Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Banc a étirer fait maison

5 participants
AuteurMessage
Soan

Soan

Banc a étirer fait maison Empty
MessageSujet: Banc a étirer fait maison   Banc a étirer fait maison EmptyDim 23 Juin - 13:29

Bonjour à tous , je reviens sur une ancienne publication de mon banc a étirer fait maison. Certaines personnes que je remercie encore m’avait donné quelques bon conseils pour le rectifier , notamment comme vous pourrais le voir sur la dernière photo. Au départ le treuil était « dessus « ce qui posé problème pour tourner la manivelle et tenir la pince en même temps. Du coup j’ai tout rectifié, j’ai fixé le treuil en « dessous « du banc , fait une ouverture de par en par pour y loger une roue en nylon avec un axe, et la filière est maintenue par deux pointeaux de 1 cm. Au total mon banc ne m’est revenue qu’à 70€ est un peu de récupération. Voilà, j’espère que cela puisse donner des idées au personnes qui pas les moyens de s’en acheter un.Banc a étirer fait maison 65296910
Banc a étirer fait maison 65315910
Banc a étirer fait maison 65521510
Banc a étirer fait maison 64973710
Banc a étirer fait maison 64720710
Banc a étirer fait maison 64992810
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Banc a étirer fait maison   Banc a étirer fait maison EmptyDim 23 Juin - 15:20

.
Jolie bête, bravo !
mamboella

MessageSujet: Re: Banc a étirer fait maison   Banc a étirer fait maison EmptyDim 23 Juin - 16:01

Bonjour Soan ,

Je trouve que le résultat est quand même super soigné ! cheers  merci pour le partage on ressent au travers des photos un outil (banc) bien abouti avec un travail de réalisation bien pensé.
Félicitations.
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Banc a étirer fait maison   Banc a étirer fait maison EmptyDim 23 Juin - 19:58

Ce que j'ai pas dit sur FB ,

Evidemment ce sont juste des remarques,à prendre en compte et au sérieux que si tu le veux bien ...et n'engage que moi ...d'ailleurs ce message s'autodétruira dès la fin de la lecture ...

Très gros empiétement ,nécessitant beaucoup de place dans l'atelier ....

Je ne suis pas sur que le treuil soit dans le bon sens ,car si tu regardes la sangle elle fait un angle droit ,au lieu de se raidir à la traction contre la solive du haut ;elle va se mettre en extension jusqu'à son point de rupture et ensuite commencer à tracter ... à mon avis il faudrait que tu inverse l'enroulement de la sangle autour de son axe .....

Les arrêtoirs de filière sont ils plantés profond genre boulons et tiges filetés ..var là il y a une traction contraire énorme ...il est a mon avis possible de les étayer en soudant des cornières pour contre la traction ...

Tu as riveté la sangles avec une plaque en la prenant en sandwich ...l'as tu cousue avant avec une machine à coudre lambda ,je t'assure que c'est très efficace ,alors que la traction itinérante sur chaque rivet est sujet à caution ....et par le fait à l'arrachement ...

Bon et pis j'aime pas la couleur du vernis ...mais ça hein ....tu t'en tamponnes le coquillard hein dis ??? (là je déconne !) ...

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Laruche

Laruche

MessageSujet: Re: Banc a étirer fait maison   Banc a étirer fait maison EmptyLun 24 Juin - 23:26

Bravo Soan pour ce travail de belle qualité !
Soigneux et méticuleux comme tu es, j'ai hâte de voir la qualité de tes bijoux...
Tu dois faire des merveilles !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Banc a étirer fait maison   Banc a étirer fait maison Empty

Banc a étirer fait maison
Page 1 sur 1