| Bague faite par Berus................en photos | |
|
+6Eddy Smaug Dav Aly Baba LZX Admin 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Bague faite par Berus................en photos Sam 19 Sep - 1:25 | |
| Bonjour à toutes et tous, Une: Deux: Trois: Quatre: Cinq: Six: Sept: Huit: Et neuf À toi...Berus pour des commentaires. Belle journée. |
|
| |
LZX
| Sujet: Re: Bague faite par Berus................en photos Sam 19 Sep - 3:00 | |
| Merci du partage!!!
Il manquerait quelques photos entre la 6 et la 7 a mon gout.
Cela rendrait la procedure encore plus claire.
Merci encore et bonne journee!!! |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Bague faite par Berus................en photos Dim 20 Sep - 16:11 | |
| Quelle technicité???!!!!!!! Bravo Berus |
|
| |
Dav
| Sujet: Re: Bague faite par Berus................en photos Jeu 29 Oct - 20:25 | |
| Tu viens de m'apprendre une technique Tu m'aurais donner la bague déjà finis j'aurai étais incapable de te dire les étapes de fabrication. |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Bague faite par Berus................en photos Ven 30 Oct - 0:31 | |
| et encore il manque deux 3 autres photos !!
Mais merci je retiens !!
Je suis flatté !! |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: esbaudit Ven 30 Oct - 21:30 | |
| Tout ce que j'ai a dire ,avec "Chapeau " Je demande humblement ton autorisation pour utiliser ta technique Je te l'échange contre le deuxième lit jumeau ,dans le bungalow bord de mer que j'ai pas encore et qui attend Michel ,mais bon t'es pas obligé de lui dire .... non ,plaisanterie mise a part j'admire la simplicité de ta bague ton développé est si clair et tes photos valent une semaine de cours(si j'y avais été) merci pour le détails des petites encoches pour maintenir la pièce et l'obliger a rester en place les griffes sont presque là pour éviter que la pièce ne sorte de sont carcan ; C'est beau ....simple ......et ..oui....lyrique ... Donc je réitère ma demande ,je peux m'en servir ????????????????????????????? s'te plait ?????? merci ;;mais j'attends ta réponse Eddy |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: oups oublié de poser la quastion Ven 30 Oct - 21:36 | |
| J'ai oublié ,Berus de te poser une question ,la découpe ,pourquoi ne la fait-on pas a plat ce qui serait plus aisé ??? et ensuite la passer au tas pour la former en coupe ?????
Ah j'ai dis une co......ries ???? bon ben j'assume ,mais j'ai déjà fais des cupules pré-découpée et formées en coupole après ,
bon mais j'suis pas contre la découpe après cintrage mais c'est plus dur (pour mon habileté a la scie )
bien a vous toutes et tous
Tiens y fais soleil ,ici bon ben ou est mon paréo !
Eddy |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague faite par Berus................en photos Ven 30 Oct - 23:54 | |
| Bonjour Eddy, '' bon mais j'suis pas contre la découpe après cintrage mais c'est plus dur (pour mon habileté a la scie ) '' On découpe toujours après la mise en forme d'une pièce, autrement c'est la catastrophe......et adieu les possibilités d'ajustage à une autre pièce. Et puis le travail de la scie est tellement agréable......même et surtout sur une forme emboutie. Belle journée Michel Zim D'ici peu nous serons très nombreux chez toi.... |
|
| |
Eddy
| Sujet: Découpe Sam 31 Oct - 1:58 | |
| merci Michel !
bon ben j'ai plus qu'àmis mettre a cex fichues découpes j'ai tendance a vouloir tout simplifier(que je crois ) c'est le principe de l'autodidacte non ? et puis nil reviend aux méthodes qui ont fait leurs preuves .
Donc comme tu dis ,découpe après cintrage ,ok je comprends le risque courru avec le cintrage après ,petite leçon pour moi ;merci
Bon allez j'y retourne ,j'ai deux dents de requins a monter ,tu vois y'a pas que la perle ,les ratiches aussi y'a un public pour ,il y a quinze a vingt dents 'ans ) c'était tres demandé ici ,pauvres requins !!!!!!
