Bonjour à tous.
Je suis vraiment Enchantée de découvrir un forum comme celui ci, et ravie d'entegrer la communauté.
Je m'appelle Aïda, j'ai 34 ans. J'habite un petit village d'une centaine d'habitants dans les Pyrénées Atlantiques (64), en France. Pour vous situer grosso modo je suis entre Pau et Bayonne.
Pourquoi ce qui est de la bijouterie, je ne suis même pas encore débutante ! Lol.
Je n'ai pas l'intention de me convertir en bijoutier-joaillier, ni de vivre de mes bijoux.
Je suis assez manuelle, et j'ai pour habitude de fabriquer où créer ce dont j'ai besoin, faute de trouver mon bonheur "à acheter", ou faute de moyens...
D'ailleurs je ne suis pas très bijoux. (Dans le sens où j'ai pas une boîte à bijoux remplis... Mais je suis très sensible à tout travail artistique de matières, tel que le bois, les métaux, la terre... Etc)
Je suis du genre à avoir une parure jusqu'à que ça casse, c'est à dire pendant une quinzaine d'années et d'en changer à ce moment là. (Ma première offerte à mes 18 ans à pétée au niveau du fermoir quand j'avais 32 ans)
L'année dernière pour mon anniversaire j'ai demandé à ce qu'on m'offre un collier d'argent avec des pierres semi précieuses et des boucles d'oreilles assorties.
J'ai reçu un magnifique collier avec des perles d'ambre (...) en cage faites de fils d'argent sur une chaîne type serpent. Et des boucles en pendant, avec de l'ambre collé sur un "chaton (?)" d'argent.
Six mois après j'avais perdu les deux petits "cabochons (?)" d'ambre des boucles d'oreilles. Et j'avais dû rattacher les cages du collier un paquet de fois... J'ai demandé pour Noël que le bijoutier qui avait vendu les boucles d'oreilles, me remette des cabochons sur les boucles. Et j'ai finalement reçu de nouvelles boucles, parce qu'il ne pouvait pas les réparer (trop cher). Même pas deux mois après, j'ai perdu encore un cabochon sur la nouvelle boucle. Et la chaîne dont tous les anneaux se sont écartés maintes fois, à fini par céder...