Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Silver 999




Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2019

Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure Empty
MessageSujet: Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure   Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure EmptyMar 23 Juil - 16:29

Bonjour,

J'espère que vous allez bien,
J'ai fabriqué des bracelets en argent pure et en argent avec alliage,
L'argent avec alliage s'oxyde et laisse du vert à la peau,
L'argent pure se sulfure et le bracelet devient noir au contacte de la sueur,
J'ai tenté le spray de vernissage mais il m'a pas l'air de bonne qualité car j'ai une couche qui s'enlève toute seul,
J'aimerai savoir quels sont les solution pour protéger son bijoux d'une oxydation et d'une sulfuration rapide ?
Je suis ouvert à toutes proposition, car en bijouterie (Histoire d'or) les bijoux en argent 925 prennent du temps à s'oxyder ou a se sulfurer,
Je pense qu'il doit y avoir une technique mais en tant que débutant je ne connais pas trop les technique de bijoutier,
Je vous remercie d'avance de vos réponses,

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3362
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure Empty
MessageSujet: Re: Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure   Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure EmptyMar 23 Juil - 16:56

.
Salut,

Je pense que sur ces bijoux il y a un rhodiage, mais rhodier correctement soi-même à la maison n'est pas chose évidente à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Silver 999




Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2019

Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure Empty
MessageSujet: Re: Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure   Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure EmptyMar 23 Juil - 18:49

salut, mais le rhodiage ne dure qu’un temps de plus il est très coûteux,
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3362
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure Empty
MessageSujet: Re: Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure   Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure EmptyMar 23 Juil - 19:27

Citation :
salut, mais le rhodiage ne dure qu’un temps de plus il est très coûteux,

Eh oui !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7111
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure Empty
MessageSujet: Re:Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure   Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure EmptyMar 23 Juil - 20:12

plus lieu d'être ..;bonne route !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Mer 24 Juil - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Silver 999




Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2019

Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure Empty
MessageSujet: Re: Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure   Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure EmptyMar 23 Juil - 21:29

En effet je me suis trompé je supprime désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure Empty
MessageSujet: Re: Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure   Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure EmptyMer 24 Juil - 8:49

C'est fait Eddy, changement de rubrique effectué ! cheers Laughing

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure Empty
MessageSujet: Re: Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure   Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure EmptyMer 24 Juil - 16:34

Oh ne prends surtout pas histoire d'or comme référence ici Shocked pale

"L'argent avec alliage s'oxyde et laisse du vert à la peau"
"L'argent pure se sulfure et le bracelet devient noir au contacte de la sueur,"

Ca va surtout dépendre du type de peau. Il y a des peaux qui réagissent plus que d'autres. Là ce que tu décris c'est le scenario extrême!!!
Je porte H24 des bijoux en argent 925 et je n'ai jamais aucune trace sur la peau et l'argent ne noirci jamais.
La seule fois où mes bijoux sont devenus noirs c'est une fois où j'ai du m'approcher d'un produit chimique ou utilisé une crème non habituelle... Toutes mes bagues à mes mains sont devenus noirs en 2 jours.

Si c'est spécifique à ta peau, le rhodiage serait la seule solution vraiment. Et faut savoir que le rhodiage s'en va à l'usure (ça met un petit moment quand même).
Si à cause de tes habitudes, faut identifier le pb (tu nettoies la salle de bain à grand coups de javel tous les jours, tu travailles dans une piscine...).

Mais si c'est spécifique à tes bijoux, faut essayer de voir où est le problème..

Argent avec alliage... peux tu en dire plus? Tu as fais quoi comme alliage? 925 avec cuivre ou on parle d'autre chose ou plus bas?

Sais-tu ce que sont les tâches de feu? Ca peut amocher les bijoux argent et possiblement donner plus d'oxidation à la peau s'il y en a dans tes bijoux??

Le spray de vernissage ne sert à rien du tout, absolument inutile, pas la peine d'investiguer là dedans, ce ne sera qu'une perte d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Silver 999




Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2019

Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure Empty
MessageSujet: Argent pure noirci vite    Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure EmptyVen 26 Juil - 14:59

Bonjour,

Les trace verte sont laisser par de l'argent à 75% et 25% d'alliage donc c'est tout a fait normal,
Néanmoins sur mes bijoux en argent pure, il y a un noircissement liéà la transpiration mais ce noircissement est beaucoup trop rapide (2-3 jours de canicule bracelet tout noir coté peau) à comparaison de l'argent de base,
Par ailleurs je ne sais pas ce qu'est la tâche de feu,
Je pense qu'il y a une étape qui est mal réalisé dans la fabrication du bijoux,
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3362
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure Empty
MessageSujet: Re: Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure   Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure EmptyVen 26 Juil - 15:29

.
Mais qu'appelles-tu "argent de base" ?

L'argent " de base" est de l'argent pur à 999,99 qui sert "de base" à tous les alliages d'argent, les plus fréquents en bijouterie étant :  le Sterling (925/000e), le Britannia (958/000e), le 835, le 800 (représentant en France le titre minimum légal pour qu'un ouvrage puisse être déclaré en argent), mais il en existe d'autres qui aussi, suivant le métal d'apport, pourront prendre d'autres dénominations comme l'Argentium qui est un alliage d'argent, de cuivre et de germanium qui peut titrer à 935 ou 960/000e.

Tu ne pourras être certain du titre et de la composition de ton alliage que si tu t'approvisionnes chez un fournisseur agréé ou que tu le fondes toi-même sur une base d'argent pur acheté, lui aussi, là où l'on peut être certain de sa pureté, comme dans les comptoirs de métaux précieux, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure Empty
MessageSujet: Re: Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure   Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patine vert de gris sur argent
» Bague or gris diamants et béryl vert
» Contre la sulfuration naturelle de l’argent
» Recherche d'un lingot de Mokume Gane Or gris palladié et Argent
» Alliances or gris, or gris et diamants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Traitements de surface-
Sauter vers: