| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Apprentissage | |
| | Auteur | Message |
---|
Mina
| Sujet: Apprentissage Mar 17 Sep - 20:30 | |
| Hello tout le monde je me présente Mina, je vis en Algérie, depuis 3 ans je crée des bijoux en micro macramé (technique de tissage ). L'année dernière, j'ai eu l'occasion de visiter certains ateliers d'artisans bijoutiers de ma région, et cela m'a beaucoup plu et depuis cela m'intéresse de voir comment créer un bijou en argent. Cela fait un mois que j'ai acheté quelques outils pour m'entraîner sur du cuivre et j'espère m'améliorer et créer mes propres bijoux voilà. Hâte de suivre le forum et apprendre le métier du bijoutier |
| | | Rascar Capac
Messages : 3395 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Apprentissage Mar 17 Sep - 20:48 | |
| . Bonsoir et bienvenue, Mina ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Apprentissage Mar 17 Sep - 23:03 | |
| Bonjour Mina, Bienvenu parmi nous. Avec des ateliers d'artisans de ta région plus tout ce que nous partageons avec joie dans ce forum, sûr que tu réussiras à apprendre ce métier. N'hésites jamais à poser mille questions, réponses du monde entier. Vive l'Algérie Au plaisir de te lire souvent. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7198 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Apprentissage Mer 18 Sep - 8:20 | |
| Marhabaan bik.............مرحبا بك
Salut Mina et bienvenue ici ...ah tu en as de la chance car les orfèvres et artisan Berbères sont très doués et ont une longue histoire de la parure derrière eux ...si tu arrives à trouver celui qui pourra te prendre comme aspirante ...bravo ..(mais y'a t'il des femmes bijoutières parmi eux ???) ..je l'espère !
En tout cas compte sur nous pour te soutenir et te montrer tout ce que l'on sait ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Mina
| Sujet: Re: Apprentissage Mer 2 Oct - 18:00 | |
| Merci à vous tous pour vos encouragement et pour répondre à ta question Eddy, c'est vrai que le métier de d'artisan bijoutier était tjrs un métier d'homme et surtout un métier fermé mais depuis quelques années les femmes se sont initié à ce travail. Pour ce qui est des bijoux berbères, chaque bijou à une histoire et une signification et il y a aussi les bijoux terguis ceux du Sahara. Voilà j'espère pouvoir apprendre le plus possi le ce métier que j'admire tant |
| | | ninile
Messages : 10 Date d'inscription : 01/10/2019 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Apprentissage Sam 12 Oct - 16:29 | |
| bonjour Mina, bienvenue ! L'art oriental est magnifique! tu seras, j'en suis certaine, bien entourée ici pour apprendre! Bonne pratique à toi |
| | | yami
Messages : 462 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: re : Apprentissage Sam 12 Oct - 19:27 | |
| Bonjour Mina,
Bienvenue au sein de ce forum si accueillant et généreux. Tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions. Dans quelle région es-tu ? En Kabylie ? Très bonne soirée. Yamina
|
| | | MystikStarlight
| Sujet: Re: Apprentissage Mer 16 Oct - 10:23 | |
| Salut Mina ! Et bienvenue à toi ! J’espère que tu trouveras moultes réponses a tes questions ici |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprentissage | |
| |
| | | | Apprentissage | |
|