Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

Kit d'outillage COOKSON

+2
Rascar Capac
Skars
6 participants
AuteurMessage
Skars

Kit d'outillage COOKSON Empty
MessageSujet: Kit d'outillage COOKSON   Kit d'outillage COOKSON EmptySam 25 Mai - 13:14

J'étais entrain de regarder pour passer commande pour du matériel et je vois que chez Cookson, ils vendent des kits d'outillage.

Je me demandais simplement si il était plus intéressant de prendre l'un de ces 4 kits :

https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Kit-doutillage-de-bijouterie,-d%E9butant-prcode-997-1001

https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Kit-doutillage-de-bijouterie,-%E9tudiant-prcode-997-1002

https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Kit-doutillage-de-bijouterie,-interm%E9diaire-prcode-997-1003

https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Kit-doutillage-de-bijouterie,-avanc%E9-prcode-997-1005

ou si il serait plus intéressant de prendre le matériel à la pièce?

Je me permet de poser cette question car le bocfil que je veux prendre (n°3 profondeur 9cm de chez Cookson) se vend à 36eTTC mais je ne sais pas si ceux qui vendent dans les kits sont fiables...

Merci d'avance pour les réponses,

Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Kit d'outillage COOKSON   Kit d'outillage COOKSON EmptySam 25 Mai - 13:41

.
Salut Skars,

C'est rarement une bonne idée d'acheter ces kits d'outils, car tu vas te retrouver, non seulement avec du bas de gamme (pour certains outils, ce n'est pas très grave, mais pour d'autres c'est totalement rédhibitoire), mais aussi avec des outils dont tu n'auras pas l'usage et d'autres dont tu auras besoin et qui ne seront pas présent dans le kit.
Mieux vaut acheter à la pièce et d'une qualité qui te donnera souplesse et efficacité en plus de la longévité.  Acheter "low cost", lorsqu'il faut le renouveler parce que ça ne fait pas le travail ou que c'est cassé, c'est toujours trop cher payé et très démotivant.

Etant donné que tu es de Charleroi, je te conseillerais de monter jusqu'à Namur chez Mr Garcia, qui offre dans sa boutique un bon choix d'outils en plus de conseils avisés de professionnel.  Il est, en outre, très sympathique, ce qui n'est jamais un obstacle aux bonnes affaires !  
Je précise que je ne suis , ni de sa famille, ni de ses amis, ni de ses actionnaires...  Laughing
Mais il faut y passer, car son catalogue internet n'est pas à jour.

http://www.erlanz.be/contact_032.htm

Kit d'outillage COOKSON Sans-t12

Ça t'évitera en plus les frais de port de Cookson et te permettra même d'aller te boire une bonne Houppe en terrasse sur les hauteurs de la citadelle... Laughing
mamboella

MessageSujet: Re: Kit d'outillage COOKSON   Kit d'outillage COOKSON EmptySam 25 Mai - 13:53

Pour parler de Cookson ,en visualisant une des vidéos pour l'achat d'un outil (lien ci dessous:)   (nous sommes loin des vidéos de Michel en contenu et commentaires... Crying or Very sad)

https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Gabarit-pour-couper-prcode-997-169A

Il est proposé une remise de 10 % sur les achats en outillage aux membres de ce forum ,avec le potentiel que représente les membres de "Bijoux à la cheville"  une action est elle possible de la part des administrateurs de  notre forum  pour faire infléchir Cookson ?

Si tout le monde pouvez en profiter...... amis
Skars

MessageSujet: Re: Kit d'outillage COOKSON   Kit d'outillage COOKSON EmptyDim 26 Mai - 10:26

Bonjour,

Rascar Capac : merci pour ces infos Smile il est vrai que je ne connais pas d'adresse de fournisseur en bijouterie. J'ai jeté un oeil rapide sur le net et les sites que Michel a listé dans un post histoire de comparer un peu les prix.

Je me rendrai avec grand plaisir chez ce Mr. Garcia dès que j'en aurai l'occasion. Pour rester sur le sujet Cookson, il m'offre ma première livraison gratuite, donc, why not Very Happy

Je n'ai pas une commande énorme à passer non plus (pour le moment), juste le bocfil que j'ai cité, 1 ou 2 boîtes de lame 3/0 (histoire d'en avoir assez car je suppose que je vais en malmener pas mal dans les débuts) et éventuellement 5 creusets BZ2.

Mamboella : Il m'a l'air bien pratique ce petit gadget (pas taper, c'est un débutant qui parle)...
10% ça changerait drastiquement la donne, ce n'est pas négligeable en effet. Sujet à méditer bounce bounce
mamboella

MessageSujet: Re: Kit d'outillage COOKSON   Kit d'outillage COOKSON EmptyDim 26 Mai - 13:18

Bonjour Skars ,oui surement un "gadget" qui est vendu très cher  (bon il est vrai que l'outil comporte un peu d'usinage....) mais si un membre a déjà expérimenté je suis preneur de son retour d'expérience ...
Après en ce qu concerne ton outillage  je suis comme Rascar  ,("pas une bonne idée d'acheter des kits ") et si tu es de Charleroi va voir à Namur ( de plus il ya de la très bonne cassonade ,que l'on ne trouve pas  en Occitanie  ) Sad Sad Sad
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Kit d'outillage COOKSON   Kit d'outillage COOKSON EmptyDim 26 Mai - 13:52

Citation :
de plus il y a de la très bonne cassonade ,que l'on ne trouve pas en Occitanie

La bonne cassonade, c'est plus sur Tirlemont, mais il est vrai que, en rapport à l'Occitanie, c'est moins loin... Tu veux que je t'en envoie ? Laughing
mamboella

MessageSujet: Re: Kit d'outillage COOKSON   Kit d'outillage COOKSON EmptyDim 26 Mai - 16:23

Je te réponds en Mp Smile
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Kit d'outillage COOKSON   Kit d'outillage COOKSON EmptyLun 27 Mai - 11:07

Bonjour

mamboella a écrit:
Il est proposé une remise de 10 % sur les achats en outillage aux membres de ce forum ,avec le potentiel que représente les membres de "Bijoux à la cheville" une action est elle possible de la part des administrateurs de notre forum pour faire infléchir Cookson ?

Cette entité est un groupe, et on connait comme cela fonctionne, ils ne feront pas de cadeau que si ça va dans leur sens, comme ne l'ont pas fait en re-achetant Jolliot pour le fermer et introduire imposer des outils bas de gamme à plus grand profit notamment dans les kits école.
Pour ma part je sais qu'en faisant ceci je pisse dans un violon, tant pis c'est mon côté irréductible qui peut pas saquer ce genre de choses…

Sur-ce, belle journé avec du soleil plein la face, même pour ceux qui sont de nuit !
Cheese Cheese Cheese
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Kit d'outillage COOKSON   Kit d'outillage COOKSON EmptyLun 27 Mai - 19:59

Bonjour Skars,

Pour te dire vite fait mon sentiment.

Non au kit proposé par les marchands.

Un outil de bonne à la fois, neuf ou d'occasion, ou encore pour certain en provenance d'une quincaillerie, voir même souvent fabriqué maison.

Bonne journée.

Michel Zim
sunny

mamboella

MessageSujet: Re: Kit d'outillage COOKSON   Kit d'outillage COOKSON EmptyLun 27 Mai - 20:22

Salut Roberto ,je te trouve bien pessimiste ....  "Pour ma part je sais qu'en faisant ceci je pisse dans un violon"  mais si l'administrateur du forum est d'accord je veux bien tenter une action auprès de Cookson pour que l'ensemble du forum puisse en bénéficier de cette remise  ,je dis je vais essayer ! mais il me faut l'accord de l'administrateur pour mener un telle action .

Bonne soirée à toutes et tous amis amis
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Kit d'outillage COOKSON   Kit d'outillage COOKSON EmptyLun 27 Mai - 22:01

Bonsoir Guy

Eh bien je pense que je suis bien plus réaliste que pessimiste, même avec remise je n’en voudrais pas de ce fournisseur.
Je n’encourage personne à me suivre, mais ouvrez les yeux...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Kit d'outillage COOKSON   Kit d'outillage COOKSON EmptyLun 27 Mai - 22:15

Bonsoir mamboella,

Tu as mon accord total:cheers: cheers cheers , que ce soit une remise de la part de Cookson CLAL ou même de toutes les autres fournisseurs dont nous parlons de temps à autre.

À noter que je commande régulièrement des chaines en or et en argent de très belle qualité chez Cookson CLAL, parfois aussi pour certain outils....mais pas pour tous, car via les USA je trouve beaucoup d'outils très intéressants souvent moins chers qu'en Europe.

Si tu avais besoin de mon aide, fais moi signe. Wink

Bonne fin de soirée.

Cheese

Michel Zim
sunny

Dernière édition par Admin le Mar 28 Mai - 22:10, édité 1 fois
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella

MessageSujet: Re: Kit d'outillage COOKSON   Kit d'outillage COOKSON EmptyLun 27 Mai - 23:19

Merci Michel ,je ne prétends pas que je vais réussir mais "qui ne tente rien n'a rien " et je vais essayer de faire une approche au nom de "Bijoux à la cheville" peux tu me rappeler le nombre de membres enregistrés pour ne pas que je raconte des "salades" ....  Après Roberto je respecte ton point de vue ,il faut trier chez eux ,mais ce sera une première démarche et on peut aussi se rapprocher des autres fournisseurs plus crédibles à tes yeux . Smile
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Kit d'outillage COOKSON   Kit d'outillage COOKSON EmptyMar 28 Mai - 22:15

Bonjour mamboella,

Le forum a été créé le 5 août 2009.

'' Nos membres ont posté un total de 159179 messages ( en date d'aujourd'hui )
Nous avons 5548 membres enregistrés ''

À noter qu'en tout temps des dizaines, voir des centaines de gens consultent le forum sans y être inscrits.

Il est certainement le plus important forum au monde en français valorisant la bijouterie-joaillerie à la main sans aucun moulage.

