| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Quelle est cette matière | |
| | Auteur | Message |
---|
Mdame Lili
Messages : 82 Date d'inscription : 22/03/2019 Age : 77 Localisation : Charleroi/Belgique
| Sujet: Quelle est cette matière Sam 6 Juil - 17:53 | |
| Bonjour, me revoilà. J'ai reçu cette paire de boucle d'oreilles en cadeau. J'aimerais compléter avec un bracelet et une bague. Quelle terme dois-je utiliser pour mes recherches ? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quelle est cette matière Sam 6 Juil - 19:02 | |
| Bonjour Mdame Lili, Seulement sur photo, difficile, voir impossible d'identifier la matière de ces boucles d'oreilles. Cela pourrait être à la fois du verre, ou du plastique, ou une pierre naturelle ou encore une pierre de synthèse. Il faudrait pouvoir regarder ces pierres à la loupe 10 X et surtout pouvoir lire un ou plusieurs indices de réfraction avec un réfractomètre, ce qui alors devrait facilité l'identification, à condition d,avoir de très bonne notion de gemmologie. Si tu connais le fabricant ou la marque de ces boucles d'oreille, peut être que via internet trouveras tu d'autres bijoux du même fabricant....peut être... Bonne fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Mdame Lili
Messages : 82 Date d'inscription : 22/03/2019 Age : 77 Localisation : Charleroi/Belgique
| Sujet: Re: Quelle est cette matière Lun 8 Juil - 15:09 | |
| Merci pour ta réponse. Je vais demander où ces boucles d'oreille ont été achetées, ensuite je verrai avec le commerçant s'il peut m'en dire plus. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quelle est cette matière Lun 8 Juil - 21:50 | |
| Bonjour Mdame Lili, Tiens nous au courant, je suis curieux. Bonne fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Mdame Lili
| Sujet: Re: Quelle est cette matière Mar 9 Juil - 20:49 | |
| Je sais où ce bijou fantaisie fut acheté. J'ai contacté l'enseigne, donc maintenant wait and see. |
| | | Mdame Lili
| Sujet: Re: Quelle est cette matière Mar 6 Aoû - 16:27 | |
| je ne compte plus le nombre de messages envoyés afin d'obtenir une réponse. Enfin aujourd'hui j'ai une réponse c'est du verre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est cette matière | |
| |
| | | | Quelle est cette matière | |
|