Berus je sais qu'il fait nuit chez toi ,donc bonne journée au réveil et pour paraphraser michel que ta journée soit riche en enseignement comme hier l'a été pour moi avec ta bague
ciao ! a tout le monde
eddy
PS je pense a ouvrir un hotel réservé aux forgerons (oh sans publier Danielle) |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague faite par Berus................en photos Sam 31 Oct - 2:49 | |
| Bonjour Eddy, Une maison de retraite pour nous tous au bord de l'océan........super.................. Merci et Bon travail. Michel Zim |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Bague faite par Berus................en photos Sam 31 Oct - 19:23 | |
| Salut
Bien sur que tu peux t'en inspirer et montre nous le resultat Surtout ne découpe pas avant ton travail pour l'emboutir après
Fait l'expérience et montre nous le resultat merci |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Bague faite par Berus................en photos Jeu 18 Fév - 22:36 | |
| Bonjour à tous Je tiens ici à dire toute ma reconnaissance à Berus pour sa technique utilisée pour la realisation cette bague cela m'a permis de realiser celle ci: j'ai des photos des differentes étapes dès demain je vous les mets ici Merci aussi à Michel d'avoir publier l'oeuvre de Berus |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Bague faite par Berus................en photos Jeu 18 Fév - 22:57 | |
| Tiens, je vois que le shériff Aly est de retour de son périple !!! comment va ? |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Bague faite par Berus................en photos Jeu 18 Fév - 23:10 | |
| Bonsoir Berus
Je vais bien merci et toi? |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Bague faite par Berus................en photos Jeu 18 Fév - 23:11 | |
| |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Bague faite par Berus................en photos Jeu 18 Fév - 23:20 | |
| Bonsoir Aly
Je suis friande de photos....
Comment d'une simple plaque peut on arriver à une bague... c'est du travail magique |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Bague faite par Berus................en photos Jeu 18 Fév - 23:23 | |
| Ça c'est le premier boulot que j'ai fait à mon arrivée
et j'ai beaucoup pensé à cette technique
Merci Berus |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Bague faite par Berus................en photos Jeu 18 Fév - 23:28 | |
| Bonsoir Uneperle
et bienvenue, car je n'ai pas eu l'occasion de te la souhaiter.
Demain je mettrai ici les photos des différentes étapes de la fabrication de cette
bague.
Juste le temps de les classer par étapes. |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Bague faite par Berus................en photos Ven 19 Fév - 9:20 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague faite par Berus................en photos Ven 19 Fév - 18:40 | |
| Bonjour Aly, Superbe bague, Berus doit être heureux que tu aies utilisé cette méthode. Pour ma part, il y a une petite étape que je ferai autrement: J'encrânerai le corps de bague , dans le haut, au point de contact avec le panier avant d'en faire le découpage, ainsi au moment de la soudure, je serai certain que le corps de bague et le panier serait parfaitement en place, parfaitement à l'équerre dans tous les sens........la soudure de ces deux éléments est alors de beaucoup plus facile et moins tracassante pour le cerveau..........car rien ne bnouge au moment de la soudure. Ce type de montage, à la Berus est applicable à de très nombreux modèles de bagues, modernes ou anciennes.....un réel plaisir. Belle journée Aly, Belle journée à toutes et à tous. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Bague faite par Berus................en photos Ven 19 Fév - 18:48 | |
| Bonjour et merci Aly pour ces photos de pas à pas.
Tu donnes envie... un jour... |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Bague faite par Berus................en photos Ven 19 Fév - 21:41 | |
| Salut..... j'en suis très fier Bravo et sinon je suis du même avis que Michel. Sinon bravo !! |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Bague faite par Berus................en photos Ven 19 Fév - 22:11 | |
| Salut Berus
A César ce qui est à César
A Berus ce qui est à Berus |
|
| |
Fra Angelico
Messages : 218 Date d'inscription : 08/08/2009 Age : 66 Localisation : La Provence, pays des cigales
| Sujet: Re: Bague faite par Berus................en photos Dim 21 Fév - 13:15 | |
| Bravo Aly ton retour, tes photos, de voir la pêche qui t'anime, tout cela me plait trop...merci Aly et @ bientôt |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Bague faite par Berus................en photos Dim 21 Fév - 17:43 | |
| salut Franck
Quel plaisir de te lire?
Comment vas tu mon grand?
je suis rentré à Brazzaville
Abientot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague faite par Berus................en photos | |
| |
|
| |