   Espace pour la soudure EmptyVen 3 Mai - 14:33

Bonjour Michel et vous tous!
Quand je regarde ta vidéo <Établi>, je vois que l’espace pour la soudure est petit, mais très bien pensé comme toujours.

Quand je regarde d’autres vidéos, je vois parfois de grands espaces pour la soudure.

Peux-tu m’éclairer svp?

Merci
Johanne
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Espace pour la soudure   Espace pour la soudure EmptyVen 3 Mai - 20:00

Bonjour Joroc,

La surface que j'utilise sur ma place ( montée sur un axe ) pouvant donc pivoter et se retrouver juste au dessus de ma cheville ) est largement suffisante pour faire l'immense majorité de mes soudures.

Par contre pour faire mes lingots je dispose d'une forge, plus à gauche dans mon atelier.

Certains artisans font à la fois leurs soudures et leurs lingots sur une seule et même surface.

À noter que trop souvent des artisans, ou des écoles même, utilisent de grosses briques lourdes pour faire leurs soudures directement sur ces surfaces massives. La densité de ces briques absorbe beaucoup trop de chaleur et donc les oblige à prendre un temps de fou pour réussir leurs soudures.

L'immense majorité des bijoux que nous fabriquons ont un petit volume, il est donc facile avec une petite surface de souder aisément sans avoir à se déplacer, ni à faire ses soudures debout comme je le vois parfois.

Dans certaines écoles, la peur régnant, les surfaces destinées à la soudure, sont hyper grandes, car les professeurs ont une peur bleu que les apprentis mettre le feu un peu partout. Souvent je vois des établis brûlés de partout dans ces écoles....ce qui est mauvais signe quant à la qualité de l'enseignement.

Bref.......une surface raisonnable ignifugée et légère ( plus ou moins 300 cm 2 ) posée sur une surface de métal un peu épaisse ( acier ou laiton ) mobile ou non ( plus l'usage de mini-perruque ( boule de fil de fer écrasée ) est suffisante pour faire toutes les soudures utiles dans ce métier.

Pour les grosses pièces...alors il y aura la forge elle-même.

Espérant avoir ( presque ) tout dit.  Wink

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Joroc

MessageSujet: Re: Espace pour la soudure   Espace pour la soudure EmptyVen 3 Mai - 20:18

Merci Michel
Vos explications me sont d’une grande utilité 😊
Bonne fin de journée!
Johanne
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Espace pour la soudure   Espace pour la soudure EmptyVen 3 Mai - 20:33

Cheese Cheese

anzaofparis

MessageSujet: Re: Espace pour la soudure   Espace pour la soudure EmptyLun 6 Mai - 16:52

Aussi, faut noter la tendance des américains à s'équiper comme des malades de trucs et bidules... et ils ont la mode d'avoir un grand plateau rond tournant, par dessus un plateau métallique contenant des graviers thermomachin, sur lequel se trouve un grillage surélevé, un bloc de soudure, une troisième main, enfin, tout un tas de truc juste pour des petites soudures. Parfois toute la table est isolée comme pour une forge. Va savoir pourquoi. Ils voient l'équipement et se font formés par les vendeurs de matériel, donc achètent le même matériel qu'on leur montre???
Un peu trop et pas vraiment nécessaire...
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Joroc

MessageSujet: Re: Espace pour la soudure   Espace pour la soudure EmptyMar 7 Mai - 1:40

Tu as bien raison aussi Anzaofparis, en voyant tous ces trucs je me demandais bien pourquoi tout ça 😊
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Espace pour la soudure   Espace pour la soudure EmptyMar 7 Mai - 5:43

Salut Joroc ...

Tu es ici dans la rubrique des présentations ...pourrais tu la prochaine fois placer tes sujet dans la bonne rubrique ..

Cela fait le deuxième qui est placé ici sans valeur pour les recherche ..

Merci ..!

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Joroc

MessageSujet: Re: Espace pour la soudure   Espace pour la soudure EmptyMar 7 Mai - 21:31

Bonjour Eddy,
Je suis nouvelle dans le forum, je ferai attention la prochaine fois!
Merci de me l’avoir dit...
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Espace pour la soudure   Espace pour la soudure EmptyMer 8 Mai - 8:48

T'inquiète Joroc, ton sujet est maintenant dans la bonne rubrique cheers .
Le doyen du club des Déambulateurs Recyclés à parfois des bouffées maniaques qui lui donnent envie de tout bien ranger.
Laughing Laughing

sunny

Joroc

MessageSujet: Re: Espace pour la soudure   Espace pour la soudure EmptySam 11 Mai - 21:24

Merci Macma 🌞
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espace pour la soudure   Espace pour la soudure Empty

Espace pour la soudure
Page 1 sur 1