Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Premier chalumeau orca, j'ai besoin de vos lumières svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ninile




Messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 37
Localisation : Paris

Premier chalumeau orca, j'ai besoin de vos lumières svp Empty
MessageSujet: Premier chalumeau orca, j'ai besoin de vos lumières svp   Premier chalumeau orca, j'ai besoin de vos lumières svp EmptyMar 22 Oct 2019 - 21:48

Bonjour à tous la communauté cheers

Comme je le disais en présentation, j'entreprends cette année un CAP bijouterie, et pour ce faire, je m'équipe peu à peu.

J'ai trouvé sur leboncoin un chalumeau orca de seconde main.
Cependant je ne l'ai pas testé sur place, (j'ai dailleurs oublié de demander les 2 autres buses Sad ) , et en tentant de le brancher chez moi, le doute m'envahit. Je souhaiterais ne pas faire de bétises etant donné que c'est du gaz. Ne jouons pas avec le feu ^^

Premièrement mon problème se situe précisément au niveau du manche du chalumeau qui tourne sur lui même au niveau du tuyau. (photo ici https://i.servimg.com/u/f30/20/12/68/36/captur10.png ).
Et deja sur ce point je me demande si cela est normal. Il n'y a pas de resistance, je peux tenir le tuyau rouge dans la main gauche et de la main droite tourner le chalumeau sur lui meme... est ce normal ?

Deuxièmement, n'ayant pas de boite, et de notice, je ne sais pas comment faire pour changer le tuyau raccorder au manche, si toutefois j'etais amener à le faire. J'ai essayer de dévisser les 2 ecrous (ici ds le cercle rouge sur la photo). Celui le plus proche du manche noir se dévisse, mais cela ne sert a rien, en revanche, celui du bas me semble très très serré et je n'ai pas reussis a devisser... et encore une fois je ne souhaite pas faire de betise.

Et enfin troisièmement, j'ai lu a plusieurs endroit que le chalumeau orca pouvais faire un depot gras à la sortie, et pour cela il faudrait mettre un filtre .. là encore je seche .. où mettre le filtre, et où le trouver à l'achat ?

Voila, si une bonne âme detentrice d'un orca savait m'eclairer, je lui en serais vraiment très reconnaissante ! Je t'adore I love you

Merci milles fois,

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ninile
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3362
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Premier chalumeau orca, j'ai besoin de vos lumières svp Empty
MessageSujet: Re: Premier chalumeau orca, j'ai besoin de vos lumières svp   Premier chalumeau orca, j'ai besoin de vos lumières svp EmptyMar 22 Oct 2019 - 23:49

.
Salut,

Citation :
celui du bas me semble très très serré et je n'ai pas reussis a devisser...

Ne serait-ce pas un filet inversé ?
Revenir en haut Aller en bas
ninile




Messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 37
Localisation : Paris

Premier chalumeau orca, j'ai besoin de vos lumières svp Empty
MessageSujet: Re: Premier chalumeau orca, j'ai besoin de vos lumières svp   Premier chalumeau orca, j'ai besoin de vos lumières svp EmptyMer 23 Oct 2019 - 0:08

Bonjour Rascar Capac,
C'est en effet inversé, mais je l'avais compris directement. En insistant, j'ai reussis a devisser sans tout casser cheers

Mon interrogation est surtout sur la jointure du tuyau avec le chalumeau.

En devissant cette derniere partie, je me suis rendu compte que la partie qui tourne sur elle meme n'est, a priori, pas lié directement au pas de vis de l'ecrou, et donc de la jointure. Je suis rassurée, mais s'il y a un detenteur d'un chalumeau orca pour me confirmer que c'est normal, ce serait genial =)

Je t'adore

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier chalumeau orca, j'ai besoin de vos lumières svp Empty
MessageSujet: Re: Premier chalumeau orca, j'ai besoin de vos lumières svp   Premier chalumeau orca, j'ai besoin de vos lumières svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier chalumeau orca, j'ai besoin de vos lumières svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'utilisateur du chalumeau orca dit brésilien
» chalumeau orca
» Besoin de vos lumières ^^
» Bonjour à vous tous
» Nettoyage d'un chalumeau orca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: