| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Banc a étirer fait maison | |
| | Auteur | Message |
---|
Soan
Messages : 69 Date d'inscription : 17/11/2016 Age : 52 Localisation : nimes
| Sujet: Banc a étirer fait maison Dim 23 Juin - 13:29 | |
| |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Banc a étirer fait maison Dim 23 Juin - 15:20 | |
| |
| | | mamboella
| Sujet: Re: Banc a étirer fait maison Dim 23 Juin - 16:01 | |
| Bonjour Soan , Je trouve que le résultat est quand même super soigné ! merci pour le partage on ressent au travers des photos un outil (banc) bien abouti avec un travail de réalisation bien pensé. Félicitations. |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Banc a étirer fait maison Dim 23 Juin - 19:58 | |
| Ce que j'ai pas dit sur FB ,
Evidemment ce sont juste des remarques,à prendre en compte et au sérieux que si tu le veux bien ...et n'engage que moi ...d'ailleurs ce message s'autodétruira dès la fin de la lecture ...
Très gros empiétement ,nécessitant beaucoup de place dans l'atelier ....
Je ne suis pas sur que le treuil soit dans le bon sens ,car si tu regardes la sangle elle fait un angle droit ,au lieu de se raidir à la traction contre la solive du haut ;elle va se mettre en extension jusqu'à son point de rupture et ensuite commencer à tracter ... à mon avis il faudrait que tu inverse l'enroulement de la sangle autour de son axe .....
Les arrêtoirs de filière sont ils plantés profond genre boulons et tiges filetés ..var là il y a une traction contraire énorme ...il est a mon avis possible de les étayer en soudant des cornières pour contre la traction ...
Tu as riveté la sangles avec une plaque en la prenant en sandwich ...l'as tu cousue avant avec une machine à coudre lambda ,je t'assure que c'est très efficace ,alors que la traction itinérante sur chaque rivet est sujet à caution ....et par le fait à l'arrachement ...
Bon et pis j'aime pas la couleur du vernis ...mais ça hein ....tu t'en tamponnes le coquillard hein dis ??? (là je déconne !) ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Laruche
Messages : 176 Date d'inscription : 05/01/2017 Age : 74 Localisation : DROME 26
| Sujet: Re: Banc a étirer fait maison Lun 24 Juin - 23:26 | |
| Bravo Soan pour ce travail de belle qualité ! Soigneux et méticuleux comme tu es, j'ai hâte de voir la qualité de tes bijoux... Tu dois faire des merveilles ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Banc a étirer fait maison | |
| |
| | | | Banc a étirer fait maison | |
|