Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Ravie d'être parmi vous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adc64

Adc64


Messages : 20
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 38
Localisation : Pyrénées-Atlantiques 64 - Vers Navarrenx

Ravie d'être parmi vous !  Empty
MessageSujet: Ravie d'être parmi vous !    Ravie d'être parmi vous !  EmptyMar 19 Nov - 12:08

Bonjour à tous.

Je suis vraiment Enchantée de découvrir un forum comme celui ci, et ravie d'entegrer la communauté.

Je m'appelle Aïda, j'ai 34 ans. J'habite un petit village d'une centaine d'habitants dans les Pyrénées Atlantiques (64), en France. Pour vous situer grosso modo je suis entre Pau et Bayonne.

Pourquoi ce qui est de la bijouterie, je ne suis même pas encore débutante ! Lol.
Je n'ai pas l'intention de me convertir en bijoutier-joaillier, ni de vivre de mes bijoux.
Je suis assez manuelle, et j'ai pour habitude de fabriquer où créer ce dont j'ai besoin, faute de trouver mon bonheur "à acheter", ou faute de moyens...

D'ailleurs je ne suis pas très bijoux. (Dans le sens où j'ai pas une boîte à bijoux remplis... Mais je suis très sensible à tout travail artistique de matières, tel que le bois, les métaux, la terre... Etc)
Je suis du genre à avoir une parure jusqu'à que ça casse, c'est à dire pendant une quinzaine d'années et d'en changer à ce moment là. (Ma première offerte à mes 18 ans à pétée au niveau du fermoir quand j'avais 32 ans)

L'année dernière pour mon anniversaire j'ai demandé à ce qu'on m'offre un collier d'argent avec des pierres semi précieuses et des boucles d'oreilles assorties.

J'ai reçu un magnifique collier avec des perles d'ambre (...) en cage faites de fils d'argent sur une chaîne type serpent. Et des boucles en pendant, avec de l'ambre collé sur un "chaton (?)" d'argent.
Six mois après j'avais perdu les deux petits "cabochons (?)" d'ambre des boucles d'oreilles. Et j'avais dû rattacher les cages du collier un paquet de fois... J'ai demandé pour Noël que le bijoutier qui avait vendu les boucles d'oreilles, me remette des cabochons sur les boucles. Et j'ai finalement reçu de nouvelles boucles, parce qu'il ne pouvait pas les réparer (trop cher). Même pas deux mois après, j'ai perdu encore un cabochon sur la nouvelle boucle. Et la chaîne dont tous les anneaux se sont écartés maintes fois, à fini par céder... 😱
Du coup, j'ai décidé de réparer ce collier et je me suis rendu compte que ce n'était que de l'assemblage de A à Z. Pas la moindre soudure (oui brasure, je sais). Un bout de chaîne, relié au fermoir avec un anneau, relié à la cage avec un anneau etc... Que des anneaux ouverts, refermés sans soudure... 😱

OK, j'ai compris la différence entre un bijoux qui dure toute une vie, et un bijoux que tu perds ou casses en quelques mois. J'ai compris que j'étais capable de faire des magnifiques bijoux en assemblage (sans acheter dans une bijouterie qui ne peut/veut même pas faire de la réparation.)
Je ne dénigre pas les bijoutiers, au contraire, je pense juste qu'assembler des pièces n'est pas de la bijouterie...
Voilà, j'en étais donc à pouvoir fabriquer des bijoux assemblés, et je voulais pouvoir souder les anneaux... De fil en aiguilles je commence à me rendre compte que ce n'est peut-être pas inaccessible de fabriquer des (vrais) bijoux... Et me voilà en train de rêver à me fabriquer ma parure sur mesure, à me projeter en bijoutier du dimanche ! 😂

Je regarde des vidéos, je lis des tas de choses, et j'en suis juste là, à rêver de me faire une fucking bague en argent avec une pièce sertie, et ainsi de suite...!! Tout ça à partir d'une plaque de métal !!

Bref, j'ai raconté ma vie. Mais vous savez maintenant comment je suis arrivée ici.

Vous l'aurez compris mon kiff c'est l'argent 925, et les pierres semi-précieuses (les gemmes ? Je ne sais pas le terme à employer ici...)

Au plaisirs de vous lire, d'en apprendre un max, et je l'espère de pouvoir vite me faire des petites créations sans prétention mais pleines d'amour I love you

Bonne journée à vous et à bientôt.
Aïda
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3324
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Ravie d'être parmi vous !  Empty
MessageSujet: Re: Ravie d'être parmi vous !    Ravie d'être parmi vous !  EmptyMar 19 Nov - 12:17

.
Tu as déjà compris que pour qu'un bijou dure dans le temps, il faut qu'il soit fabriqué dans les règles de l'art et que ces règles sont loin d'être inaccessibles. Donc tu as déjà compris la base... Wink

Bonjour et bienvenue, Aïda !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ravie d'être parmi vous !  Empty
MessageSujet: Re: Ravie d'être parmi vous !   Ravie d'être parmi vous !  EmptyMer 20 Nov - 8:10

<< Sonnez buccins ...résonnez trompettes ...car Aïda est parmi nous ...>> Déo graciat inféodé nilus ... mes frères zé soeurs ,en ce jour du baigneur de langue de veau,cochons zé couvées ...

