| Bague or gris diamants et béryl vert | |
|
|
Auteur | Message |
---|
art bijouterie
Messages : 31 Date d'inscription : 19/09/2011 Age : 33 Localisation : bordeaux
| Sujet: Bague or gris diamants et béryl vert Mer 5 Sep - 19:43 | |
| Bonjour a tous !!!! Voila la petite dernière .... Donc en or gris avec un Beryl vert et des diamants sur le corps et les griffes Pour le temps de réalisation j'ai envie de dire un bon bous de temps je me sui bien fais c.... !!! [img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague or gris diamants et béryl vert Mer 5 Sep - 19:54 | |
| Bonjour Art bijouterie, Bravo...et...Merci pour ces photos... J'imagine bien que les difficultées que tu as eu sont dues à l'ajustage de ces griffes.... Cette bague aurait été tout aussi jolie ( si non plus .....à mon idée ) avec des griffes classiques......Le corps de bague étant lui très présent et bien sympathique. Merci encore. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
art bijouterie
| Sujet: Re: Bague or gris diamants et béryl vert Mer 5 Sep - 19:58 | |
| bonjour michel,
Merci beaucoup !
Effectivement les griffes mon posé pas mal de problème mais également le chaton qui est de travers et je n'avais jamais réaliser se type de chaton.
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague or gris diamants et béryl vert Mer 5 Sep - 20:04 | |
| Bonjour Art bijouterie, Pour que ce soit plus facile...une fois la ceinture et les griffes soudées sur celle-ci...tu as avantage pour la partie du bas du chaton, à mettre en forme une plaque rectangle un peu trop grande, dans le sens du doigt, et qui courbée corresponde parfaitement à la grandeur de doigt...ensuite tu traces ( de travers dans ton cas ) cette base..que tu soudes ensuite normalement. Ne pas oublier non plus de bien repérer ( tracer ) les points de contacts avec le corps de bague. Bref...pour bien construire, il faut parfois accepter à peine plus de temps et user d'un peu plus de métal que l'on pense au début. Belle journée. Michel Zim P.S. J'espère que tu notes tout dans un catalogue général _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
art bijouterie
| Sujet: Re: Bague or gris diamants et béryl vert Mer 5 Sep - 20:56 | |
| j' ai utiliser cette technique ( a peut près )
je prend note pas de soucis |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague or gris diamants et béryl vert Mer 5 Sep - 21:11 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:bague or gris diamants et béryl vert Jeu 6 Sep - 0:07 | |
| Un chaton de travers ...ou ça ? ou ça ? ah non pas vrai et puis y'avait que toi qui le savait si par malheur ton client lit ton post y va demander réparation !!! faut pas déconner ! non moi qui ne vois que le travail fini ,qui ne sais pas comment le faire ,et qui n'en feras jamais ..comme ton client ,je dis tout haut ......
Et à la ligne s'il vous plait ...Bravo ,belle pierre et super mise en valeur ,on ne voit qu'elle et je suis sur que c'était le but de ton travail ....
A l’extrême limite et se serais juste pour pérorer ...il est dommage que l'on aperçoive le métal sous la pierre tellement on s'attendrait à ne rien y voir que le vide ...mais cela étant impossible ,je pense ,je réitère ....très belle bague .... et magnifique pierre !
Pourquoi vouloir toujours que le travail des autres ressembla à ce que l'on aurait fait soi même !.... j'ai des fois du mal à comprendre certaine critiques même constructives ,cela dit sans te froisser ,Michel , je sais que tes intentions sont louables .... en plus je ne sais si j'ai bien compris ,mais vous parliez du chaton support de la pierre principal ,hein ? moi je trouve que le fait d'être de "travers" est un plus ,une originalité ....sortir du classique de ce que "tout" le monde aurait fait ,vouloir ressembler à des "références" (personnes ayant réussi en imposant un style et qu'il faudrait "copier" pour être dans le vent .....Non ;vive les gens qui marchent en dehors des clous ...il savent se qu'ils font en le faisant ! .......Vive la révolution ! Hombré !
PS ,et je reviens sur ce que j'ai dit ....en fait on voit très bien à travers la pierre et rien ne vient vraiment gêner le regard ..... Humanum erraré est ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague or gris diamants et béryl vert Jeu 6 Sep - 0:21 | |
| Bonsoir art bijouterie,
Très belle réalisation avec une pierre superbe? Bravo, pas grand chose à redire (autrement ça va faire râler Eddy, et j'ai vraiment pas envie de lui gâcher la journée sur son île de rêves).
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague or gris diamants et béryl vert Jeu 6 Sep - 0:52 | |
| Bonsoir Eddy, Non...non...je ne faisais dans ma réponse qu'une critique ( suggestion ) de la technique du montage du chaton lui-même..... Que la pierre soit en biais ( de travers ) ne me gêne en rien du tout...ni le reste de la monture d'ailleurs. Belle journée dans ton île si loin..... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
art bijouterie
| Sujet: Re: Bague or gris diamants et béryl vert Jeu 6 Sep - 8:42 | |
| bonjour à tous, merci pour ces messages, Eddy vous avais du mal interpréter le message de michel sur le chaton mais bon peut in porte, en tous cas merci beaucoup pour votre analyse jute pour préciser cette bague est inspirée d'une bague déjà existante. belle journée a tous |
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 69 Localisation : france
| Sujet: bague or gris Jeu 6 Sep - 10:12 | |
| bonjour je trouve ta bague trés jolie,et la pierre aussi,bonne continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague or gris diamants et béryl vert Jeu 6 Sep - 13:27 | |
| Bonjour !
L'idée est très chouette !! De l'originalité bien réalisée !!
Bonne journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague or gris diamants et béryl vert Sam 8 Sep - 14:52 | |
| Salut Art ! Elle est bien originale ta "petite" dernière , la pierre est magnifique et les détails joliment sophistiqués . Du beau travail ... à quoi doit-on s'attendre dans une trentaine d'années ... Belle continuation et au plaisir d'admirer encore beaucoup de "petites dernières" |
|
| |
chti'te Sofi
Messages : 35 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 41 Localisation : france
| Sujet: Re: Bague or gris diamants et béryl vert Sam 8 Sep - 16:42 | |
| Oh j'aime beaucoup!!! Je la verrai bien à mon doigt celle là!!! Très belle réalisation et très belle pierre félicitation! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague or gris diamants et béryl vert | |
| |
|
| |
| Bague or gris diamants et béryl vert | |
|