Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MarcelHognon




Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2019

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 26 Mai - 11:14

Bonjour, je m’appelle Marcel Hognon, et je suis artiste plasticien MDA. Depuis longtemps, j'ajoute de l'or sur mes sculptures, (en feuilles), et j'aimerais essayer avec des pierres précieuses, bien que je ne sache pas encore quelle forme ces inclusions auraient/prendraient, ni quelles seraient les couleurs.
J'ai déjà utilisé du fils l'argent sur des argiles patinées, et le rendu était plutôt beau.
En flânant sur internet à la recherche de pierres et des informations, je suis tombé sur ce forum, et je me suis inscris.
Bien cordialement à tous.
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7050
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 26 Mai - 20:26

Salut Marcel et bienvenu ici ...

Artiste-plasticien ...va falloir que je demande à mon pote Wikipédia ..;doit savoir lui ...mais bon donc tu fais des sculptures ...portable ou en décoration ...??

y inclure ou incruster des pierres ,je pense que c'est faisable si tu travaille l'argile donc une matière molle que tu peux lui inclure des césure pour ensuite une fois sec pouvoir lui ajouter des pierres ...

Certaines pierres peuvent être misent avant cuissons ,il faut voir a qu'elle température tu portes l'ensemble ..

Mais beaucoup te dirons qu'il faudra que tu travailles sur des sertis métal pour ensuite les insérer dans tes sculptures ..mais cela doit être réalisable...

Ou alors inclure les sertissures dans l'argile ,fraîche,cuire le tout ..;et ensuite dans ces mêmes sertissures sertir les pierres ...

prudence et légèreté vont être de mises !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» ma presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: