| Saphir mobile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tintin-reporter
Messages : 447 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 48 Localisation : Nantes
| Sujet: Saphir mobile Mar 16 Nov - 17:56 | |
| Dernière créa, toute simple. Corps et anneaux platine serti d'une chute de diamants serti grains et un saphir en clos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saphir mobile Mar 16 Nov - 18:05 | |
| Bonjour Tintin , Original ! mais fragile ... Par contre , tant qu'à réaliser un élément mobile , j'y aurais bien vu un saphir taillé en forme de coeur * J'espère que le fait que je ne sois pas bijoutière ne te gêne pas trop ... Merci beaucoup pour le partage |
|
| |
yves
Messages : 449 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 62 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Saphir mobile Mar 16 Nov - 18:07 | |
| Juste une petite interrogation quand le saphir va de l'autre coté cela donne quoi ?on dirait bien que c'est ouvert en dessous de la pierre ce qui me parait plus logique pour la lumière . |
|
| |
yves
| Sujet: Re: Saphir mobile Mar 16 Nov - 18:10 | |
| - danielle a écrit:
- Bonjour Tintin ,
* J'espère que le fait que je ne sois pas bijoutière ne te gêne pas trop ...
Je te présente mes Excuses par avance pour ma question ,si tu n'es pas bijoutière ,tu es quoi en faite ? Cordialement Yves |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saphir mobile Mar 16 Nov - 18:16 | |
| La question me fait autant rire que ton chien Je ne suis pas "quoi" mais "qui"
Va à Présentation ou Profil d'un membre et tu assouviras ta curiosité |
|
| |
yves
| Sujet: Re: Saphir mobile Mar 16 Nov - 18:32 | |
| - danielle a écrit:
- La question me fait autant rire que ton chien
Je ne suis pas "quoi" mais "qui"
Va à Présentation ou Profil d'un membre et tu assouviras ta curiosité oui désolé "quoi" c'était dans le sens de ta fonction pas dans le sens intime de l'individu ...Car quoique tu sois ,tu es Danielle !
Dernière édition par yves le Mar 16 Nov - 18:36, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saphir mobile Mar 16 Nov - 18:35 | |
| - yves a écrit:
- danielle a écrit:
- La question me fait autant rire que ton chien
Je ne suis pas "quoi" mais "qui"
Va à Présentation ou Profil d'un membre et tu assouviras ta curiosité oui désolé "quoi" c'était dans le sens de ta fonction pas dans le sens intime de l'individu ...Car quoique tu sois ,tu es Danièle ! OUi , je joue un peu avec les mots comme vous avec le métal ... IL n'y a pas de mal , Yves |
|
| |
yves
| |
| |
X M
| Sujet: Re: Saphir mobile Mar 16 Nov - 18:45 | |
|
Dernière édition par X M le Dim 12 Déc - 17:17, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Saphir mobile Mar 16 Nov - 19:31 | |
| Bonjour Tintin-Reporter, On peut discuter du modèle......oui..... discuter du saphir qui sera à l'occasion à l'envers......oui.......... MAIS...... Je trouve que cette bague très bien faite et le sertissage des pierres est très bien réalisé aussi....ce qui est à mes yeux le plus important.BRAVO................ une très belle fantaisie........une très belle fantaisie haute-joaillerie. Merci de ce partage....très stimulant. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
tintin-reporter
| Sujet: Re: Saphir mobile Mar 16 Nov - 19:49 | |
| Salut Xavier, l'idée m'a été donnée par la cliente qui je pense l'a vu quelque part. Pour la solidité pas de soucis, c'est résistant vu la taille des anneaux. La client se plaît à regarder sa pierre tantôt par dessous, tantôt par dessous, je trouve ça amusant comme idée. Danielle, comme je te l'ai déjà dit, j'aime bien ta participation à ce forum et tes critiques sont constructives, aucun soucis pour moi je n'y voit aucun inconvénient, d'ailleurs, je me permets de te faire la bise... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: deniere creation Mar 16 Nov - 20:09 | |
| |
|
| |
Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Saphir mobile Mar 16 Nov - 23:48 | |
| beau travail! tout platine alors ? ca doit peser un certain poid... dommage qu'il n'y ai pas une photo du degradé de diamant! la profondeur de champ est vraiment très faible en macro... Je crois que dior dernierement a sortie un bague du meme genre... or gris avec un diamant en clos sur un anneau danielle pourquoi dit tu que se bijou est fragile ??? en tout cas bravo ! Max |
|
| |
yves
| Sujet: Re: Saphir mobile Mer 17 Nov - 0:18 | |
| je critiquais pas le faite de voir la pierre dans l'autre sens je me demandais si c'était repercé ? |
|
| |
yves
| Sujet: Re: Saphir mobile Mer 17 Nov - 0:23 | |
| Non je pensais que Monsieur Michel désapprouvait ma question . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saphir mobile Mer 17 Nov - 19:51 | |
| - X M a écrit:
- Simple et jolie... Je ne comprend pas le propos sur l'éventuelle fragilité de ce bijou (en Platine) étant donné le diamètre des anneaux...
XM , salut ! Fragilité concernait la pierre et non le travail de bijouterie , qui lui est impeccable La mobilité de la pierre peut occasionner des heurts malencontreux ... - Tintin a écrit:
- "La client se plaît à regarder sa pierre tantôt par dessous, tantôt par dessous, je trouve ça amusant comme idée"
Que je la comprends J'aime retourner les pierres taillées pour les regarder par la culasse : on obtient une perspective visuelle très différente et intéressante . Une de mes bagues , assez ancienne (une centaine d'années ) , est sertie d'une gemme placée à "l'envers" . A la suite d'un petit accident , elle fut resertie à l'endroit ; la nouvelle position s'avéra décevante ... on remit la gemme dans sa position initiale , côté culasse (pas très pointue notons-le ). Mon ami bijoutier fut largement d'accord avec mes préférences lorsqu'il constata de visu la différence . |
|
| |
X M
| Sujet: Re: Saphir mobile Mer 17 Nov - 19:58 | |
|
Dernière édition par X M le Dim 12 Déc - 17:17, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saphir mobile Mer 17 Nov - 20:04 | |
| je te laisse ce savoir-faire
|
|
| |
X M
| Sujet: Re: Saphir mobile Mer 17 Nov - 20:07 | |
|
Dernière édition par X M le Dim 12 Déc - 17:16, édité 1 fois |
|
| |
tintin-reporter
| Sujet: Re: Saphir mobile Mer 17 Nov - 20:12 | |
| La culasse de la pierre est complètement protégée par la bas de la sertissure, pas de risque d'égriser la culasse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saphir mobile Mer 17 Nov - 20:16 | |
| Merci pour cette précision Tintin ! ... Oserait-on te demander une photo de l'autre côté du pendentif ... |
|
| |
Stella
Messages : 164 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 52 Localisation : NANTES
| Sujet: Re: Saphir mobile Sam 20 Nov - 15:45 | |
| bonjour à tous j'aime beaucoup cette bague ... le style, les proportions, la couleur de la pierre ... Stella |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saphir mobile | |
| |
|
| |
| Saphir mobile | |
|