Ah pardon ,j'ai pas pu m'en empêcher ( et pourquoi que je l'aurais fait d'ailleurs !).....moi quant j'entends le nom d'Aïda..aïe donc  ! je vibre comme un violoncelle désaccordé ...et je suis réveillé par les trompettes de la ??? ah Verdi et ses phares à ions ...


Jeux mes gares ....reprenons comme dirait une vieille mayonnaise ...

Bienvenue ici ...enfin quelqu'un qui n'a pas besoin d'une aide sur son travail ,et une femme en plus ..ça c'est rare.....???......chouette des vacances ! Merci Aïda reviens souvent pour ne rien nous demander ..

Donc tu t'assoies au fond y'a un fauteuil de libre ,oui celui là c'st celui du Gourou mais il est au boulot là ..donc ça gêne pas ..;de toutes façons y'a bien trois jours qu'on l'a point vu ..y doit encore bosser pour remplir son traîneau ..euh sa boutique ..c'est qu'il est travailleur le bougre ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
OlivierS

OlivierS


Messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Ravie d'être parmi vous !  Empty
MessageSujet: Re: Ravie d'être parmi vous !    Ravie d'être parmi vous !  EmptyMer 20 Nov - 10:23

Bienvenue Aïda parmi nous!

J'espère que la bienvenue de notre Monsieur Eddy ne t'auras pas fait fuir...cela peut surprendre la première fois, mais tu t'y habitueras, il est pas méchant..enfin je crois lol!

Au moins maintenant tu sais quoi regarder lorsque tu choisira un bijou, c'est déjà bien.
après il y a un problème que tu vas devoir surmonter qui pointe son nez doucement...
Si tu as fini sur notre forum, et que tu commence à l'éplucher, tu vas y prendre goût...Sisi...et un de ces 4 ben tu vas t'y mettre à bidouiller un semblant de bijoux... puis tu voudras faire mieux et l’améliorer... et là t'es foutue..t'aura mis un pied dedans lol! lol!

et vu que tu es manuelle, un jour c'est sûr, tu y viendras car en regardant peu être certaines vidéos ou tutos d'içi, t'y vas te dire " Merdouille ca je dois pouvoir le faire, suis pas plus c....q'une autre !!!"

Allez, je n'en dis pas plus, mais je suis sûr qu'on te reverra demander conseils dans quelques temps, au grand Damne de notre ami des îles Eddy.

ps: pour les gemmes, le terme "semi-précieuse" est à proscrire, on parle de pierres fines Wink ( mon côté lapidaire qui revient à la charge Rolling Eyes )

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chicgemmes.fr
Adc64

Adc64


Messages : 20
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 38
Localisation : Pyrénées-Atlantiques 64 - Vers Navarrenx

Ravie d'être parmi vous !  Empty
MessageSujet: Re: Ravie d'être parmi vous !    Ravie d'être parmi vous !  EmptyMer 20 Nov - 11:05

Bonjour à vous et merci de vos réponses, toutes plus originales les unes que les autres 😉

Oui rassurez-vous, j'ai pas l'intention de rester spectateur trop longtemps,
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ravie d'être parmi vous !  Empty
MessageSujet: Re: Ravie d'être parmi vous !   Ravie d'être parmi vous !  EmptyMer 20 Nov - 19:08

Et voila ! ??? je désiluze rapidos ...mais t'avais besoin de lui mettre la puce à l'oreille Olivier !

Bon allez c'est pas grave ...encore une qui déjà à le pied sur la pédale de droite ! on te revoit à ta future expo !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ravie d'être parmi vous !  Empty
MessageSujet: Re: Ravie d'être parmi vous !    Ravie d'être parmi vous !  EmptyMer 20 Nov - 19:57

Bonjour Adc64,

Merci pour cette longue présentation.

Bienvenu parmi nous.

Peu importe le prix d'un objet, d'un bijou, pour qu'il soit durable et agréable il faut y mettre le temps en utilisant des techniques classiques et éprouvées.

Ce forum le tien maintenant t'aidera dans ce sens.

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle journée

Michel Zim  ( oui super occupé pour fabriquer un maximum de bijoux pour la période de Noël, sans compter les inévitables commandes de dernières minutes......Noël période un peu folle il est vrai.)
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Ravie d'être parmi vous !  Empty
MessageSujet: Re: Ravie d'être parmi vous !    Ravie d'être parmi vous !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ravie d'être parmi vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ravie de vous rejoindre !
» Ravie de vous rejoindre
» parmi vous
» Une nouvelle parmi vous
» Me voici parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: