Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelle est cette petite machine

Aller en bas 
+2
néné
julienpetit
6 participants
AuteurMessage
julienpetit

julienpetit


Messages : 41
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 34
Localisation : Algeria

quelle est cette petite machine Empty
MessageSujet: quelle est cette petite machine   quelle est cette petite machine EmptyDim 20 Oct - 16:04

Bonjour,

voila , je veux savoir  le nom de cette petite machine a main et son prix si possible

quelle est cette petite machine T_3310
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

quelle est cette petite machine Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette petite machine   quelle est cette petite machine EmptyDim 20 Oct - 16:23

bonjour julien,
j ai trouvé ca,
http://www.atelierlatrouvaille.com/31-B-Moteurs-suspendus
néné
ps:faut encore voir si elle s adapte a ton flexible.
Revenir en haut Aller en bas
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

quelle est cette petite machine Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette petite machine   quelle est cette petite machine EmptyDim 20 Oct - 16:33

C'est une pièce à main à serrage automatique, le levier sert à lâcher ou a resserrer pour tenir les outils et elle s'adapte sur les moteurs Techdent.
On en a eu des comme ça au cours de sertissage, elles sont plutôt légères, ça fait même un peu cheap, et personnellement j'ai pas du tout aimé...

Voila en espérant avoir apporté la réponse,

Belle soirée,

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

quelle est cette petite machine Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette petite machine   quelle est cette petite machine EmptyDim 20 Oct - 16:39

Bonjour bonjour,

Ta photo montre une pièce a main ... Elle existe de différentes manières automatique, manuelle, pour marteler (sertissage) etc... son prix varie de 40-50€ a bien 250e (et même plus encore!!) en fonction de la marque et tout le tralalala habituel des outils de tous type...

Elle se monte sur un moteur avec flexible, rhéostat (pédale) et potence (tige pour l'accrocher en l'air) comme ce que Néné t'as montré sur son lien ou elle peut aussi exister en version de table (un "boitier" posé sur ton établi)...

voili bon dimanche

Caroduck

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

quelle est cette petite machine Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette petite machine   quelle est cette petite machine EmptyDim 20 Oct - 16:39

Bonjour julienpetit

Celle-ci ce n'est pas une machine en elle même, c'est qu'on appelle une pièce à main; elle sa monte sur un flexible à la fois relié à un moteur "moteur suspendu" qu'on appelle dans le jargon...

Elle serve à fraiser, émeriser, polir, etc, avec des outils spécifiques.
Particulièrement est une pièce à main dite "automatique" avec une pince de 2.35 mm, (accepte seulement cette diamètre d'outils) et doté d'un levier de serrage que permet de changer d'outil plus rapidement que d'autres à mandrin à clé.


@+

Revenir en haut Aller en bas
julienpetit

julienpetit


Messages : 41
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 34
Localisation : Algeria

quelle est cette petite machine Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette petite machine   quelle est cette petite machine EmptyDim 20 Oct - 17:26

j'ai encore quelque questions :

1)es-que un débutant peux servir de la pièce à main sans avoir des risques ( son usage est facile ou pas !!)

2) es-que on peux l'utiliser sans son flexible ou bien : (une pièce a main avec moteur intégré ?)

3) quelle est la différence entre une pièce à main et une petite mouleuse ?

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

quelle est cette petite machine Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette petite machine   quelle est cette petite machine EmptyDim 20 Oct - 17:44

Bonjour julienpetit


Oui tu peux l'utiliser sans avoir des grands risques, son usage est très facile, cependant des précautions normales de sécurité sont à prendre.

Non, on ne peux pas l'utiliser sans le moteur et son flexible; c'est un ensemble où on peux échanger que la pièce à main.
Il existent deux familles d'attache dans les pièces à main et ne sont pas compatibles, ni moteur ni flexible ni pièces à main entre les familles.

La différence c'est la précision, la puissance et la longévité de l'appareil.
Ces machines sont spécifiquement adaptés à l'usage intensif en toute précision demandé dans le métier, avec une commande au pied.  

@+
Revenir en haut Aller en bas
julienpetit

julienpetit


Messages : 41
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 34
Localisation : Algeria

quelle est cette petite machine Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette petite machine   quelle est cette petite machine EmptyDim 20 Oct - 17:53

je vous remercie tous pour vos réponses Smile cheers 

julien
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

quelle est cette petite machine Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette petite machine   quelle est cette petite machine EmptyDim 20 Oct - 17:56

Bonjour Julienpetit,
Je vois que tu es tout débutant.
Est il indiscret de te demander ce que tu comptes faire avec cette pièce à main?
As tu lu le post sur le matériel nécessaire pour débuter?
Tu comptes faire quoi, juste du placage? Usage privé ou professionnel?
Excuses mes questions mais elles nous aideront je pense à mieux te répondre et a t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

quelle est cette petite machine Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette petite machine   quelle est cette petite machine EmptyDim 20 Oct - 18:03

rebonjour julien,
si tu ne comptes pas faire de travail intensif avec ta machine tu peux toujours essayer de trouver quelque chose dans ce genre,j en ai utilisé une pendant un an,c est moins pratique qu une piece a main avec flexible et moteur suspendu (a cause du poids du moteur et de sa taille)mais tu peux quand meme faire du bon travail avec.
la mienne je l ai donnée l an dernier a un elève et il s en sert toujours.
et coté prix ca vaut le coup.
néné
quelle est cette petite machine <a href=quelle est cette petite machine Top_bm11" />
Revenir en haut Aller en bas
julienpetit

julienpetit


Messages : 41
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 34
Localisation : Algeria

quelle est cette petite machine Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette petite machine   quelle est cette petite machine EmptyLun 21 Oct - 9:19

Bonjour

je vois que cette appareil est très utile , même si je suis débutant .

merci néné , bon je vois qu'il y a plusieurs choix maintenant , en tous , elle m'aide au polissage de la partie intérieure des bagues (réparation) et sur tous les petits coins la ou il y'a les pierres
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

quelle est cette petite machine Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette petite machine   quelle est cette petite machine EmptyLun 21 Oct - 9:52

bonjour julienpetit,
tu fais donc des réparations ?
Revenir en haut Aller en bas
julienpetit

julienpetit


Messages : 41
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 34
Localisation : Algeria

quelle est cette petite machine Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette petite machine   quelle est cette petite machine EmptyLun 21 Oct - 10:29

oui je fais de la réparation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

quelle est cette petite machine Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette petite machine   quelle est cette petite machine EmptyLun 21 Oct - 11:01

dac, mais sans indiscrétion, tu peux nous en dire un peu plus, car j'ai l'impression dans tes posts que tu débutes, mais si tu fais de la réparation, tu es déjà dans le métier ?
mais du coup, tu as quoi comme matériel, car si tu n'as pas de moteur suspendu...?
Revenir en haut Aller en bas
julienpetit

julienpetit


Messages : 41
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 34
Localisation : Algeria

quelle est cette petite machine Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette petite machine   quelle est cette petite machine EmptyLun 21 Oct - 11:33

je n'ai pas encore un moteur suspendu
j'ai un laminoir et une machine a brosses qui fait polir, chalumeau , baguier, triboulet, poinçons ,pinces,..

et j’achète toujours de nouveau matériel

j'ai l'habitude de prendre l'outil de polissage qui se mais a la pièce a main et puis je fais mon polissage manuellement

les réparations que je fais sont sur mes propres bijoux
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

quelle est cette petite machine Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette petite machine   quelle est cette petite machine EmptyLun 21 Oct - 11:49

bien,

donc si je comprends bien,
tu fais des bijoux toi même.
tu les polis manuellement, avec de petite brossettes coton, mais tu n'as pas de pièce à main...
tu les fait donc tourner comment pour polir ?
Revenir en haut Aller en bas
julienpetit

julienpetit


Messages : 41
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 34
Localisation : Algeria

quelle est cette petite machine Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette petite machine   quelle est cette petite machine EmptyLun 21 Oct - 12:02

oui,

je ne tourne pas les bijoux mais je tourne la brosse en mouvement de cercles
la main gauche attrape par exemple la bague , la main droite attrape l'outil et fait le mouvement
mais c'est fatiguant un peu ..

en tous cas je vais acheter une petite mouleuse ou l'appareil laquelle (néné) la montré

mérci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est cette petite machine Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette petite machine   quelle est cette petite machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est cette petite machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette pierre ?
» Quelle est cette matière
» Machine de polissage
» Petite machine pour rafraîchir les cabochons rayés
» quelle scie pour quelle épaisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: