| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Nouvelle par ici | |
| | Auteur | Message |
---|
MarieH
Messages : 7 Date d'inscription : 03/12/2019 Age : 35 Localisation : Suisse
| Sujet: Nouvelle par ici Mar 3 Déc - 23:22 | |
| Bonjour! En guise de présentation, je dirais qu’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours fabriqué des bijoux, en défaisant en cachette les colliers de ma mère pour en faire de nouveaux..! Quelques années plus tard, me voici employée prod et vente dans une petite bijouterie tout-main-tout-sur-place, en plus de mes jobs d’enseignante et de linguiste dans la partie francophone de la Suisse. Inscrite à la formation online de “Apprendre la bijouterie” par Mélanie P., j’ai bien évidemment entendu parler de ce forum mine d’or par son biais. Je suis donc absolument débutante, mais bien déterminée à découvrir, tenter, rater et retenter sur mon établi maison planqué à la cave! Merci de m’accueillir sur ce forum! Marie |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Nouvelle par ici Mer 4 Déc - 5:41 | |
| Bonjour MarieH, Bienvenu parmi nous. En formation classique de la bijouterie-joaillerie, internet a tout changé, en ajoutant aux bonnes écoles et autres super ateliers d'apprentissage des milliers de renseignements et de partage de par le monde. Bref, nous vivons une époque formidable pour qui veut progresser et se rendre libre de créer avec un maximum d'informations. Tenter et retenter de fabriquer des bijoux dans nos caves ou ailleurs, nous serons heureux de discuter avec toi de ce merveilleux métier. Vive le tout-main-tout-sur-place Vive la Suisse Au plaisir de te lire souvent Belle et bonne journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Nouvelle par ici Mer 4 Déc - 11:11 | |
| . Bonjour et bienvenue, Marie ! |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: re: Nouvelle par ici Mer 4 Déc - 19:01 | |
| Bonjour et bienvenue ici Marieh....
Défaire en cachette les colliers de maman ...ce qui a du occasionner de chaudes corrections ...! avant que l'admiration ne fasse place à la déception ...<< oh mon sautoir Mauboussin ...!! ..mais maman y'avait plus de coquillettes pour faire un collier de nouilles ! >> ah je vois ça d'ici ...( et pourtant je crèche loin !) ..Précoce hein ?? _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle par ici | |
| |
| | | | Nouvelle par ici | |
|