Plus il y aura d’artisans dans le monde, plus les fournisseurs leurs vendront les métaux précieux, les outils et les apprêts dont ils ont besoin.

Merci beaucoup à l'avance pour cette démarche.

Cheese

Michel Zim
sunny

mamboella

MessageSujet: Re: Kit d'outillage COOKSON   Kit d'outillage COOKSON EmptyMer 29 Mai - 8:31

Bonjour Michel ,merci pour ces éléments qui vont me permettent une approche sérieuse et nettement plus étayée via Cookson . Bien sur je vous informerai du résultat de mes démarches .

Excellente journée et à la lecture  de ces chiffres un très grand Bravo.....  

cheers cheers cheers
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Kit d'outillage COOKSON   Kit d'outillage COOKSON EmptyVen 31 Mai - 10:52

Coucou,

10 % c'est le geste minimum ... a mon avis c'est absolument pas un problem a avoir.
Il faut négocier 30/40% direct , et la ca serra intéressant Smile.

mais quand on a un certain monopole , parfois on se fout de ce genre de demandes ^^ .
mais 10% c'est vraiment la négociation la plus basse,  qu'il doivent surement permettre a tout type de demande de geste commercial.

en tant qu’école de joaillerie , on avais déjà 15% pour nos mallettes d'outils et j'ai été bien déçu de la qualité de certains outils (cisaille bonne a jeté, compas merdique un peu.. ) N'oubliez pas que pour votre premiere commande le code "bienvenu" vous offre les frais de port

biz

Dernière édition par Maxime le Ven 31 Mai - 12:18, édité 1 fois
mamboella

MessageSujet: Re: Kit d'outillage COOKSON   Kit d'outillage COOKSON EmptyVen 31 Mai - 11:17

Bonjour Maxime ,pas de problème pour moi si tu te charges avec eux de négocier 30/40 % .Cela ne me gêne absolument pas ! Bonne chance mais cela serait une excellente chose pour tous les membres de ce merveilleux forum! je t'en prie Fonce ......... jocolor jocolor jocolor
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Kit d'outillage COOKSON   Kit d'outillage COOKSON EmptyVen 31 Mai - 12:15

Du coup j'ai contacté le community manager du réseau cookson:

le laser a -40% sur coockson  en utilisant le code promo "BijouxAlaCh'ville"

il a dit c'est cadeau santa

afro

non mais c'est clair que 10 % c'est déjà ca meme si selon moi il est possible d'obtenir 15 a 20% après j'avoue que je suis client chez eux surtout pour du consommable , j’apprécie leurs rapidité (quoi que la dernière fois c’était assez long a confirmer la commande).

je suis sur qu'il nous lisent deja Wink cyclops
mamboella

MessageSujet: Re: Kit d'outillage COOKSON   Kit d'outillage COOKSON EmptyVen 31 Mai - 12:34

Bien sur qu'ils nous lisent, j'ai parlé avec le  community manager il y a quelques semaines qui me demandait de modifier à la hausse Razz  mon évaluation de commande,suite à mes mauvaises réponses  de leur prestation ,il faut prendre conscience tous ensemble de  la force de l'impact du forum en corrélation avec ses membres bien sur !   .... très sympa d'ailleurs et ils savent reconnaître leurs erreurs . . Voila une très bonne chose -40 %  HT ou TTC ?je pense que je n'aurais pas fait mieux cheers l'important était de lancer l'idée pour que tous les membres de ce merveilleux forum puisse en bénéficier ,et tous les autodidactes dont je fais parti .  Maintenant on peut passer à d'autres fournisseurs .....   à suivre Cheese Cheese  donc le code promo: BijouxAlaCh'ville   c'est super . Merci de vos retours après commande .
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Kit d'outillage COOKSON   Kit d'outillage COOKSON EmptySam 1 Juin - 14:54

non non mais c'etait pour deconner ! Smile What a Face

j'aurais du dire plus gros ... genre
"special bijoux a la cheville " - 85% sur tout le materiel de fonte a la cire perdu + un kit metalclay en teste "

^^ pardon je pensais que ca ce verrais ! Smile

poisson d'avril Rolling Eyes ..

mamboella

MessageSujet: Re: Kit d'outillage COOKSON   Kit d'outillage COOKSON EmptySam 1 Juin - 16:38

Bonjour Maxime ,vraiment pas drôle  ce genre de "connerie ",d'autant plus que j'ai détruit le super courrier que j'avais préparé pour Cookson !!!No  maintenant tu débrouilles avec l'Administrateur   de ce forum et les 5000 membres qui le composent ( essaye quand même de soigner ton orthographe pour expliquer aux membres ,il y a (une correction automatique )....... Shocked )  . Pour moi ce genre de blague relève  d'un niveau de classe de sixième ,blague de "potache" ...... J'ai moi même déjà  les 10%  donc pas de souci !   il te reste plus maintenant que d' aller au charbon plutôt que de faire le "kakou"    .Bonne chance geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit d'outillage COOKSON   Kit d'outillage COOKSON Empty

Kit d'outillage COOKSON
Page 1 sur 1